Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche infos sur "Clomicalm"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yookies
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 34
Messages : 11

Recherche infos sur "Clomicalm" Empty
MessageSujet: Recherche infos sur "Clomicalm"   Recherche infos sur "Clomicalm" Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:50

Bonsoir à tous,

Je recherche des infos sur un médoc pour chat : le Clomicalm.
Je vois de tout et de rien ...

La petite histoire c'est que ... On a tondu Loki dans l'après midi (assez violent pour mon minet de façon général car il a les poils très longs et avait des catons vraiment importants qui le faisait souffrir) et, lui qui a l'habitude du calme, s'est retrouvé en plus avec des bruits de perceuse extrême venant de l'extérieur, à en faire trembler les murs de la maison...
Bref, suite à tout ca et une fois tout rasé, il s'est mis à avoir un comportement vraiment bizarre ... Pattes arrières prises de sursaut sans raison. Tellement énervé qu'il se bouffe les pattes, se lèche de façon frénétique, n'arrive pas à se "poser" et devient agressif envers lui et nous (ok il nous en veut aussi de lui avoir fait passer un très mauvais moment).
A la base, c'est un chat stressé ...
Comme ça ne passait pas 2h après le supplice, direction le véto (nouveau vu que l'on vient d'emmenager dans un autre département) et après une radio, niveau osseux tout va bien.
Le véto m'a donné du clomicalm et de la cortisone pour 6 jours.

Après tout ce que j'ai lu sur le clomicalm, je ne sais plus trop quoi penser....
Avez vous des avis sur ce médoc et les effets positifs et négatifs sur un chat persan de bientôt 4 ans faisant 3,6kg ?

Je lui ai donné le premier cachet à 19h30 et à l'heure actuelle (22h), il a toujours des spasmes importants au niveau des pattes arrières. J'espère que le clomicalm va l'aider à s'apaiser car ça me fait vraiment mal au coeur et je m'inquiète ..

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Recherche infos sur "Clomicalm" Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur "Clomicalm"   Recherche infos sur "Clomicalm" Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:38

Bonsoir ,
Aie ! ça commence mal .......
Désolé , je ne connais pas ce médicament .....
déjà , le stress du déménagement plus le rasage .....ça fait beaucoup
tout ce que je peux dire c'est de suivre la prescription du Vétérinaire et laisser tranquillement se calmer votre beau chat , enfin je suppose vu la jolie présentation , pour les photos ...ça peut attendre Recherche infos sur "Clomicalm" Arf
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Recherche infos sur "Clomicalm" Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur "Clomicalm"   Recherche infos sur "Clomicalm" Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 22:36

Je ne connais pas non plus ce médicament, mais pour la posologie, tout dépend combien "pèse" le comprimé (il existe plusieurs packaging), mais j'ai retenu : 1 à 2 mg/kg de clomipramine.
Mais effectivement, c'est un médicament assez costaud et c'est normal que tu aies des craintes et que tu te questionnes. Comment va Loki aujourd'hui, continues-tu le traitement ? Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Yookies
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 34
Messages : 11

Recherche infos sur "Clomicalm" Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur "Clomicalm"   Recherche infos sur "Clomicalm" Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:53

thierry66fr a écrit:
Bonsoir ,
Aie ! ça commence mal .......
Désolé , je ne connais pas ce médicament .....
déjà , le stress du déménagement plus le rasage .....ça fait beaucoup
tout ce que je peux dire c'est de suivre la prescription du Vétérinaire et laisser tranquillement  se calmer  votre beau chat , enfin je suppose vu la jolie présentation , pour les photos ...ça peut attendre Recherche infos sur "Clomicalm" Arf

Bonjour Thierry,
Désolée pour le retard, merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !
Oui je pense aussi que ça lui a fait beaucoup ... Et pour les photos, j'en mets dès que possible mais dans quelle rubrique ? Recherche infos sur "Clomicalm" Biggrins


Acro a écrit:

Je ne connais pas non plus ce médicament, mais pour la posologie, tout dépend combien "pèse" le comprimé (il existe plusieurs packaging), mais j'ai retenu : 1 à 2 mg/kg de clomipramine.
Mais effectivement, c'est un médicament assez costaud et c'est normal que tu aies des craintes et que tu te questionnes. Comment va Loki aujourd'hui, continues-tu le traitement ? Comment vas-tu ?

Bonjour Acro,
Le véto m'avait prescrit 1 comprimé de 5 mg. Mon chat fait 3,6 kg environ donc ça rentrerait dans les clous ! Oui, sur internet j'ai lu que c'était un médoc assez costaud et qui donnait des effets particuliers.

Aujourd'hui, Loki va beaucoup mieux !!!! Recherche infos sur "Clomicalm" Yahoo-su Heureusement !! Recherche infos sur "Clomicalm" Dance3 Il a bien repris ses habitudes et a retrouvé sa personnalité de chat un peu chiant ^^
J'ai donné son traitement sur 4 jours au lieu de 6 en réduisant la dose de clomicalm à la moitié d'un cachet au lieu d'un entier. Il était vraiment apathique, somnolant, prostré dans notre chambre, sur la valise ou sur la table de chevet. Ne bougeait pas d'un poils, ne miaulait plus, ronronnait à peine, ne buvait pas, ne mangeait pas, n'allait pas à la litière qu'à la seule condition que je lui mette la tête dedans (pas la tête dans la litière, tout entier hein !). C'est pour ça que j'ai diminué à la moitié d'un cachet tout en continuant le dermipred.
J'ai trouvé une technique géniale pour le faire boire d'ailleurs (ça m'inquiète beaucoup à cause de ses cystites) et il a bien pris le pli : il adore les friandises whiskas "boules de poils", j'en ai fait dilué dans l'eau et il se jette dessus !

Bref, j'étais pas tranquille jusqu'à vendredi où il est descendu tout seul, où je l'ai entendu boire et manger de sa propre initiative et surtout où il est monté sur le lit pendant que je dormais pour ronronner un peu (il avait mangé toutes ses croquettes en fait le coquin). Donc voila j'ai retrouvé ma petite boule de poils ! Recherche infos sur "Clomicalm" Thumbup

Donc à ce niveau ça va mieux pour moi !!! Mise à part ça, hier j'ai eu un accident de voiture en rentrant du travail -_- Une dame a percuté l'arrière de mon véhicule, elle ne m'avait pas vue et je ne l'ai pas vue arriver non plus. Du coup, pompier, urgences, radio, accident du travail, minerve et douleurs diverses Recherche infos sur "Clomicalm" Arf mais tant que mon minet va mieux, je suis tout de même rassurée !! :danserire:

Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Recherche infos sur "Clomicalm" Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur "Clomicalm"   Recherche infos sur "Clomicalm" Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:27

Bonjour ,
Pour faire un Album photo , il suffit d'aller dans la rubrique " Album Photos " , c'est là le lien ,
sans oublier de créer un compte sur le site https://servimg.com/index.php ,
une fois le compte sur le site " Servimg " ,on transfert dessus  les images (format jpg ou jpeg ou gif en 800 pixels de large maximum) pour pouvoir les mettre sur le forum ....
si mon explication n'est pas claire , il y à des explications sur le forum ...faut fouiller un peu  Recherche infos sur "Clomicalm" Biggrins
Recherche infos sur "Clomicalm" Smiley10
le chat va mieux , mais maintenant c'est sa maitresse qui ne va pas Recherche infos sur "Clomicalm" A0581
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Recherche infos sur "Clomicalm" Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur "Clomicalm"   Recherche infos sur "Clomicalm" Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:28

Tu as bien fait de réduire le traitement, c'était le geste à réaliser Recherche infos sur "Clomicalm" Yes2 Je suis contente que tu aies retrouvé ton Loki Recherche infos sur "Clomicalm" Clap  
Bon, ce qui t'arrive est moins sympathique... j'espère que ce n'est pas trop douloureux. J'espère que Loki va te faire un peu de ronronthérapie pour te remonter le moral Recherche infos sur "Clomicalm" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Recherche infos sur "Clomicalm" Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur "Clomicalm"   Recherche infos sur "Clomicalm" Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:37

Bonjour Yookies et bienvenue à toi et ton loulou.

J'espère que ça va s'arranger rapidement. Il y a déjà du mieux d'après ce que j'ai lu. Je ne me souviens pas si Louis a eu du clomicalm, il a eu plusieurs médicaments dans ce genre, quand je l'ai récupéré chaton, et très mal en point, mais je n'ai jamais voulu utilisé longtemps ce genre de traitement.

Et toi, comment vas-tu après ce choc?
Revenir en haut Aller en bas
Yookies
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 34
Messages : 11

Recherche infos sur "Clomicalm" Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur "Clomicalm"   Recherche infos sur "Clomicalm" Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 0:07

thierry66fr a écrit:
Bonjour ,
Pour faire un Album photo , il suffit d'aller dans la rubrique " Album Photos " , c'est là le lien ,
sans oublier de créer un compte sur le site https://servimg.com/index.php ,
une fois le compte sur le site " Servimg " ,on transfert dessus  les images (format jpg ou jpeg ou gif en 800 pixels de large maximum) pour pouvoir les mettre sur le forum ....
si mon explication n'est pas claire , il y à des explications sur le forum ...faut fouiller un peu  Recherche infos sur "Clomicalm" Biggrins
Recherche infos sur "Clomicalm" Smiley10
le chat va mieux , mais maintenant c'est sa maitresse qui ne va pas Recherche infos sur "Clomicalm" A0581

Bonjour Thierry66 !
Merci pour tes explications, en effet je n'avais pas créé de compte sur servimg... Je vais y remédier pour vous présenter la beau parleur qui partage nos vies Recherche infos sur "Clomicalm" Wink
Je plaide coupable sur le fait que je n'ai pas non plus trop farfouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Yookies
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 34
Messages : 11

Recherche infos sur "Clomicalm" Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur "Clomicalm"   Recherche infos sur "Clomicalm" Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 0:08

Acr0 a écrit:
Tu as bien fait de réduire le traitement, c'était le geste à réaliser Recherche infos sur "Clomicalm" Yes2 Je suis contente que tu aies retrouvé ton Loki Recherche infos sur "Clomicalm" Clap  
Bon, ce qui t'arrive est moins sympathique... j'espère que ce n'est pas trop douloureux. J'espère que Loki va te faire un peu de ronronthérapie pour te remonter le moral Recherche infos sur "Clomicalm" Wink

Ouiiii Acr0 ! Quel soulagement de le voir redevenir lui même ! C'est fou comme on s'inquiète pour nos compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Yookies
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 34
Messages : 11

Recherche infos sur "Clomicalm" Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur "Clomicalm"   Recherche infos sur "Clomicalm" Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 0:17

Joelle78 a écrit:
Bonjour Yookies et bienvenue à toi et ton loulou.

J'espère que ça va s'arranger rapidement. Il y a déjà du mieux d'après ce que j'ai lu. Je ne me souviens pas si Louis a eu du clomicalm, il a eu plusieurs médicaments dans ce genre, quand je l'ai récupéré chaton, et très mal en point, mais je n'ai jamais voulu utilisé longtemps ce genre de traitement.

Et toi, comment vas-tu après ce choc?


Bonjour Joelle et Merci de ton accueil !

Loki va très bien !! Il pète la forme et il a retrouvé ses moments de craquages où il court partout comme un fou ! Ca fait plaisir de le voir à nouveau au mieux de sa forme !!
Qu'a t'il eu ton Louis ?

Sinon moi, ça va un peu mieux. Je suis juste bloquée de la nuque au dos mais beaucoup moins qu'au début donc j'ai quand même repris le travail. L'inconvénient c'est la voiture, pour aller bosser c'est pas pratique de ne plus l'utiliser. Mais on s'adapte Recherche infos sur "Clomicalm" Wink aujourd'hui j'ai repris le bus ! Ca rappelle des souvenirs d'étudiants ^^
En tout cas, c'est très gentil à vous tous de prendre de mes nouvelles ^^
Acr0, j'aimerais bien que Loki me fasse de la ronronthérapie mais Mr n'est pas du genre câlin sauf quand il l'a décidé ! Il ronronne comme un fou mais ne veut jamais rester sur nous... Ca me fait parfois prendre des positions étranges lorsque je veux le caresser et qu'il se faufille sous un meuble histoire de dire "hé ma vieille, tu crois quoi!" ! Recherche infos sur "Clomicalm" Smile Le coquin !!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Recherche infos sur "Clomicalm" Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur "Clomicalm"   Recherche infos sur "Clomicalm" Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:21

Il parait en forme, tant mieux. Et toi, est-ce que cela va en s'arrangeant? C'est vrai, le bus est moins pratique et moins rapide, mais quels souvenirs merveilleux tu dois revivre. Ne pense qu'aux meilleurs, c'est une bonne thérapie à défaut de la ronronthérapie que Loki ne te donne pas. Néanmoins, il te fait faire du sport, il pense à ta santé, même si ce n'est pas le moment. J'ai beaucoup connu avec Tania, ce genre d’exercices périlleux. Recherche infos sur "Clomicalm" 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Yookies
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 34
Messages : 11

Recherche infos sur "Clomicalm" Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur "Clomicalm"   Recherche infos sur "Clomicalm" Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:49

Joelle78 a écrit:
Il parait en forme, tant mieux. Et toi, est-ce que cela va en s'arrangeant? C'est vrai, le bus est moins pratique et moins rapide, mais quels souvenirs merveilleux tu dois revivre. Ne pense qu'aux meilleurs, c'est une bonne thérapie à défaut de la ronronthérapie que Loki ne te donne pas. Néanmoins, il te fait faire du sport, il pense à ta santé, même si ce n'est pas le moment. J'ai beaucoup connu avec Tania, ce genre d’exercices périlleux.  Recherche infos sur "Clomicalm" 001_28

Ca s'arrange mais doucement... Je reste quand même douloureuse donc rdv ostéo !! Ca devrait prendre un peu de temps mais rien de cassé, c'est le principal !
J'ai eu une bonne surprise de Loki ! Alors que chéri n'était pas là, il a passé 2 nuits à côté de moi, à ronronner, à poser sa tête sur mon bras, à me surveiller pendant que je dormais ... Il devait sentir que j'allais pas au top de ma forme et comme ma moitié n'était pas là, Loki a du vouloir prendre le relais ! Trop chou ! Recherche infos sur "Clomicalm" 00072
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Recherche infos sur "Clomicalm" Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur "Clomicalm"   Recherche infos sur "Clomicalm" Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:00

Eh bien tu vois, ça y est, Docteur Loki est au top. Je pense que chéri lui fait de l'ombre et l'empêche de se concentrer pour te soigner. Recherche infos sur "Clomicalm" Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche infos sur "Clomicalm" Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur "Clomicalm"   Recherche infos sur "Clomicalm" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche infos sur "Clomicalm"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Divers-
Sauter vers: