Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

La petite nouvelle

+3
Laurine
O'maha&Co
sangachou
7 participants
AuteurMessage
sangachou
Chaton joueur
Chaton joueur
sangachou

Féminin
Mes félins : Mounette, Mymyne, Mogwaïï, Mélyss, Meïko et Tylia

La petite nouvelle  Empty
MessageSujet: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:54

Bonjour à tous et à toutes !

La petite nouvelle  Smiles-p

Je m'appelle Marine.
Je vais avoir 24 ans au mois d'août.
Je suis en couple depuis bientôt 5 ans. Avec Chéri, nous attendons notre 1er Bébénou qui devrait pointer le bout de son nez d'ici quelques jours.

Je suis l'heureuse "Môman" d'une grande troupe à quatre pattes:
- 2 toutous
- 6 chaminous
- 3 pogonas
- 2 lapinous

Je suis auxiliaire vétérinaire depuis 5 ans.
Attention ne croyez pas que j'ai la science infuse loin de la !

Je viens sur ce forum pour partager les aventures de ma troupe, et aussi et surtout pour apprendre de chacun et chacune d'entre vous.

Partagez, découvrir, se soutenir !!

Je cours parcourir le forum pour tous et toutes vous découvrir et surtout découvrir vos petites boules de poils ! La petite nouvelle  Sun La petite nouvelle  Sun La petite nouvelle  Sun La petite nouvelle  Sun
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:18

Bienvenue ici Marine La petite nouvelle  Invisio2

C'est une grande famille de poilus, et une belle famille d'humains que tu nous présentes avec un nouveau bipède d'ici peu La petite nouvelle  Biggrins

Je ne connaissais pas les pogonas, je suis allée voir sur Google La petite nouvelle  Biggrin J'espère qu'on aura le plaisir de voir ta troupe au complet (on aime les photos ici ! La petite nouvelle  Thumbup )

Au plaisir de te lire et de partager avec toi La petite nouvelle  Smile
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
sangachou
Chaton joueur
Chaton joueur
sangachou

Féminin

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:35

Voici le post que j'ai ouvert pour présenter ma troupe avec une grande quantité de photo
https://chat-papote.1fr1.net/t5151-ma-famille-nombreuse
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:51

Bienvenue à toi et à toute ta tribu !
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:56

J'ai vu le post La petite nouvelle  Smile Mais je pensais aussi aux pinous, aux toutous et aux pogonas !
sangachou
Chaton joueur
Chaton joueur
sangachou

Féminin

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:37

mon beau Vito
mâle Amstaff de 11 ans, adopté il y deux ans après 17 mois de fourrière
un amour de toutou !!!
Une adoption que je referai des millions de fois malgré son incompatibilité avec les chats à son arrivée. Mais maintenant c'est loin derrière nous!
La petite nouvelle  Img_0010

Ma belle Félia
femelle labrador qui fêtera ses 5 ans fin octobre
Elle est avec nous depuis ses 4 mois.
Une vraie boule à conneries !!
Mais surtout une véritable complicité entre nous. Pas besoin de se parler on se comprend en un regard !!
La petite nouvelle  Sta72710

Mes pogonas
-Pyrex (à gauche) mâle pogona de 4 ans
adore les caresses entre les deux yeux !
- Sauna (à droite) femelle pogona d'un âge inconnu car récupérée dans une clinique vétérinaire. C'est un trophé de chasse d'un chat de client
La petite nouvelle  Img_2041

- Sun mâle pogona henrylowsoni (dit nain) 2 ans
n'aime pas être attrapé mais une fois dans les bras, il ne veut plus en redescendre!
La petite nouvelle  Img_2042

Mes pinous
Mon beau Chili (a gauche) un speed peureux mais gourmand!

Mon beau Tango une glue !!!!! (au milieu)
Dahlia (a droite ) la pinette de ma soeur quand elle était à la maison pendant les vacances
La petite nouvelle  P1110310
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:39

Ils sont tous trop beaux. Je craque pour Vito; il est superbe, sa robe notamment. Et les pinoux sont trop chous aussi !

Je ne connais pas du tout les pogonas comme animal de compagnie (nac du coup). Tu peux nous en dire un peu plus sur eux ?
sangachou
Chaton joueur
Chaton joueur
sangachou

Féminin

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:59

Oui Vito est magnifique !
Surtout pour son âge... et surtout vu son passé !
Son troisième proprio n'a pas été tendre ....
Si vous voulez découvrir son histoire la voici :
http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/voto-attache-une-rampe-skate-blesse-68198/

Alors les pogos ce sont des lézards (enfin vous l'avez remarquez La petite nouvelle  001_28 )
Petit ça mange 80% de vivants (grillons criquets souriceaux) pour 20% de végétaux et adultes c'est l'inverse !
Ce sont des animaux facilement manipulables et très cool !
Contrairement au gecko, ils vivent le jour.
Adulte un pogona mesure environ 40cm !!

euuuuh voila je ne sais pas trop quoi vous dire de plus !! La petite nouvelle  Wink
Que voulez vous savoir de plus sur ces petites bêtes ??
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 0:04

Oui, pour son âge, il a l'air vif, et joueur La petite nouvelle  Smile

Merci pour les petites infos. Sont-ils affectueux ? Comment évoluent-ils dans leur environnement ? Quel est leur environnement ? Quelles sont tes relations avec eux ? Ils peuvent vivre seul ?

C'est juste par curiosité La petite nouvelle  Wink
sangachou
Chaton joueur
Chaton joueur
sangachou

Féminin

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 3:01

Oula oui pour être vif il est vif ... Enfin pas trop tôt le matin et pas trop tard le soir ... Sauf si on va à la plage ou dans les bois la il y a pas d'heure !!

Je ne dirais pas que ce sont des animaux affectueux ... Disons qu'ils ne vont pas te courir dans les bras !
Mais ce ne sont pas des animaux qui te fuit! Perso aucun des trois ne redescend de lui même dans son terrarium il reste à profiter d'une bonne caresse !!
Ce sont des animaux qui vivent en milieu désertique donc on peut facilement s'amuser avec les décors dans les terrariums !
Niveau entretien de l'environnement facile. Tous les jours il faut retirer les selles (qui sont sèches) et vider le terrarium complètement tous les six mois !

Un pogo peut vivre seule sans aucun soucis !!
J'adore les observer leur posture et leur couleur sont des vrais moyens de communication !
Ce qui est drôle c'est que par exemple quand la lumière du terra s'éteint ils ne bougent plus jusqu'à temps qu'elle se rallume le lendemain ... Et ceux quelque soit la position' dans lequel il se trouve ! Donc.bah des fois ils passent toute la nuit une patte en l'air , ou bien en équilibre entre deux cailloux !
C'est l'instinct de survie !

Pareil pour l'alimentation, quand on leur donne du vivant ils ne mangent que ce qui bouge donc un grillon à deux centimètres de lui ne sera pas mangé si celui ci reste immobile !

Les pogo font partie des reptiles pour débutants pour leur faciliter de manipulations et de maintenance !
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 10:12

Impressionnant ce que tu racontes avec la lumière qui s'éteint !

Et niveau impression quand on les caresse ? La petite nouvelle  Biggrins
sangachou
Chaton joueur
Chaton joueur
sangachou

Féminin

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:39

Niveau sensation alors difficile d'expliquer !
Je vais essayer d'expliquer avec des petites photos trouvées sur le net.

Pour simplifier il y a trois types de "peaux":

- normal: avec pleins de petits grains sur tout le corps
quand tu caresses ça ne pique pas mais c'est rapeu ! La petite nouvelle  001_28
Sauna est comme ça !
La petite nouvelle  Rede10

- "nu" : pas de grains du tout
niveau sensation, tu as a sensation de caresser une peau sèche
ce sont mes préférés La petite nouvelle  00172 mais chéri aime pas du tout
La petite nouvelle  Silk6610

-"demi-nu": il y a des grains que sur le côté du corps et très peu sur la tête et le dos
la c'est un peu comme ci tu caressais la carapace d'une tortue
Pyrex est comme ça!
La petite nouvelle  Hypo1010

j'espère que j'aurai réussi à t'expliquer comme il faut ! La petite nouvelle  Mort-de-
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:06

Bienvenue à toi La petite nouvelle  Smile
Quel premier message enthousiaste, waouh !
J'imagine votre bonheur entourés de tant d'animaux... et Bébinou sera ravi(e) aussi.

Je suis allée voir le topic concernant l'histoire de Vito, c'est dingue : je ne comprends pas comment les humains arrivent à abandonner leur compagnon :( (4 propriétaires)

Je ne connais pas du tout les pogo moi non plus La petite nouvelle  Smile Du coup, grâce aux questions de Sophie, j'apprends plein de choses moi aussi.
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie

Féminin

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 17:35

Bienvenue ! La petite nouvelle  Smile
http://www.leinoya.fr
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 0:27

Bienvenue Marine, avec beaucoup de retard? Nous nous connaissons déjà, mais je n'avais pas vu ton message de présentation. excuse-moi.

je suis moi-aussi, allée voir le cv de Vito. je suis scandalisée. Merci à vous de l'avoir adopté. Lui faire oublier ce qu'il a vécu. Je connais je suis passée par là avec Louis, et j'y pense toujours. d'autant plus que je me dis que j'aurais pu lui éviter ce calvaire.

Ce sont des adorables animaux que tu as. Tes lézards sont aussi magnifiques. J'aime beaucoup les reptiles, cependant je ne pourrais pas en avoir, donner des proies vivantes, je ne m'en sens pas capables.
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle

Féminin
Mes félins : Pantoufle

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 11:40

Sacrée famille, waouuu !

Je prends ceux à poils, mais je laisse les autres !  La petite nouvelle  Biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite nouvelle    La petite nouvelle  Icon_minitime

La petite nouvelle
Page 1 sur 1