Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un a vu ça pour moi !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:07

bonjour à tous

j'ai vu hier sur ARTE un reportage sur une petite ville au MEXIQUE- où ils font des sacrifices d'animaux pour leur protection - certes ce sont à priori de braves gens, mais quand même comment accepter au XXI ème siècle de tels rituels ???

Ca se passe à APETZURA -(petit village) et là l'horreur à lieu
pour protéger un lieu communal, il commence par sacrifer un beau chat....il l'égorge (je n'ai pas pu voir les images) puis ensuite
quand il est encore chaud, peut être vivant...il l'enterre dans le lieu
même ...certes il lui font un rituel (bougies, fleurs etc...) car il est sensé représenter la force du jaguar... puis vient le sacrifice d'un lézard qu'il brûle et qui bouge encore pendant sa crémation, puis
ils l'enveloppent dans plusieurs feuilles...car celui ci est sensé représenté les forces du mal....et ça continue...après bien évidemment le poulet n'y coupe pas...il a aussi droit à son égorgement puis un enterrement dans un trou...et pour finir ...cerise sur le gâteau...un innocent poussin qu'ils éventrent
ensuite pour ne laisser que la carcasse...et bien évidemment toujours un rituel...

J'avoue que j'en ai marre de la bétise humaine...de cette façon
qu'ils ont d'imaginer qu'il faut tuer pour les sauver et bien évidemment ce sont les animaux qui trinquent....

A votre avis devrions nous intervenir en envoyant des mails de protestations...pour que cesse ces rituels stupides...

ce reportage est passé donc sur Arte, hier mardi vers 18h

RAZ LE BOL
Revenir en haut Aller en bas
phenomen
Invité




Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 1:25

Desoler mais je ne rgarde pas arte sinon je torais bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:56

Je n'ai pas vu mais j'imagine bien ce qui peut se passer... Je ne regarde plus les "documentaires" sur les "sociétés primitives" depuis que j'ai vu une tortue se faire dépecer vivante en Afrique et des singes se faire massacrer de la plus horrible façon pour servir de nourriture toujours en Afrique...

C'est UNIVERSEL, l'espèce humaine aime tuer et vivre dans le sang...

Je n'en peux plus moi aussi....... :c021:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:15

Bien que cela soit vraiment choquant, les mails de protestation n'y feront rien.
Ils peuvent intéragir sur la grille des programmes et donc des emissions mais pas sur la vie quotidienne des gens.
Les rituels font partie de l'histoire du pays et des gens et il est difficilement possible de convaincre des personnes sur des choses qu'ils n'ont jamais faites et de condamner leurs rituels car cela fait partie de l'essence même de leur société, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:37

Acr0 a écrit:
Bien que cela soit vraiment choquant, les mails de protestation n'y feront rien.
Ils peuvent intéragir sur la grille des programmes et donc des emissions mais pas sur la vie quotidienne des gens.
Les rituels font partie de l'histoire du pays et des gens et il est difficilement possible de convaincre des personnes sur des choses qu'ils n'ont jamais faites et de condamner leurs rituels car cela fait partie de l'essence même de leur société, malheureusement.

On peut éduquer les gens, les faire évoluer vers le XXIe siècle, mais au nom des sacro-saintes "traditions" on ne fait rien du tout... Pour donner un autre ordre d'idée, l'excision et l'infabulation des petites filles en Afrique... C'est TABOU et c'est cruel !!! :c004:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:57

Ah ça, c'est un sujet qui peut me mettre hors de moi ! :c004:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:48

Il est vrai que ARTE, dont par ailleurs, il est vrai, j'apprécie certaines émissions donne très volontiers dans le reportage "Ethno" . Et comme par hasard, ce genre de reportages qu'ils relatent des faits vus en Afrique, en Asie, ou au Nouveau Monde, ne nous épargnent rien, surtout pas les rituels, si cruels, abjects et stupides soient-ils. Les commentaires ne font que commenter froidement et de la manière la plus "détachée" les faits dont a été témoin la caméra... Travail de journaliste certes avec les réponses aux questions "Qui, quoi,quand, où, comment, pourquoi ?" Pour ce qui est d'exprimer la moindre réserve sur tant d'obscurantisme, d'images choquantes... Rien, de chez Rien !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:10

Oui mais dans un sens, si nous n'avions aucun reportage, nous connaitrions même pas ces "rituels" et autres sacrifices...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:04

Tout à fait exact, effectivement... !
Mais alors, rien de laisse à penser que ce genre de pratiques sont des plus cruelles..
Quand à préjuger de leur utilité, ou de leur pure andouillerie, effectivement, je viens bien là dessus tolérer de me mettre en retrait... Mais tuer des poulets, chèvres, chats... pour les besoin d'un culte quel qu'il soit... cela me dépasse et m'épouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 17:32

Je vais te dire Isasza, je ne regarde plus ces atrocités pour m'épargner des cauchemards en plus.
Car si je vois une photo d'atrocité (comme çà m'est déjà arrivée) je la garde à jamais dans ma mémoire et peut ressurgir à tout moment.
Je sais que l'animal est déjà mort avant que je regarde le reportage, mais je pête un plomb......
Je ne regarde + Arte
idem chaîne voyages
idem chaîne animaux
idem chaîne planète
"""" """" TV5 monde
"" "" "" Documentaire
" " Escales
Celà fait partie des chaînes d'abonnement de ma fille (qui ne les regarde pas non plus)

C'est peut-être de la lâcheté, mais à mon niveau, je ne ferai pas bouger le monde, je suis assez perturbée par mon divorce...
Par contre j'ai l'intime conviction que certaines personnes ne sont pas dégoûtées du passage de ce genre de documentaire.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:12

féline a écrit:
Je vais te dire Isasza, je ne regarde plus ces atrocités pour m'épargner des cauchemards en plus.
Car si je vois une photo d'atrocité (comme çà m'est déjà arrivée) je la garde à jamais dans ma mémoire et peut ressurgir à tout moment.
Je sais que l'animal est déjà mort avant que je regarde le reportage, mais je pête un plomb......
Je ne regarde + Arte
idem chaîne voyages
idem chaîne animaux
idem chaîne planète
"""" """" TV5 monde
"" "" "" Documentaire
" " Escales
Celà fait partie des chaînes d'abonnement de ma fille (qui ne les regarde pas non plus)

C'est peut-être de la lâcheté, mais à mon niveau, je ne ferai pas bouger le monde, je suis assez perturbée par mon divorce...
Par contre j'ai l'intime conviction que certaines personnes ne sont pas dégoûtées du passage de ce genre de documentaire.
Bises

Moi aussi les images me hantent à jamais !!! Comme le peu que j'ai vu du dépeçage VIVANTS des chats et des chiens en Chine, je n'en suis JAMAIS revenue !!!

J'ai banni les même chaînes que toi, ! :c011:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:46

Ho.. Minouphile, heureusement que je n'ai rien vu de dela, j'aurai zappé aussi sec, sûrement comme toi, mais le "peu" que j'aurai vu me hanterai à jamais...

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:07

je susi d'accord avec vous féline et Minouphile!

je ne regarde jamais ARTE!

je suis dégouter qu'on puisse sacrifier des chats!!!!:censure:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:16

Ma pauvre Servane, tu ne sais pas tout ce que peut faire un être humain (plus expérimenté pour le mal que pour le bien)

C'est comme çà
Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Smi_hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:10

c clair feline tu as raison les etre humains je les comprends pas toujours il y en a de plein de sorte dans ce monde les gentils les egoiste les méchante qui maltraite tout le monde etc vraiment bizare la vie des moments
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:11

En matière d'atrocité ; non seulement les chaines du bouquet Canal Sat se montrent très généreuses en ce domaine, mais l'Internet non moins. J'avoue que il m'est plus souvent arrivé de cliquer sur la petite croix de fermeture que utilisé moi même la zapette devant la télé.

Il faut toutefois savoir que ce genre d'atrocités sont bien réelles et en retirer le maximum de conviction et de détermination pour les combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:57

Oui Isasza, mais c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a vu ça pour moi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les Actualités félines-
Sauter vers: