Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Les chats noirs en font les frais (actu)

3 participants
AuteurMessage
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

Les chats noirs en font les frais (actu) Empty
MessageSujet: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 0:27

Insolite ROME (AFP) - 18/08/07 15:08
Italie: plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition chaque année

Voir tous les articles
P lus de 60.000 chats noirs disparaissent chaque année en Italie, victimes de la superstition qui leur attribue des pouvoirs maléfiques, a affirmé samedi une association italienne de défense des animaux.

"Des cas de chats noirs tués par des personnes bêtement superstitieuses, ou durant des rites ésotériques, voire sataniques, nous ont été signalés", écrit l'association italienne de défense des animaux et du territoire (Aidaa) dans un communiqué.

Le "pic" des disparitions de chats noirs a lieu pendant la nuit d'Halloween, affirme l'association, qui souhaite redonner leur "dignité" aux chats noirs.

"Depuis de trop longs siècles, les chats noirs sont maltraités et perçus comme des animaux qui portent malheur, incarnent le mal ou qui sont liés aux sorcières", regrette l'association, qui appelle à une journée nationale de mobilisation en faveur des chats noirs dans la péninsule, le 17 novembre.

Une date choisie en référence à la fête d'Halloween qui a lieu en novembre et qui entend conjurer le chiffre 17, censé porter malheur dans la culture italienne.

Sur un total de 60.000 chats, 1.500 disparaissent à Milan, Rome et Turin, d'après Aidaa.

On compte près de 9 millions de chats en Italie, dont plus d'un million vivent dans la rue, selon des chiffres cités par le ministère de la Santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:54

Quelle tristesse

QSuand les gens evolueront-ils ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:32

Pfffff y'a vraiment des gens c*ns parfois !

Un chat noir a beaucoup de prestance, il est magnifique et ne porte pas malheur ou s'il le faisait ma soeur et moi-même (on a chacune une minette noire) on serait déjà maudite :c010:

Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ces histoires de superstition !

Ca me fait penser à un jeune garçon rencontré il y a quelques années en colonie qui était très supersitcieux (ne voulait pas passer sous une échelle, pas monté dans la voiture de ma copine car le numéro de sa plaque est 666 (le chiffre du diable)). Supersticieux à el point qu'il n'a même pas voulu voir une photo de la minette de ma soeur, ça m'avait fait halluciner !
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:31

cosy cat a écrit:
Quelle tristesse

QSuand les gens evolueront-ils ?

C'est la question que je me pose, quand les gens évolueront enfin ????? :eferf:
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:02

sa montre tout la connerie de l'actu et lesgens suivent C n'importe quoi franchement :ghfr:
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:21

Le problème, c'est que il est relaté à propos des chats noirs en Italie, mais en France on se garderait bien de parler du même problème.
Et pourtant il existe bel et bien.

Le chats noir maléfique qui n'est rien d'autre qu'un héritage de la culture de l'épouvante que l'église savait si bien orchestrer au Moyen-âge.
Sur ces malheureux animaux on projetait bien des maléfices inventés et forgés pour les besoin du maintien du Pouvoir... En y ajoutant une ou deux femme seule accusée de sorcellerie, on avait tout de suite de quoi offrir du spectacle et conjurer le mauvais sort, à défaut de commander des investigations un peu plus intelligentes pour trouver la cause du mal ou des maux.
Le chat était (et reste hélas) l'émissaire de bien des péchés et des malheurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:38

Sincèrement je suis étonnée, extrêmement naïve quant au maintien de ces pratiques cruelles. Nous sommes quand même en 2007 !

Les gens sont bêtes à ce point ? ; ils ont un pois chiche ds le cerveau. :1dfgs:

:banned:
phenomen
Invité

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:51

féline a écrit:
Sincèrement je suis étonnée, extrêmement naïve quant au maintien de ces pratiques cruelles. Nous sommes quand même en 2007 !

Les gens sont bêtes à ce point ? ; ils ont un pois chiche ds le cerveau. :1dfgs:

:banned:

je suis dacor avec toi féline
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:12

Ils n'ont malheureusement d'ailleurs pas forcément un seul poids chiche qui leur tiendrait lieux d'outil à usage cognitif, ils ont surtout un poids qui pèse énormément sur le dit outil cognitif, qui est celui des traditions orales et culturelles transmises par les familles successives depuis le Moyen-âge.
Ne pas oublier que c'est dans les vapeurs d'encens de l'Eglise toute puissante que ce genre d'anathèmes (chats noirs, serpents...) ont été forgés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:31

J'ai entendu récemment de la part de mon beau-frère qui vient d'avoir un bébé que les chats étouffaient les bébés, vous imaginez comme je me suis mise en colère...
Au moins, il me le laissera pas à garder
:jyjt:
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:45

Rien qu'à cause de cela, c'est un excellent plan que d'avoir un chat.

Sinon, c'est le genre d'hoax qui naviguent depuis des décennies ça aussi.
Le chat qui étouffe les bébés en se couchant de son long sur la couverture du petit quand il est dans son berceau... C'est du grand classique !

Par contre, il m'arrive de voir des mères de famille qui ne se gênent pas pour fumer en présence de leur cher bébé. Comme tout un chacun devrait le savoir, les cigarettes de la mère ont fait plus de dégats sur la santé de BB que le chat qui tournerait autour du landeau.

Sinon, le chat étouffeur de bébés pourrait être mis à jumeler avec les couleuvres qui s'attaquent au pis des vaches dans le prés afin de mieux les téter....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 1:01

C"est aussi dégueulasse que le raciste :c004: sauf que malheureusement ces pauvres bêtes ne peuvent se défendre
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:43

Et dire que j'ai un chat noir ET que je suis née un 17...!

Tu sais Cosy Cat, c'est un gros préjugé qui résiste, les chats qui étouffent les bébés...
Je ne suis pas forcément sûre qu'il disparaitra un jour.

Il y a beaucoup de choses qui jouent comme ça, je citerai aussi "la belle et le clochard" de Disney, vous pouviez être sûre que lorsque j'étais plus jeune, je détestais les siamois !
Alors ca m'etonne pas que ce genre d'absurdités existe sachant que moi-même j'y ai eu le droit...
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:00

Acr0 a écrit:
Et dire que j'ai un chat noir ET que je suis née un 17...!

Tu sais Cosy Cat, c'est un gros préjugé qui résiste, les chats qui étouffent les bébés...
Je ne suis pas forcément sûre qu'il disparaitra un jour.

Il y a beaucoup de choses qui jouent comme ça, je citerai aussi "la belle et le clochard" de Disney, vous pouviez être sûre que lorsque j'étais plus jeune, je détestais les siamois !
Alors ca m'etonne pas que ce genre d'absurdités existe sachant que moi-même j'y ai eu le droit...

Vilaine..... :c011:

Les chats noirs en font les frais (actu) 3yl710
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:46

Bah oui mais ils sont méchants dans ce film !
"on est siamois de père en fils, on est siamois qu'on se le dise"
et après ils veulent manger le poisson puis boire le lait du biberon du bébé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:19

Dans tous les dessins animés les chat ont le mauvais role
y a qu'a voir Titi et ce bête de Gros Minet
ça fait pas avancer la cause des chats

Le seul qui est joli c'est les Aristochats
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:39

Oh l'illustration procurée par Minouphile est absolument excellente !
Certes, les siamois n'y sont pas représentés à leur avantage..
Mais je trouve que pour ma part, ces personnages sont plus des caricatures de personnes que de chats en eux-même.... Bien que effectivement, ils soient dessinés sous les apparences de chats siamois... Moi j'y reconnais surtout certains types de bonshommes qu'il m'arrive de fort désagréablement devoir rencontrer ou cotoyer.
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:11

C'est souvent ça les animaux de chez Disney ont des personnalités humaines et rien qui ne colle à telle ou telle race...!
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:26

La chanson des siamois dans "la belle et le clochard" !!!

http://www.sendspace.com/file/r7m1zx
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:21

Comme c'est un dessin animé créé dans mon enfance, je connais les paroles par coeur lol (et puis j'adorais la belle et le clochard :8kig:)
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:47

C'est encore mieux en vidéo !!! :c014: :a136: :c010:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/belle+clochard/video/x1l88r_la-belle-et-le-clochard-les-siamois_family
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Icon_minitime

Les chats noirs en font les frais (actu)
Page 1 sur 1