Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Au marché aux puces de Montpellier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Au marché aux puces de Montpellier Empty
MessageSujet: Au marché aux puces de Montpellier   Au marché aux puces de Montpellier Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:22

Les marchés aux puces sont appréciés tant par les commerçants itinérants, les marchands occasionnels, ou les simples particuliers qui trouvent en ces lieux d'excellente occasion d'écouler quelques objets, des jouets sans trop d'intéret hérités ou dont on ne se sert plus....
C'est aussi, ainsi le pensent encore certains, une occasion idéale pour "caser" des petits chats !
"A donner ! d'adorables petits chats !"
Oui, c'est comme ça que j'en voyais il y a 20 ans proposer les jeunes chats de la dernière portée de leur minouche .
J'en ai même vu une c°°°° remettre des chatons dans un sac en plastique auprès d'un "adoptant" qui n'avait même pas de carton pour le mettre dedans... Autant vous dire que j'avais copieusement :fumasse:enguirlandé....

En repassant au marché aux Puces de la Paillade il y a de cela 6 semaines, je pensais que, vu le durcissement du réglement (eh oui, Puces + recel, trop souvent) je ne verrais plus ce genre de "marchandises" proposées aux amateurs...

Eh bien si, hélas ce genre de pratique ne disparait encore pas, certe, elle se fait plus discrète, terminé, les types qui amenaient de jeunes chats emballés dans des cagettes (oui, j'ai eu vu cela aussi) amarées sur le porte bagage de leur mobylette... Mais cette triste pratique perdure encore...
J'avais mon numérique, je m'en suis donc servis, j'ai faillis me faire empailler par le père, mais j'ai tout de même réussi à filer suffisemment prestement encore...
Vu ensuite une petite patrouille de policiers municipaux, auxquels j'ai montré un mini diaporama...

Au marché aux puces de Montpellier Puces_17
Combien à votre avis, y avait-il de chatons dans le sac de voyage ?
Au marché aux puces de Montpellier Puces_11
Le type qui venait accompagné de ses filles ...

Au marché aux puces de Montpellier Puces_15

Au marché aux puces de Montpellier Puces_13


Au marché aux puces de Montpellier Puces_16


Au marché aux puces de Montpellier Puces_13


Au marché aux puces de Montpellier Puces_11


Au marché aux puces de Montpellier Puces_14

Alors, un petit quizz :
A votre avis, à quoi donc étaient destinés ces 6 petits chats contenus dans le sac de sports (?).
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Au marché aux puces de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Au marché aux puces de Montpellier   Au marché aux puces de Montpellier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 1:49

JE REVE ! :c029:
Je ne pouvais MEME PAS imaginer ca ! Comme on dit chez moi "c'est la nuit la plus complète!"
Mais c'est pas possible !

Ils ne sont pas tous petits ces chatons... Et vu que les filles les prennent à plein bras sans rien sembler craindre ce sont leurs chatons qu'ils abandonnent: :c021:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Au marché aux puces de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Au marché aux puces de Montpellier   Au marché aux puces de Montpellier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 11:06

Nous pouvons effectivement le supposer,
Le type ne se sent gêné en rien ! Pas plus que ses gamines.
C'est pourquoi, je profite de l'espace d'information que me procurent les forums pour exposer un des trop nombreux aspects de la maltraitance animale. Si vous avez l'occasion de fréquenter ce genre de manifestation, tournez bien votre regard à 390 ° autour de vous... Les marchés aux puces sont les lieux privilégiés pour les receleurs-revendeurs, c'est connu, ça oui, mais c'est aussi la plaque tournante des abandonneurs et traficants de tous calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Au marché aux puces de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Au marché aux puces de Montpellier   Au marché aux puces de Montpellier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:51

Tu fais très bien !
Surtout que le père qui donne une telle éducation, ne peut être que reproduite plus tard par elle-même, et désolée de dire ça : mais c'est comme ça que naissent les c*ns !

Ce ne doit être ni la première fois qu'il y ait acte d'abandon, sinon je n'arriverai pas à comprendre que ces filles laissent leur chat. même si l'on suppose un endoctrinement par une éducation, je n'ai jamais vu un enfant abandonner ses propres chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Au marché aux puces de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Au marché aux puces de Montpellier   Au marché aux puces de Montpellier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:44

Et la police elle t'a dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Au marché aux puces de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Au marché aux puces de Montpellier   Au marché aux puces de Montpellier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:45

La police, ,,, ? Eh bien elle a écouté et regardé avec un certain intérêt (peut-être feint) mon témoignage ainsi que regardé le mini diaporama de mon appareil.
Puis l'un d'entre-eux a dit ; il interdit de vendre les animaux, mais s'il les donne !!!!
parce qu'il pourrait tout aussi bien les tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Au marché aux puces de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Au marché aux puces de Montpellier   Au marché aux puces de Montpellier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:33

Haro sur la police qui ferme les yeux !!!! :ghfr:

Quand au "père" qui a bien l'air d'un c....ard sur les photos......... Je n'ai pas de termes justes et non grossiers pour le qualifier..... :a143: :c004:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Au marché aux puces de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Au marché aux puces de Montpellier   Au marché aux puces de Montpellier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:39

Eh bien, au moins m'est-il réconfortant de constater que je ne suis pas la seule à penser de la même manière...
Il me faut exprimer que ce type m'a l'air d'une parfaite gouape, d'ailleurs, il me l'avait bien montré en voulant me poursuivre...
En plus, vous remarquerez, que sur la table du bistrot à ciel ouvert, Monsieur s'était commandé à boire, bien sûr mais ses gamines se contentaient par contre, de siroter du jus de "regardelle". Il n'avait que Monsieur pour avoir soif.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Au marché aux puces de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Au marché aux puces de Montpellier   Au marché aux puces de Montpellier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:48

Moi je sais pas comment tu as pu faire pour rester calme...!
Ca aurait été moi, non seulement j'aurai pris des photos, mais après j'aurai fait un scandale devant tout le monde !

Sais-tu ce que sont devenus ces chats?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Au marché aux puces de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Au marché aux puces de Montpellier   Au marché aux puces de Montpellier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:49

Isasza a écrit:
Eh bien, au moins m'est-il réconfortant de constater que je ne suis pas la seule à penser de la même manière...
Il me faut exprimer que ce type m'a l'air d'une parfaite gouape, d'ailleurs, il me l'avait bien montré en voulant me poursuivre...
En plus, vous remarquerez, que sur la table du bistrot à ciel ouvert, Monsieur s'était commandé à boire, bien sûr mais ses gamines se contentaient par contre, de siroter du jus de "regardelle". Il n'avait que Monsieur pour avoir soif.

Merci de m'avoir fait remarquer un détail qui m'avait échappé.... Le c... ard dans toute sa splendeur... Certainement chasseur et adepte de la tauromachie... Il devrait être interdit de procréation... Mais bon je m'emporte... :a143: :a143: :a143:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Au marché aux puces de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Au marché aux puces de Montpellier   Au marché aux puces de Montpellier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:54

Acr0 a écrit:
Moi je sais pas comment tu as pu faire pour rester calme...!
Ca aurait été moi, non seulement j'aurai pris des photos, mais après j'aurai fait un scandale devant tout le monde !

Sais-tu ce que sont devenus ces chats?

.... :a122: :a122: :a122: Je ne sais pas, et il m'épouvante seulement de commencer seulement à me l'imaginer !
Horreur et Damnation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Au marché aux puces de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Au marché aux puces de Montpellier   Au marché aux puces de Montpellier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:28

Tu vois, c'est pour ça que j'ai toujours voulu me mettre dans une association... Mais ca me prendrait tellement à coeur que cela me boufferait doucement.
En plus je serai incapable d'être diplomate avec ce genre de personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Au marché aux puces de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Au marché aux puces de Montpellier   Au marché aux puces de Montpellier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:31

Acr0 a écrit:
Tu vois, c'est pour ça que j'ai toujours voulu me mettre dans une association... Mais ca me prendrait tellement à coeur que cela me boufferait doucement.
En plus je serai incapable d'être diplomate avec ce genre de personnes

Exactement pareil..... :c021:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Au marché aux puces de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Au marché aux puces de Montpellier   Au marché aux puces de Montpellier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:40

C vraiment grave de voir sa et en plus la police qui fait rien pfffff C n'importe quoi pauvre petites betes elles devaient avoir chaud la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au marché aux puces de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Au marché aux puces de Montpellier   Au marché aux puces de Montpellier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au marché aux puces de Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les Actualités félines-
Sauter vers: