Sous le lit peut être un avantage pour sentir ton odeur, mais un inconvénient s'il souhaite sortir pour aller à la litière.
Je te conseille tout d'abord de laisser la porte entrouverte de ta chambre pour qu'il puisse t'entendre mais avoir suffisamment de calme. Quand tu vas dans la chambre, suscite son intérêt: tu lui parles, évidemment tu lui fais des compliments avec une voie mielleuse, en continuant tes occupations (si par exemple tu viens chercher du linge).
Sinon, pose lui des croquettes et de l'eau, et un bac à litière artisanal (même une boite en plastique ou un grand carton à chaussures dans lequel tu déposes un sac plastique puis de la litière suffit amplement.
S'il connaissait déjà la femelle, il faut lui laisser libre accès pour qu'elle aille voir le mâle. Surtout va à son rythme, il ne sert à rien de le forcer. Il n'est pas habitué et a carrément la frousse. Ajoute un pull ou un tee shirt que tu as porté, et dont tu frottes aussi la femelle (dos et babines) et glisse le à côté de lui sous le lit, cela ira mieux...
L'unique but pour l'instant est de lui faire comprendre qu'il est en sécurité ici. Il a peut-être vécu des expériences pas très marrantes et a peur de tout.
Petit à petit, sa confiance viendra.
Arrives-tu à le toucher?