Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

le male reste caché

AuteurMessage
Invité
Invité

le male reste caché Empty
MessageSujet: le male reste caché   le male reste caché Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 18:44

ca y est mes persans sont arrives a la maison alors autant la femelle est caline et des que je l'appele elle arrive que le male est cache sous le lit et ne veut pas en sortir, il a les pupilles dilates et je suppose qu'il sort quand je suis pas la puisque des besoins ont ete fait dans la litiere mais cela peut etre la femelle.

auriez vous une astuce j'essaie de l'attirer avec de la nourriture mais apparement il est pas gourmand. ils vont au veto jeudi visite de routine comme je fais a chaque nouveau arrivant mais en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: le male reste caché   le male reste caché Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 18:51

Sous le lit peut être un avantage pour sentir ton odeur, mais un inconvénient s'il souhaite sortir pour aller à la litière.
Je te conseille tout d'abord de laisser la porte entrouverte de ta chambre pour qu'il puisse t'entendre mais avoir suffisamment de calme. Quand tu vas dans la chambre, suscite son intérêt: tu lui parles, évidemment tu lui fais des compliments avec une voie mielleuse, en continuant tes occupations (si par exemple tu viens chercher du linge).

Sinon, pose lui des croquettes et de l'eau, et un bac à litière artisanal (même une boite en plastique ou un grand carton à chaussures dans lequel tu déposes un sac plastique puis de la litière suffit amplement.

S'il connaissait déjà la femelle, il faut lui laisser libre accès pour qu'elle aille voir le mâle. Surtout va à son rythme, il ne sert à rien de le forcer. Il n'est pas habitué et a carrément la frousse. Ajoute un pull ou un tee shirt que tu as porté, et dont tu frottes aussi la femelle (dos et babines) et glisse le à côté de lui sous le lit, cela ira mieux...

L'unique but pour l'instant est de lui faire comprendre qu'il est en sécurité ici. Il a peut-être vécu des expériences pas très marrantes et a peur de tout.
Petit à petit, sa confiance viendra.

Arrives-tu à le toucher?
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: le mâle reste caché   le male reste caché Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 18:51

Il faudrait, comme tu le fais, demander aux filles.

Personnellement, je mettrais un fond sonore sympa (pas de la techno) ; n'oublies pas que les chats sont mélomanes. (Celà marche avec les chevaux)

Bises, je laisse la paroles aux Pro. :c056:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le male reste caché   le male reste caché Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:06

merci quand je vais dans la chambre je m'occupe de la litiere de la nourriture, de la femelle je m'assois par terre et je parle si je fais le tour du lit il m'observe et quand j'arrive a cote il bouge pas mais si je le touche il s'en va a l'oppose . la femelle est dans la meme piece et quand je m'en vais elle va se coucher ou s'assoir a cote de lui.

je vais essayer tes astuce acro j'espere que ca viendra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le male reste caché   le male reste caché Icon_minitime

le male reste caché
Page 1 sur 1