Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Laver son chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Happy baby
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 39
Mes félins : Happy
Messages : 9

Laver son chat Empty
MessageSujet: Laver son chat   Laver son chat Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 23:19

Bonjour,
Je souhaitais avoir quelques avis concernant le fait de laver son chat. Je sais que ça ne se fait pas trop mais pour ma part, j'essaie de laver mon chaton 1 fois par mois ( avec un gel adapté 100% végétal) afin de l'habituer à l'eau. Pour l'instant ça fonctionne plutôt bien puisqu'a 2 mois et demi, il se laisse encore faire sans problème.
Pensez vous que ça ne pose pas de pb ou plutôt à éviter ?
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Laver son chat Empty
MessageSujet: Re: Laver son chat   Laver son chat Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 19:22

Je ne suis pas une experte au sujet des bains félins, mais il me semble qu'il n'y a aucun inconvénients de laver son chat !
L'habituer depuis son plus jeune âge est une bonne idée, au moins il ne t'arrachera pas la peau en essayant de fuir le robinet quand il sera grand !
Revenir en haut Aller en bas
Happy baby
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 39
Mes félins : Happy
Messages : 9

Laver son chat Empty
MessageSujet: Re: Laver son chat   Laver son chat Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:09

Oui, voilà le but précis. J'ai bien le souvenir de mon père avec les bras en sang, après avoir un jour voulu laver le chat que nous avions.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Laver son chat Empty
MessageSujet: Re: Laver son chat   Laver son chat Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 15:42

De mon côté, je n'ai jamais ressenti le besoin de laver les chats Laver son chat Smile Le seul pour qui fut le cas, de souvenir, c'est un chat de ma grand-mère qui était allé voir à quoi ressemblait le cambouis d'un tracteur. Il a bien fallu l'en débarrasser. Dans tous les cas, un produit le plus naturel possible est vivement conseillé, ton gel doit pouvoir suffire ; je pense aussi à du savon de Marseille (un vrai, avec 72% d'huile d'olive au minimum). Sinon de l'eau claire est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Laver son chat Empty
MessageSujet: Re: Laver son chat   Laver son chat Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 11:43

En bientot 2 ans, j'ai du laver Pantoufle 1 seule et unique fois (c'est ça de tomber dans les toilettes, grrr).. Pas sûre que ça soit bien necessaire, enfin il ne sort pas alors .. Et il ne pue pas non plus alors  Laver son chat 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver son chat Empty
MessageSujet: Re: Laver son chat   Laver son chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver son chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Divers sur les chatons.-
Sauter vers: