Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A quelle fréquence doit on donner à manger ?

Aller en bas 
+4
Soso
Claudine&Pantoufle
Acr0
thierry66fr
8 participants
AuteurMessage
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:46

Michka à plutôt bon appétit ! :pleincoeur:
elle est aime particuliérement les croquettes , moins la pâtée....
pour info : la marque c'est " Purina One spécial chat stérilisé .....( je ne bosse pas pour eux ) ...je lui donne ce que lui donnait sa maitresse , pour ne pas trop la changer ....
Je lui donne un peu au pif ....sans trop regarder à la quantité   .....
vu son poids (6 à 8 kg ), Purina  conseille 85 à 115 g sur 24 heures
faut il la rationner ? ou lui donner au fur et à mesure ?
il y à une nuit , j'avais vu un peu juste ...elle m'a réveiller à 5 h et demi !
en filant des grands coups de pattes dans le sac de croquettes ,la gamelle était vide .......
en semaine , je peux supporter ....mais là , c'était un samedi ! A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:50

Il faut tester pour savoir A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Smile Je suis plutôt adepte du libre-service, même avec mon chat qui a de l’embonpoint. Faire maigrir un chat est très difficile pour ne pas dire impossible selon les dires des vétérinaires que j'ai consultés (surtout qu'il ne faut pas affamer un chat, car cela devient dangereux pour sa santé).
Pour ma part, c'est en libre service : je remplis la gamelle à ras-bord et ils se gèrent. Le chat mange peu (4/5 croquettes) mais de nombreuses fois par jour... et surtout la nuit ! Tu peux tester comme ça... en sachant que les premières fois, elle risque de dévorer beaucoup de peur d'en manquer le lendemain et cela devrait se tasser au bout de quelques jours A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Yes2 Et puis le jour où tu oublies de reremplir la gamelle, elle saura te le dire A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:32

Bonsoir ,
merci pour les conseils .....
j'ai acheter samedi chez LIDL ,une cuillère balance digitale qui permet de peser jusqu' à 300 g ,
mais je n'ai pas eu le temps de l'utiliser pour peser les croquettes  ....

Je ne veux pas la rationner ni la mettre au régime ...je ne voudrais pas qu'elle grossisse ...à par sauter sur le canapé ...
ce n'est pas une grande sportive ....A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Smi_rose

j'ai réaliser un jouet en suivant de bons conseils , le rouleau avec des morceaux de croquettes ...mais bof !
ça n'a aucun succès , même pas un p'tit coup de patte ....  A quelle fréquence doit on donner à manger ?  A0581
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:56

Il faut tester, après ça dépend de chaque chat, oui.

Ici le mien était en libre service au début, puis en rationné avec sa castration, et maintenant encore plus en ration vu ses soucis de santé !

A toi de voir, ce qui convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:58

Libre service aussi pour les miens et ils se régulent d'eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 14:07

Bonjour à tous ,
merci pour vos bons conseils ,
Michka est très impatiente le matin , de manger , après avoir vider la gamelle durant la  nuit ,
je l'ai servie avant que je boit mon café ,moi ,ce matin , si  sa gamelle est vide ,elle miaule pour que je m'en occupe ou va se frotter sur le sac de croquettes en ronronnant .....

Je commence à me demander , si je n'habite pas chez elle ...... A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Dev

Une autre question : est ce qu'un chat ça ronfle , ou ça ronronne en dormant ?
je ne plaisante pas ...., c'est peut être parce que elle est costaud ???????A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Blink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:54

... ou qu'elle a les cavités nasales un peu bouchées A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Wink Cela peut arriver, mais généralement c'est passager !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:53

Ca arrive à Simba et Vital de ronfler de temps en temps A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 0:58

Bonsoir ,
Je pose peut être des questions bêtes .....mais c'est le premier chat que j'ai ....donc il y à beaucoup de choses que j'ignore ......
Comme .... si un chat , ça ronfle .... A quelle fréquence doit on donner à manger ?  A0581

Quand Michka ira au toilettage , je demanderais si il faut nettoyer le nez ,et avec quoi , si elle à le nez bouché ....

Merci pour vos réponses , qui m 'aide bien pour comprendre et prendre bien soin de cette belle minette
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:00

Si ça peut te rassurer, Basalte, qui est plutôt svelte, ronfle et pas qu'un peu -_- (ah les mâles...).
Mais on a identifié pourquoi, plusieurs raisons :
- le nez un peu sale (souvent des croutes qui laissent pas bien passer l'air)
- la patte ou un bord de qqch sous le cou (ça compresse les voies respiratoires, du coup il ronfle -_- )

Sinon à la maison c'est pâté le matin (un petit sachet de bouchée)[et il sait qu'il l'a le matin...souvent très tôt d'ailleurs >.<] et gamelle de croquettes en libre service, rechargées le soir (sauf si la gamelle est encore "trop" pleine) et évidemment un bol d'eau en permanence avec l'eau changée/ajoutée régulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:58

Ici aussi en libre service pour les croquettes et patée une fois par semaine pour la gourmandise ( je sépare un sachet pour deux )
Le libre service est recommandé je pense, quand je vois ma mere qui donnait peu a ses chats, ils se ruaient dessus mangeait tout d'un coup et bien sur rebelote le lendemain, ceci vaut bien pour les chiens mais les chats pas vraiment, comme dit mon vétérinaire un chat marche par habitudes/rituels il fait les memes pas dans la journée du coup il peut manger deux trois croquettes toutes les heures et repartir faire sa vie
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:32

Bonjour ,
J'avais acheter une cuillère-balance , mais j'ai renoncer à lui peser ses croquettes ,elle va me servir pour ma cuisine .
Michka  mange surtout la nuit ,
donc je remplie sa gamelle de croquettes le soir et lui remet un bol d'eau fraiche pour passer la nuit

la photo de la cuillère qui peut peser jusqu'à 300 grammes :
A quelle fréquence doit on donner à manger ?  <a href=A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Cuilly10" />
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 17:43

Bonjour, je me permet de m'ajouter au sujet.
Chiper et Patoune sont en surpoids. Faut dire qu'ils vivent en appartement donc c'est pas facile pour les activités sportives, et du coup, ils ont un gros bidou !
Je suis aller chercher un verre doseur chez le vétérinaire aujourd'hui pour pouvoir doser la quantité de croquettes. Mais je vois que, d'après ce que vous dites, les chats se régulent tout seul. C'est ce que je pensais aussi, sauf que je remarque, surtout chez Patoune, qu'elle mange enooooooormement.
Je remplis leurs gamelles tous les matins ( avant je mettais un verre rempli à rabord dans chaque gamelle ( il y en a 2 ), maintenant, j'en met juste la moitié d'un verre ), et Patoune mange pendant presque 10minutes, c'est pas du tout 3 ou 4 croquettes, et elle retourne manger à chaque fois qu'elle rentre après avoir fait son petit tour sur le balcon.
Alors bon, je ne sais pas quoi faire, parce que j'ai pas envie qu'elle prenne encore du poids et Chiper aussi, j'ai peur pour leur santé A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Arf
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:16

Merci pour vos réponses , je regardais la date du sujet que j'avais lancer (il y a un an déjà !!).....
je n'ai pas changer de marque  de croquettes , et Michka n'a pas grossi .....
je lui ai totalement supprimer la pâtée que lui donnait son ex-maitresse  ,au niveau du transit ,ce n'était pas terrible , elle se porte mieux .
elle est toujours aussi adorable A quelle fréquence doit on donner à manger ?  <a href=A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Img_0035" />
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:55

Amandine, je ne sais trop quoi te conseiller car c'est difficile de surveiller la nourriture d'un chat en particulier quand ils sont au moins deux A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Arf C'est ton vétérinaire qui a diagnostiqué un surpoids ? Que t'a-t-il conseillé ?

Thierry, c'est parfait A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:28

Non, j'ai diagnostiqué le surpoids toute seule, ça se voit très bien à l'oeil nu hihi ^^
J'ai encore changé de croquettes, car je prenais des croquettes allégées et là j'ai commandé des croquettes pour chats stérilisés ( Animonda vom Feinsten Deluxe, d'après un tableau comparatif, elles sont très bien ), en plus de ça, avec le verre doseur j'ai bien réduit les doses... On verra dans 1 mois ou deux si ça marche ! A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:27

Michka est superbe, elle n'a pas l'air énorme.

Tania a bien maigri (il le fallait, elle faisait un peu de diabète à cause de son surpoids, je pourrais hyper surpoids, n'ayons pas peur des superlatifs.)

Après plusieurs essais de croquettes de régime conseillées par mon vétérinaire, il a fini par trouver la bonne. Virbac calorie régulation. Voilà son régime que j'ai déjà dû donner sur un autre post. Le matin 1 sachet de 100gr humide en gelée. Le soir 40gr de croquettes Virbac. 1 petit extra le mercredi soir et le dimanche soir.

A noter que Louis a ses gamelle en hauteur. Il paraitrait que de temps en temps Tania se permet une montée. Perso, je ne l'ai pas vu faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence doit on donner à manger ?    A quelle fréquence doit on donner à manger ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle fréquence doit on donner à manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: