Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GANESH en fin de vie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

GANESH en fin de vie ! Empty
MessageSujet: GANESH en fin de vie !   GANESH en fin de vie ! Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:05

bonjour,

Ganesh est gravement malade.
Il a commencé à maigrir doucement l'été dernier et j'ai pensé que ce n'était pas plus mal car les gens qui le voyaient pour la première fois s'écriait « ouah, le morceau », « ouah, le civet ». Ganesh est un gouttière très grand.
seulement, cet amaigrissement que je croyais du à la consommation de lézards s'est brutalement accéléré. Il a eu un bilan de santé complet il y a un mois et tout est normal, ses radios, prises de sang etc....

le veto lui a fait des piqûres, il a eu des médicaments à prendre. Depuis, il a encore maigri. IL est devenu carrément moche, très très maigre. Il accepte avec bonheur de manger du Whiskas au lieu de ses croquettes bio « Urinary » alors, la veto m'a dit de lui laisser manger ce qu'il aime.

J'essaye de bien le « bourrer » de Whiskas. Je pense qu'il a légèrement regrossi en deux jours. Quand je passe la main sur son dos, je sens un peu moins ses vertèbres.

Il a eu une prise de sang pour rechercher une éventuelle hyperthyroïdie et T4. J'attends les résultats. S'ils sont normal, il faudra faire une échographie pour voir s'il a un cancer des glandes ? TVA à 20% sur tout. J'en suis à 250€ pour l'instant.

Heureusement, je n'achète jamais de choses chères pour moi car j'ai recueilli 5 chats errants et j'en nourri un 6°, sauvage et j'ai adopté une chienne dans un refuge.

Ganesh va fêter ses 13 as en mai. Je l'avais trouvé, très petit, dans un camping. A peine sevré, il y avait été jeté et dormait dans l'espace entre une roue de voiture et son châssis.

c'est très dur de perdre un animal car on y est attaché.

Revenir en haut Aller en bas
Natanael63
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Masculin
Age : 33
Messages : 5

GANESH en fin de vie ! Empty
MessageSujet: Re: GANESH en fin de vie !   GANESH en fin de vie ! Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 10:41

J'imagine ta peine, je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

GANESH en fin de vie ! Empty
MessageSujet: Re: GANESH en fin de vie !   GANESH en fin de vie ! Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 11:31

bonjour,


les analyses de sang ont révélé un énorme dérèglement de la glande thyroïde. La normale est 20/50 et il est à 200. Il est en hyperthyroïdie ce qui peut faire des battements de coeur à 190 etc...

Ganesh a regrossi. Il prend bien ses cachets.
Il a désormais le droit de manger tout ce qu'il veut, même les croquettes du chien.

On le gâte avec 4 fois par jour des sachets de Whiskas alors qu'avant, il ne mangeait que des croquettes bio "urinary" comme le reste de la chatterie (de gouttière)

la véto a dit de ne pas s'affoler comme chat.

merci pour ton soutien.
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

GANESH en fin de vie ! Empty
MessageSujet: Re: GANESH en fin de vie !   GANESH en fin de vie ! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:27

Ganesh continue de regrossir malgré la baisse du dosage des médicaments. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

GANESH en fin de vie ! Empty
MessageSujet: traitement peu couteux hyperthyroidie   GANESH en fin de vie ! Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 18:38

finalement, les chats peuvent vivre avec un traitement pour la thyroide très longtemps.

Ganesh a un aspect normal désormais. Plus aussi "mastoc" qu'avant mais je ne sens plus ses vertèbres.
il est redevenu voleur (de nourriture, dans nos assiettes, s'il peut)

nb : cachets chez le véto pur l'hyperthyroidie : 61€ pour un mois et demi de traitement.
cachets en pharmacie (même molécule et pas un excipient en plus ou en moins !!!! ) 2€80 pour un mois. Ces cachets bon marché et très efficaces se nomment : THYROZOL 5 mg (thiamazole 30 comprimés) laboratoire MERCKSERONO.

Selon l'évolution du poids de l'animal, lui en donner deux par jour ou seulement un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GANESH en fin de vie ! Empty
MessageSujet: Re: GANESH en fin de vie !   GANESH en fin de vie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GANESH en fin de vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors-
Sauter vers: