Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Corsetière !

Aller en bas 
+5
hanoi76
cristie
Fidji
Acr0
Isasza
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Corsetière ! Empty
MessageSujet: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:24

Au XIXe siècle, il n'était pas une élégante qui ne se plaise à souffrir afin de contenir et de serrer le plus possible des formes naturelles naturellement opulentes.
Corset et tournures, armatures en fanons de baleines ou en bois soulignaient des tours de tailles étriquées au paroxysme.

Y aurait-il encore des adeptes de cette mode souffrance à outrance ?

En principe non, bien sûr,
Sauf peut-être ....

Corsetière ! 100-0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corsetière ! Empty
MessageSujet: Corsetière encore à la mode !!!   Corsetière ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:59

16h59
Est-ce ton chat Isasza ?
Le pauvre, il a bien l'air à l'étroit dans ce panier (et de s'y plaire aussi)

Tu pourrais au moins lui offrir un panier convenable ! :c010: :c010: :c010: :c010:

Bises de Féline :c056:
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:06

Alors, là c'est une observation de pur principe !
Tu le sais bien, tout comme moi bien sûr !
Plus le panier est petit, et plus les chats s'y plaisent.

Ici, c'est Poupougnette, une de mes chattes adorées (morte à l'âge de 15 ans en 2004).

Sinon, des paniers, j'en ai une sacrée collection et toujours très fréquentés par les uns ou les autres de l'honorable cheptel félin, qu'il fasse beau, chaud ou venteux et froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corsetière ! Empty
MessageSujet: Corsetière encore et encore   Corsetière ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:32

17h28
Je plaisantais, bien sûr, mais la chatte est si belle, que j'ai cru que c'était une photo prise sur le NET.
Quel dommage que Poupougnette ne sois plus de ce monde,je suis désolée...

Bises :c056:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:36

qu'est ce qu'elle est belle!! :c056:

:csq: dommage qu'elle soit plus de ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:39

C'est une chatte que j'avais trouvé dans la rue.
Elle m'aura accompagné durant 15 ans, presque jour pour jour.
Enfin, j'ai d'autres chats qui ont intégré l'équipe féline de la maison depuis... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:27

super!!!! elle a trouvé un panier a sa taille :a136:
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:34

Celui-ci par contre était parfaitement à son aise dans l'osier fin.

Corsetière ! 22_sep10
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:41

Ah je m'en souviens de ta photo Isa, tu nous l'avais déjà montrée! (mais c'est avec plaisir que je la revois ici)

Comment cela se fait que les chats aiment tant l'osier? :;jhku:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Corsetière ! Empty
MessageSujet: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:48

22h44

Je pense AcrO que l'osier est :
aéré, naturel, sécurisant, et garde la chaleur du mistiri qui y rêve (sans doute).
Ce n'est qu'une supposition bien sûr...

Bises :c056:
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:59

Il se pourrait effectivement que la précédente, ainsi que celle-ci ait déjà été diffusées, je m'excuse par avance si cela est (encore) le cas, mais elle illustre bien le thème... Je suis certaine à ne pas être la seule à avoir des chats adeptes de paniers...
Non ?

Corsetière ! 8_juin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corsetière ! Empty
MessageSujet: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 0:15

23h12

Je n'avais pas vu tes photos, elles sont très "nature" sympa...

Pour la chatte blanche, tu n'as pas l'impression qu'elle déborde légèrement sur tes factures :c010: :c010: :c010:

:banned:
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 0:21

En matière de chatte ce fut autrefois un chat ! C'est monsieur Whitty !

Et en matière de factures, eh bien... pour une fois cela n'en était pas, seulement des notifications de remboursement de la Sécurité Sociale. !!!

:a063:
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 0:25

Il y a aussi le chat "des courses" celui qui se plait si bien dans les cabas d'a-chats bien sur !
Chérinette !

Corsetière ! Cabas310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corsetière ! Empty
MessageSujet: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 0:30

23h24

Désolée que Monsieur Whitty ne soit plus de ce monde, je suis sûre qu'il a été heureux chez toi.

Alors ce n'était pas une facture ? pour une fois .... c'est bien la spécialité de nos chats de se moquer de nos factures et autres documents. :c010:

Bon, sur ces bonnes paroles je vais faire dormir mes yeux, et te souhaite également une très bonne nuit :c056:

Féline :banned:
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 0:36

Rectificatif ou petite précision (mais c'est vrai qu'il y a de quoi largement se perdre dans les histoire de mes chats, et je ne parle pas de mon bazard permanent à l a maison et au bureau !!!!) :ngrfhg:

C'est Poupougnette, (Corsetière) hélas, qui n'est plus de ce monde hélas, morte d'une tumeur à la gorge en juin 2004.

Quand au petit tigré aussi (Arsouillon) il a malheureusement disparu le 25 juillet 2005...

Et depuis, le cheptel s'est recomposé ;
8 chats au compteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corsetière ! Empty
MessageSujet: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:44

Bonjour Isasza, je n'avais pas encore vu le chat dans le panier à provision (+ de place pour acheter grand chose)...

Désolée pour Poupougnette, j'espère que tu as fait le nécessaire afin qu'elle ne meurre pas de cette sale maladie, que ton véto est intervenu avant :c006:

J'ai toujours gâtée mes chats (dans ma vie) ils ont une vie si courte...

Ne m'en veux pas ce soir j'ai pas le moral :c021:

20h43 Bises :banned:
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 19:47

Je ne te cache pas, que depuis que j'existe, un, et ensuite, plusieurs chats m'ont toujours accompagné...
Et ma foi, les photos de nos chats tant aimés du cimetière virtuel, punaisé sur un pan de mur de la maison sont bien nombreuses.. Mais nous n'oublions aucun des chats qui ont accompagné plus ou moins longuement un peu de chemin de notre existence.
Bien amicalement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corsetière ! Empty
MessageSujet: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:06

:gzeze: Chère Isasza,

Je viens de lire ton message, il est vrai que nous pouvons avoir la chance d'avoir DES chats dans notre vie, mais chaque individu est unique...

C'est pour cela que je pleure Onyx, mon chat noir smoke, qui n'a pas voulu me suivre dans mon nouvel appartement. Il faudrait que j'en fasse mon deuil ; ce n'est pas possible, car de l'école ou je travaille, j'aperçois les fenêtres de mon ancien appartement et qui était sur la fenêtre du 3ème étage hier ? : ONYX !!!!

Je n'y peut rien, mes yeux sont attirés :c023:

Vivement les vacances !

Amicalement, Féline :c056:
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 0:49

Féline, non seulement ONYX, tu l'aimes, mais tu sais que c'est une autre femme qui le caresse et c'est terrible, inhumain....

Je me mets à te place ! quelle horreur !

mais j'ai vu tant de situations se retourner dans la vie que tu le retrouveras peut être un jour...

courage, nous sommes là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 4:06

Je trouve toujours ça triste quand je lis les Chat Papote qui parlent de leurs chats au passé. Ça ne m'est encore jamais arrivé. Mais la seule pensée qu'un jour ça arrivera me met les larmes aux yeux. :c006:

Au fait, je ne savais même pas que les chats aimaient l'osier. :a122:

Tu sembles ne pas y ajouter de coussin ni rien de moelleux. Mais ils semblent pourtant très très bien. :5ggj:

Ça m'en prend donc un. Mais sans vouloir te vexer, j'en choisirai un plus grand que celui de Poupougnette. :c010:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corsetière ! Empty
MessageSujet: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:45

Zébulon : j'ai toujours mis quelque chose au fond des paniers d'osier : coussin, tissu qui fait un fond moëlleux, ancien gilet tricoté (sauf pour les siamois).

Il reste à vérifier de temps en temps que les chats n'entamment pas leurs mobiliers.

J'en veux pour preuve mon chat Onyx (le destructeur) qui attaquait par plaisir les paniers d'osiers. Il arrachait, cassait un morceau d'entourage, et POUTOU ! le recrachait ensuite... Ce qui était mieux qu'une perforation de l'estomac.
Un p'tit bout tous les jours et cela ne ressemblait plus à rien (entourage du panier en dent de scie) Bref...

Bises :c056:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corsetière ! Empty
MessageSujet: Corsetière ! & pour l'amour d'un chat   Corsetière ! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:52

FIDJI :
J'aimerai toujours ONYX, il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui, c'est douloureux. Rien que de taper ces quelques mots, j'ai une boule dans la gorge.

Merci de penser à moi :c056:

En plus je ne sais même pas faire de signature correcte........ :c004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 4:25

féline a écrit:
J'en veux pour preuve mon chat Onyx (le destructeur) qui attaquait par plaisir les paniers d'osiers. Il arrachait, cassait un morceau d'entourage, et POUTOU ! le recrachait ensuite...

Un panier en moins.......... mais du plaisir à profusion pour Onyx. :a084: C'est ce le principal. :c010:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:35

Merci Zébulon, j'ai bien fait d'en profiter !
:banned:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corsetière ! Empty
MessageSujet: Re: Corsetière !   Corsetière ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsetière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Polaroïds :: Photos à thèmes-
Sauter vers: