Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 on t'aime choupie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ByRv
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Masculin
Age : 39
Messages : 3

on t'aime choupie. Empty
MessageSujet: on t'aime choupie.   on t'aime choupie. Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 9:44

J'ai été hier chez le vétérinaire car ma petite Choupie ne mangeait plus depuis quelques jours,ne jouait plus,restait dans son coin alors que d'habitude,
elle est si joyeuse,furtive quand elle se met à courir dans tous les sens à nous rendre fous lol.
le premier véto lui avait donné une injection d'antibiotique et d'anti-inflammatoire car comme constaté à la maison,elle avait de la température. J'ai tout de même aperçu qu'il ne l'avait pas véritablement ausculté.
Après 5 jours de traitement,voyant que cela ne s'améliorait pas, j'ai été voir un autre véto hier en insistant afin qu'elle me fasse une radio et non une prise de sang et la ......
tout de suite, en la palpant, elle m'annonce qu'elle à une masse anormale au niveau du ventre.
Elle part faire la radio et retourne en me disant que Ma choupie a une tumeur abdominale .
j'étais déconnecté,en larme.
C'est si brusque,fatal, ....cela me laisse impuissant.
Durant l'après-midi je ne l'ai pas annoncé à ma fiancée car elle était au boulot et je savais déjà qu'elle en serait affectée ÉNORMÉMENT.
Alors quand je l'avait au téléphone, je prenais sur moi afin de cacher se profond déchirement mais elle me connait si bien qu'elle devinait qu'il y'a un soucis.
A son entrée hier soir, se fut un MOment extrêmement difficile pour nous.
je ne sais ni comment,ni dans quel état on s'en sort de ces moments de vie.
On ressent une tristesse immense et encore plus en pensant à aujourd'hui ou l'on doit l'emmener se faire euthanasier.
Son ptit minois si triste en ce moment restera gravé toujours en nous.... mais aussi sa joie de vivre, à courir dans tous les sens après un fil,une mouche ou se bagarrer avec sa grande sœur adoptive.
Elle va nous manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

on t'aime choupie. Empty
MessageSujet: Re: on t'aime choupie.   on t'aime choupie. Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:58

Cette tristesse est légitime et représentera encore beaucoup de poids dans les semaines et les mois à venir. Prenez le temps de pleurer ensemble... voire de parler d'elle si vous en êtes capables. Et puis un jour, quelques paroles sur Criquette ne vous feront plus pleurer. Il y a encore beaucoup de tristesse, mais un deuil qui sera terminé. Bien sûr vous ne l'oublierez jamais. :pleincoeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

on t'aime choupie. Empty
MessageSujet: Re: on t'aime choupie.   on t'aime choupie. Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 13:30

bonjour,

je vous présente mes sincères condoléances.
quand mon fiancé est mort écrasé par une chauffarde, j'ai eu un chagrin fou.

hé bien aujourd'hui, cela fait 8 ans que Pti' Coquin est mort et il me manque tous les jours. Il est en quelque sorte mort de chagrin un an après le décès de Bisous, chat noir dans lequel il était tout le temps encastré.
ces deux chats m'accompagnaient dans le forêt avec mon chien et ils se poursuivaient en riant sur le chemin.
ils sont réunis dans une seule urne funéraire car un si grand amour ne peut être qu'éternel.
et dans 15 jours, idem pour ma chatte Fidji décédée quâsiment en même temps que Pti' Coquin mais elle, elle avait 20 ans.

beaucoup de chagrin et quand on doit les euthanasier, on devient fou : j'attends demain j'y vais aujourd'hui ???
ils me manquent tous chaque jour que Dieu fait ! je pense tout le temps à eux quand je passe sur le chemin, je vois les arbres dans lesquels ils faisaient des concours de grimper etc...

j'aimerais qu'on puisse faire une cérémonie religieuse pour un animal ; ils ne nous trahissent jamais, ils nous tant !
très gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
ByRv
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Masculin
Age : 39
Messages : 3

on t'aime choupie. Empty
MessageSujet: Re: on t'aime choupie.   on t'aime choupie. Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 16:29

Merci profondément de votre soutien.
Cela fait deux semaines 1/2 que notre choupie n'est plus là on t'aime choupie. 1261
On a pas eu le choix,la tumeur ne nous en a laissée aucun à part celui de trouver tout cela injuste.
On est resté jusqu'à la fin fin avec qu'elle.
On lui a dit qu'ont l'aimaient et de venir nous voir quand on sera la haut on t'aime choupie. Smile
Se fut difficile car on a beau savoir qu'on y peut rien,on tourne en boucle toutes sortes de questions.
On passe d'un état à l'autre,colère,tristesse,satis​faction de l'avoir rendu heureuse,joie de se souvenir de ses courses effrénées dans le salon,pleur,tristesse,colère.
C'est si cruel,du jour au lendemain et tout a été si vite.
La véto la endormi, elle s'est un peu débattu afin de retourner dans sa caisse.
Ensuite la deuxième piqûre la délivré de ces souffrances.
Retourner à la maison sans elle....fut si Dur.
Il y a des mots,des situations qui nous la rappellent sans cesse.
notre première minette la recherche partout et nous interroges du regard.
J'en veux tellement à cette tumeur,maligne,discrète,grossi​ssante dans l'ombre sans aucun symptôme jusqu'au moment fatidique.
ont a souvent le cœur en feu quand ont parlent de notre choupie mais la vie continuant on l'atténue comme on peut afin d'affronter ce monde qui sans pitié ne nous attends pas.
Merci de votre soutien.

on t'aime choupie. Image11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

on t'aime choupie. Empty
MessageSujet: Re: on t'aime choupie.   on t'aime choupie. Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:03

je partage votre chagrin, ce sont toujours des moments d'une grande douleur. Nous les aimons tant.

Beaucoup de courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

on t'aime choupie. Empty
MessageSujet: Re: on t'aime choupie.   on t'aime choupie. Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 20:09

éviter de grandes souffrances dans l'agonie à un animal, c'est le dernier cadeau qu'on puisse leur faire.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

on t'aime choupie. Empty
MessageSujet: Re: on t'aime choupie.   on t'aime choupie. Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 21:45

Tout à fait d'accord avec toi Fidji. Il n'empêche que c'est toujours un moment très douloureux et une décision difficile que l'on assume avec des larmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on t'aime choupie. Empty
MessageSujet: Re: on t'aime choupie.   on t'aime choupie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on t'aime choupie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Au paradis-
Sauter vers: