Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Empty
MessageSujet: Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes    Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 23:33

Bonsoir,
Nous apportons ce soir quelques nouvelles d'Aglaé qui a 3 mois, qui est très très sociable, câline avec nous.
Le problème c'est quelle harcèle sans arrêt nos autres chats.
Dès qu'il y a un chat dans son champs de vision, c'est pour lui sauter dessus.
Exemples : il y en a une qui mange, Aglaé joue avec sa queue, une autre qui dort, elle lui saute dessus, une qui passe dans une autre pièce, elle se cache et lui saute dessus...
Nos 4 chattes feulent et grognent sur elle, elle reçoit aussi de bons coups de pattes, alors là elle se met sur le dos puis elle recommence.
Il s'agit probablement d'un jeu mais le problème c'est que nos chattes restent le plus possible à l'extérieur pour l'èviter alors qu'elles aimeraient pouvoir se reposer à la maison.
La nuit, nous gardons Aglaé dans une pièce séparée pour que nos chattes puissent dormir tranquilles mais ce n'est pas une solution car le matin elle miaule et nous réveille.
Pourtant je suis très souvent à la maison, ma fille s'en occupe, le chien joue beaucoup avec elle.
Nous ne savons pas très bien quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes    Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:02

Eh oui, ça ma chérie c'est la jeunesse!!!!

Connu même gros problème avec Louis. Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  1261 et je ne peux pas dire que cela lui soit complètement passée.. Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes    Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 23:05

Ou la la pas très rassurant, et comment - procèdes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes    Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:11

Je le rappelle à l'ordre mais à vrai dire, cela n'a pas trop d'effet Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  1261 Tania a pris le parti de s'en accommoder et part en courant se cacher. Quelquefois, rarement, elle lui retourne une baffe mais cela ne l'a jamais calmé. Il faut de la patience et tempérer les choses au mieux. En grandissant il va, normalement se calmer. Tous les chats ne sont pas Louis.

Cela a été très difficile quand j'ai gardé pacha le chat de ma fille alors que Louis était très jeune. Chat qui était sur leur territoire. Je pensais que Pacha remettrait ce jeune écervelé en place, ce qu'il a fait, mais à ma grande surprise, Tania s'est mêlée de l'affaire en soutenant Louis. Et là Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  A0581 , j'ai dû ramener Pacha chez lui et allée le soigner deux fois par jour pendant l'absence de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes    Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:57

Je pense aussi que c'est le feu de la jeunesse ! Elle a envie de jouer, parfois sans respecter les limites des autres. En tout cas, ils l'avertissent et ont le comportement adéquat ; elle va finir par comprendre et s'assagir.
Les fais-tu jouer ensemble ? Ou les rapproches-tu pour faire un câlin commun ? Peut-être plus de proximité vis à vis des membres de la famille entrainera un équilibre meilleur ? Montrer qu'ils ont tous la même position et le même amour de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes    Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 23:04

Merci pour vos réponses, étonnant Joëlle ton histoire avec Pacha.
Alors oui, nous essayons de mettre tout le monde au même niveau, de la rappeler à l'ordre, souvent 2 minutes après être rentrée du jardin, Briohe demande à ressortir tellement Aglaé tente de lui sauter dessus.
Comment avez-vous fait la nuit, laissiez vous votre chaton dans une pièce à part pour qu'il laisse tranquille le ou les plus grands, ou laissiez vous tout le monde ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes    Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:36

si vraiment c'est le cirque il vaut mieux mettre Aglaé à part en attendant qu'elle se calme. Mais tant que c'est supportable pour tout le monde, je pense que c'est mieux de les laisser ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes    Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 13:55

ça devrait s'arranger un peu avec le temps.

un jour, il se fera peut-être mordre comme il faut..........
dans mon quartier, il y avait un grand mâle qui castagnait tout ce qui lui passait sous son regard à 200m. Hé bien, un jeune chaton venait dans ses pattes le mordiller, il ne lu a jamais rien dit.

les chattes voient que c'est un petit jeune !

ma chatte Duchesse a toujours ses quarts d'heure de folie, poils hérissés, queue doublée de volume, elle court à 200kms /h dans la maison et attaque l'arbre à chats etc...
elle adore aussi que la chienne lui présente sa tête sur le lit : elle lui néttoie l'intérieur des oreilles, les yeux etc... pdt une demie heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes    Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Divers-
Sauter vers: