Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros problème d'éducation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Happy baby
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 39
Mes félins : Happy
Messages : 9

Gros problème d'éducation Empty
MessageSujet: Gros problème d'éducation   Gros problème d'éducation Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 20:51

Bonjour,

Il s'agit de mon chaton Happy que nous avons recueillit lorsqu'il avait 5 semaines car retrouvé sur le bord d'une route abandonné.
Au début tout ce passait bien, il est suivi chez le véto, stérilisé déjà ( il a 4 mois environ).
Le problème c'est son comportement de plus en plus insupportable.
Happy ne cesse de s'en prendre aux enfants, il leur saute dessus, griffe et mort. Il est devenue voleur , ne jamais rien laisser traîner. Il n’hésite même plus a essayer de voler directement dans les assiettes des enfants.
Des qu'il me voit il part se cacher et reviens des que j'ai le dos tourner.
Pour ma part, impossible de rentrer dans ma cuisine sans qu'il me croque les chevilles. Le soir dans le moment câlin, il ronronne, me lèche le bras.... puis se redresse , pose ses pattes sur moi et me fixe sans jamais baisser le regard. J'ai l'impression qu'il me défi.
Moi qui lui ai tant donné, j'ai l'impression qu'il ne me respect absolument pas.

Pour son alimentation, comme stérilisé, on m'a dit pas plus de 40 gr par jour. Il pèse 1,800 kg, j'avoue qu'il mange légèrement plus mais il réclame sans arrêt.

Je ne sais plus quoi faire malgré le fait d'appliquer les conseils de mon véto....
Si vous pouvez me conseiller.... merci d'avance. Gros problème d'éducation Arf
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Gros problème d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'éducation   Gros problème d'éducation Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:51

Votre chaton se comporte ainsi du fait du jeune âge où vous l'avez récupéré. Il n'a pas appris comment se comporter correctement auprès de sa mère, elle n'a pas pu lui fixer les "limites".
C'est à vous de le faire. Heureusement il est encore jeune, il devrait finir par comprendre.

Lorsqu'il fait quelque chose d'interdit, il ne faut pas le laisser faire, il faut le réprimander ! Une tape sur le nez, il devrait comprendre. Parfois avec les chats plus caractériels, il faut passer à l'étape supérieure : vous lui prenez la peau au niveau du cou (à l'arriere) et vous le bloquer au sol (comme pour imiter le geste que ferait sa mère avec sa gueule pour immobiliser un chaton qui se comporterait mal) pendant plusieurs secondes, le temps de le calmer.

Il ne faut surtout pas laisser la situation comme elle est, car il risquerait de vouloir prendre de plus en plus le dessus sur vous.

Concernant son alimentation, c'est une belle erreur de vouloir limiter les quantités d'un chaton ! Certes il est stérilisé, mais en pleine croissance toujours ! Royal Canin a développé une gamme "Kitten Sterilised"
De plus, pour la plupart des chats, leur limiter la quantité les frustre plus qu'autre chose. En laissant les croquettes à disposition, votre chaton se régulera lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Happy baby
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 39
Mes félins : Happy
Messages : 9

Gros problème d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'éducation   Gros problème d'éducation Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:01

Merci beaucoup pour les conseils,

Pour ce qui est de le réprimander, je ne le laisse pas faire , je le prend par la peau du cou, lui dit fermement non, je le met à l'écart.... mais rien n'y fait, il recommence tout de suite après Gros problème d'éducation 1261
Il est vraiment très têtu.

Pou son alimentation merci du conseil, je vais appliquer et voir si je peux trouver les croquettes dont vous me parlez.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Gros problème d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'éducation   Gros problème d'éducation Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:27

Virginie, comme tous les membres ici sont de très bons conseils Gros problème d'éducation Smile

Un chat peut toujours apprendre. L'éducation est obligatoire pour une entente saine entre tous les habitants du foyer.
Il faut savoir être ferme, toujours tenir le même discours et je sais que cela peut être épuisant. Il y a le triptyque très important : l'intention (ils le sentent), le geste (un index levé, l'immobilisation quelques secondes, etc) et le bruit (un non bruyant, etc). Beaucoup de l'éducation d'un chat tient souvent... par la vexation. Il "suffit" de trouver ce qu'il craint le plus. Comme pour les chiens, n'hésitez pas à dire son nom avant de lui dire "non" claquant et fort.

Un jour où te te sens vraiment bien au lever, tu dis à voix haute que maintenant, tout va changer, que c'est toi qui fais les règles, pas lui et que c'est comme ça un point c'est tout. Tu lui dis, tu lui expliques et tu deviens un robot, tu ne lui laisses plus rien faire.
Il faut aussi que tout le monde chez toi soit au diapason et applique les mêmes règles, la même façon de l'éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Gros problème d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Gros problème d'éducation   Gros problème d'éducation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les dérapages de nos amis les chats-
Sauter vers: