Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le bombey ( ou mini penthère)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le bombey ( ou mini penthère) Empty
MessageSujet: le bombey ( ou mini penthère)   le bombey ( ou mini penthère) Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:23

le bombey ( ou mini penthère) 370618ls5


Le rêve d’une éleveuse américaine est à l’origine du Bombay. Nikki Horner désirait créer un chat ressemblant à une mini panthère noire. Pour ce faire, elle maria un Burmese Américain et un American Shorthair. Le Bombay est un chat noir de taille moyenne, avec un squelette robuste et une forte musculature. Il est lourd pour sa taille tout en restant élégant. Ses yeux sont grands, donnant à son visage une expression douce et ouverte. On a l’habitude de comparer sa fourrure courte et près du corps à un « cuir d’agneau glacé ».

Tête : de taille moyenne, la tête est plaisamment arrondie, sans aucune face plane quel que soit l’angle sous lequel on la regarde. Le profil est tout en courbes avec un front bombé et un stop visiblement marqué. Le nez est légèrement busqué et renflé.
Museau : le museau est rond, court et large. Le menton est ferme et rond, témoignant d’une occlusion dentaire appropriée.
Yeux : grands et bien espacés l’un de l’autre, les yeux sont ronds. Leur couleur va du cuivre au doré, avec une préférence pour le cuivre.

Oreilles : de taille moyenne, larges à la base et légèrement arrondies au bout, les oreilles sont bien espacées et légèrement inclinées vers l’avant. Une légère alopécie entre la paupière supérieure et l’intérieur de l’oreille est tolérée.
Encolure : de taille moyenne à courte, l’encolure est bien développée.

Corps : de format cobby, le Bombay a un corps compact avec une cage thoracique bien ouverte. D’un poids surprenant pour sa taille, il a les épaules et les hanches arrondies. L’ossature et la musculature sont robustes.
Pattes : moyennes, les pattes sont proportionnées au corps.
Pieds : arrondis, les pieds sont de taille moyenne.
Queue : de longueur moyenne, jamais courte ni en fouet, la queue va en s’amincissant jusqu’à un bout arrondi.
Robe : courte, fine, bien couchée sur le corps et satinée, la fourrure est noir de jais, de l’extrémité du poil jusqu’à la racine. Des tolérances sont acceptées pour la couleur et la texture de la robe chez les chatons et les jeunes chats.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

le bombey ( ou mini penthère) Empty
MessageSujet: Re: le bombey ( ou mini penthère)   le bombey ( ou mini penthère) Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:22

J'ai déjà vu des Bombay, pour moi les traits les plus caractéristiques restent le front et le nez ayant une forme particulière. Sinon, j'ai toujours appris qu'un Bombay avait forcément les yeux cuivres (orange), je suppose que le "doré" est une "nuance" plus qu'une couleur véritable.

Par contre, j'aimerai savoir si le texte est de toi?
Si non, il faudrait nous indiquer la source ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




le bombey ( ou mini penthère) Empty
MessageSujet: Re: le bombey ( ou mini penthère)   le bombey ( ou mini penthère) Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:10

mince, je v essayer de retrouver le lien ou ja i pris ca ce matin .... :nana:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bombey ( ou mini penthère) Empty
MessageSujet: Re: le bombey ( ou mini penthère)   le bombey ( ou mini penthère) Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 20:07

Si tu me le permets je rajoute qqls liens et photos!! Moi aussi j'aime bcp cette race (bon d'accord j'aime toutes les races) mais les Bombeys, font rever tout comme les bengals, par leur aspect sauvages.!!!

le bombey ( ou mini penthère) 016210


le bombey ( ou mini penthère) 43619810

Ces photos viennent de ce site qui est trés complet et explique bien toutes les caractéristiques du Bombey --> ICI

le bombey ( ou mini penthère) Galeri10
le bombey ( ou mini penthère) Galeri11
Et celles-ci viennent de la Chatterie de la Navizence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bombey ( ou mini penthère) Empty
MessageSujet: Re: le bombey ( ou mini penthère)   le bombey ( ou mini penthère) Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:43

bien sur je permet lol , merci pour ce rajout :gefeg:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

le bombey ( ou mini penthère) Empty
MessageSujet: Re: le bombey ( ou mini penthère)   le bombey ( ou mini penthère) Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:36

Les deux premières photos sont magnifiques, cela fait bien ressortir leurs yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

le bombey ( ou mini penthère) Empty
MessageSujet: Re: le bombey ( ou mini penthère)   le bombey ( ou mini penthère) Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:36

je remonte ce post à la surface mais je voulais y mettre un petit commentaire car moi bien sûr, étant fan de chats noirs, j'ADOOORE les bombays !! le bombey ( ou mini penthère) Biggrin le bombey ( ou mini penthère) Biggrin le bombey ( ou mini penthère) 00072 (bon je ne suis pas fan que des chats noirs hein! y'a plein de races et de couleurs que j'adore! le bombey ( ou mini penthère) 001_28 ).
J'aimerais beaucoup en avoir un mais déjà il y a peu d'élevages en France et puis je n'ai pas les moyens pour un chat de race pour le moment, donc on va dire qu'il n'est pas à portée de main pour moi le bombey ( ou mini penthère) 1261
Et puis certes c'est un chat de race donc c'est différent, mais dans les chats de gouttière noir en association, on en trouve des magnifiques qui ne sont pas de race et qui ont un super caractère.. Donc après, le bombay reste un idéal mais je me dis "est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 1000 euros dans un chat quand on peut trouver son bonheur en association ?". Après je ne suis pas du tout contre le fait d 'adopter un chat de race chez un éleveur car chez mes parents il y avait 3 persans mais le persan est une race qu'on ne retrouve pas en association généralement...enfin on ne trouve pas de chats qui y ressemblent. Pour le bombay c'est différent (enfin selon moi hein ! le bombey ( ou mini penthère) Tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bombey ( ou mini penthère) Empty
MessageSujet: Re: le bombey ( ou mini penthère)   le bombey ( ou mini penthère) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bombey ( ou mini penthère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Morphologie des chats-
Sauter vers: