Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crise de jalousie .....elle urine partout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Crise de jalousie .....elle urine partout  Empty
MessageSujet: Crise de jalousie .....elle urine partout    Crise de jalousie .....elle urine partout  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 14:40

ma chatte urine partout , quand ma chérie vient passer la nuit chez moi , ce qui est franchement  désagréable .
ma chère et tendre m'a dit que ce n'était pas supportable .......et qu'elle ne viendrait plus chez moi si je n'éduquais pas ma chatte !
je ne sais plus comment faire , le comportement de ma chatte est complétement différent si je suis seule avec elle,elle est douce et affectueuse ....
ou lorsque ma chérie est là : elle saute partout , et elle est très distante , et ne va pas uriner dans sa litière
avez vous des solutions ......
soit je change de compagne ...( euh , non .....) Crise de jalousie .....elle urine partout  A0581
 ou je dresse ma chatte , mais à 10 ans , c'est peut être un peu tard ....... Crise de jalousie .....elle urine partout  Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Crise de jalousie .....elle urine partout  Empty
MessageSujet: Re: Crise de jalousie .....elle urine partout    Crise de jalousie .....elle urine partout  Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:40

Je comprends que cela soit désagréable, mais c'est le grand amour Thierry.

Désolée de te dire cela, mais à l'âge qu'a maintenant ta minette, c'est difficile et c'est un animal qui ne comprend pas forcément. Le mieux serait que ta compagne soit douce et gentille avec elle et les choses pourraient rentrer dans l'ordre. Elle au moins à la capacité de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Crise de jalousie .....elle urine partout  Empty
MessageSujet: Re: Crise de jalousie .....elle urine partout    Crise de jalousie .....elle urine partout  Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:17

Pour moi, la jalousie est un sentiment purement humain. Je pense que ta minette a peur... peut-être de se faire abandonner ? Peut-être de devoir faire confiance à un autre humain ? Je pense qu'il s'agit de peur et qu'elle essaie de traduire que cela ne lui plait pas. Il faudrait que ta chérie se montre douce et attentionnée envers ta chatte : qu'elle prenne le temps de construire une relation. La complimenter, la câliner, passer du temps avec elle. Quelques heures, sans forcément passer la nuit à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Crise de jalousie .....elle urine partout  Empty
MessageSujet: Re: Crise de jalousie .....elle urine partout    Crise de jalousie .....elle urine partout  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:31

Merci pour vos bons conseils ......
ma chérie aime bien les animaux et en particulier les chats , mais ma minette ,chez moi c'est son territoire , elle est peut être possessive , ou jalouse   .....oui , ce sont peut être des sentiments purement humain !  
Si ma chérie vient chez moi , c'est pour moi qu'elle vient , bon ...... elle caresse Michka , mais je préfère les caresses , moi ......
Que Michka ai peur d’être abandonner .....ça c''est possible ....., surtout je suis obliger de la laisser seule , avec largement de nourriture et d'eau pour 3 jours maximum  , je ne peux pas emmener Michka chez ma chérie ....
et je n'ai personne pour la faire garder , quand l'amie m'a donner Michka , j' avais parfaitement conscience des contraintes d'avoir un animal , mais à ce moment là , j'étais seul !
Ma chérie habite de l'autre coté de la frontière.....et comme Michka n'as pas de puce ni tatouage ni carnet de santé .....je ne veux pas prendre le risque de l'emmener avec moi .....
il va falloir que je règle ce problème de propreté .....ma chérie risque de ne pas supporter les odeurs d'urine !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Crise de jalousie .....elle urine partout  Empty
MessageSujet: Re: Crise de jalousie .....elle urine partout    Crise de jalousie .....elle urine partout  Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:53

Oh et si tu fais quelques séjours chez ta copine, c'est bien aussi. Si tu vas fréquemment, la question se posera.
Tu sais, avec les chats, tout est une histoire de patience et de temps. Il faudrait reprendre tout depuis le début, il y aller doucement, présence/non présence, acceptation de l'autre, etc. Il ne faut pas oublier non plus que ton chat, en plus de repères chamboulés est une petite mamie. Il lui faut un peu plus de temps pour s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Crise de jalousie .....elle urine partout  Empty
MessageSujet: Re: Crise de jalousie .....elle urine partout    Crise de jalousie .....elle urine partout  Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 13:41

uriner en dehors du bac peut aussi cacher un problème de cystite ; de litière qui ne lui plaît pas.

quand tu pars trois jours de chez toi,laisse lui une radio par ex allumée (pas trop fort) et surtout, laisse lui du linge sale : tee-shirt etc... plus tu auras transpiré dedans et meilleur ce sera.

elle pourra dormir dessus. Si tu as plusieurs pièces, essaie d'en laisser plusieurs et pense à ajouter du linge sale de ton amie mais pas en grand nombre.
au début tu mets son linge sale loin du tiens, puis une semaine après, tu le rapproches du tien etc...

même quand tu es là, laisse au moins une pièce de linge sale de ton amie dans la maison, qu'elle puisse la renifler.

il faut que ce soit elle qui lui donne ses repas etc... qu'elle lui parle aussi à voix BASSE.

et je te donne ce conseil, si un jour un être humain, quelqu'il soit, te donne cet ultimatum : "c'est moi ou ton animal", choisi ton animal ! il sera toujours là, il ne te trahira jamais.

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Crise de jalousie .....elle urine partout  Empty
MessageSujet: Re: Crise de jalousie .....elle urine partout    Crise de jalousie .....elle urine partout  Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 14:37

Bonjour ,
D'ordinaire , Michka est propre et utilise correctement la caisse à litière quand je suis seul avec elle ,
c'est lorsque ma chérie est là que Michka urine en particulier sur le  tapis du salon et de nuit de préférence ,
si je m'absente même pour trois jours , je n'ai aucune mauvaise surprise à mon retour , à part des miaulements .....
Je vais garder un sous vêtements de ma chérie ,pour que Michka s'habitue à son odeur  ;-)
ça c'est une bonne idée .....
J"aime bien Michka , mais il va falloir que son attitude change !
Ce n'est pas elle qui va s'imposer !
ça serait vraiment dommage que cela gâche la superbe relation que j'ai avec ma chérie

Merci pour ces bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Crise de jalousie .....elle urine partout  Empty
MessageSujet: Re: Crise de jalousie .....elle urine partout    Crise de jalousie .....elle urine partout  Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:13

Je comprends Thierry : je te cite :' Ce serait dommage que cela gâche la superbe relation que j'ai avec ma chérie'

Je cite Michka: ' Quel dommage que Chérie gâche la superbe relation que j'ai (j'espère encore au présent) avec mon chéri'
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Crise de jalousie .....elle urine partout  Empty
MessageSujet: Re: Crise de jalousie .....elle urine partout    Crise de jalousie .....elle urine partout  Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:36

j'ai bien rigolé Joelle à la lecture de ton message ,
tu parles le langage des chats ? , c'est vrai que tu as une grande expérience avec tes compagnons .
J'ai toujours une excellente relation avec Michka qui vient se frotter à moi lorsqu'elle voit que je suis triste et songeur lorsque je suis seul ..
tes messages me font toujours très plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Crise de jalousie .....elle urine partout  Empty
MessageSujet: Re: Crise de jalousie .....elle urine partout    Crise de jalousie .....elle urine partout  Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:45

Je savais que tu avais de l'humour Thierry, cela se ressent dans tes commentaires.

Michka t'aime, effectivement, elle est jalouse. C'est une bonne idée de lui mettre un vêtement de Chérie. Peut-être le boudera-t-elle au début, mais petit à petit. J'espère que Chérie aime les chats, sinon ça ne va pas facilité leurs contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Crise de jalousie .....elle urine partout  Empty
MessageSujet: Re: Crise de jalousie .....elle urine partout    Crise de jalousie .....elle urine partout  Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 20:13

Michka est vraiment super angoissée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise de jalousie .....elle urine partout  Empty
MessageSujet: Re: Crise de jalousie .....elle urine partout    Crise de jalousie .....elle urine partout  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de jalousie .....elle urine partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: