Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petits remèdes naturels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Petits remèdes naturels Empty
MessageSujet: Petits remèdes naturels   Petits remèdes naturels Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 22:18



Voici quelques petits remèdes naturels pour ceux qui sont réfractaires aux produits beurk ou ceux qui veulent s’y mettre !


Attention, il est strictement interdit d’utiliser des huiles essentielles (HE) pour les chats car elles sont neurotoxiques !


Enlever tiques et autres parasites :
-Imbibez la tique d'huile, elles détestent ça, et se retirent d'elles-mêmes.
- Broyez des graines de lin et saupoudrez les croquettes de votre animal.
- Paillettes de levure de bière, saupoudrez une cuillère à soupe chaque jour sur la nourriture du chat
- même si un chat ne se lave pas, vous pouvez le baigner dans du savon noir (uniquement) et du vinaigre de cidre

Si vous trouvez des puces sur votre sol, et que vous n’arrivez pas à vous débarrasser poser des branches ou feuilles de menthe, de lavande ou de noyer.


Nettoyer une litière :
- du savon noir
- du vinaigre
- du bicarbonate de soude : saupoudrez le fond de la litière avant de la mettre


Protéger vos plantes et votre chat :
- le marc de café, au lieu de le jeter, répandez le sur les plants.
- de l'eau moutardée ou alors des plants de moutarde
- le poivre peut aussi être utilisé
- la cannelle en poudre: saupoudrez un bâton de cannelle et plantez le dans le pot
- pelures de mandarines, clémentines, ou orange à déposer sur les plants


Vermifuger son chat :
- Graines de tournesol ou graines de courge
Faites griller les graines épluchées, puis réduisez-les en poudre, et saupoudrez la gamelle
- Extrait de pépins de pamplemousse



L’Aloe Vera en long en large et en travers… Elle soigne beaucoup de choses :

Aloe Vera, Remède naturel de légende Alasdair Barcroft Editions Medicis
chapitre 8 : "Magique" pour les animaux
(on utilise soit de la gelée, soit du gel buvable, soit un spray, soit un activateur, soit une lotion.... à usage vétérinaire)
abcès
affections de la peau (eczéma, teigne)
articulations enflées
arthrite
blessures ouvertes
blessures à la bouche
brûlures
catarrhes
conjonctivites
contusions
convalescence
coupures
démangeaisons
diarrhées
écorchures
entorses et foulures
éruption)
infection
infection de la gorge
infection utérine
inflammations
laminitis
ligament suspenseur
muguet
nez qui coule
pharyngite
piqûres
respiration difficile
sang dans les urines
sarcoïdes
tuméfactions
toux
tumescences douloureuses
verrues
virus

Si vous avez, vous aussi, des petits "trucs" n'hésitez pas à les partager :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Petits remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: Petits remèdes naturels   Petits remèdes naturels Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:45

C'est génial et en plus ça n'a pas l'air de revenir trop cher pour mon budget.Je tenterai bien un de ces quatre.

Citation :
Imbibez la tique d'huile, elles détestent ça, et se retirent d'elles-mêmes.
Quand tu parles d'huiles,de quelles huiles parles tu? :bcxv:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Petits remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: Petits remèdes naturels   Petits remèdes naturels Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 16:41

Tu peux utiliser tout type d'huiles... Mais attention les chats adorent l'huile d'olives (tout ce qui est à base d'olives comme les savons etc.) et donc, si tu ne veux pas qu'il se lèche après, il vaut mieux éviter celle-ci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Petits remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: Petits remèdes naturels   Petits remèdes naturels Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 18:19

Ok et encore une question.Est ce que pour les puces il y aurait un remède naturel?
MErci pour ta réponse Acr0. :l)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: Petits remèdes naturels   Petits remèdes naturels Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 18:55

Merci, c'est génial, il y a de supers infos qui peuvent être très utiles en cas d'urgence et qu'on ne peut aller voir le véto de suite :vufn:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: Petits remèdes naturels   Petits remèdes naturels Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 20:39

C'est top ce texte ...génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: Petits remèdes naturels   Petits remèdes naturels Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:43

faites qd meme attention aux quantités, souvent il y a pas grand chose de différence entre le remède et le poison!

et tous les medocs pour humains ne sont pas bons pour les chats... exemple, hors contexte, mais c juste pour donner une idée: le paracétamol est mortel pour les chats...


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Petits remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: Petits remèdes naturels   Petits remèdes naturels Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:24

Je suis complètement d'accord; les doses doivent toujours être respectées...!
Perso je ne donne jamais de médicaments humains aux chats. J'utilise quelques fois des solutions liquides pour soigner les blessures, après accord de la pharmacie (côté animaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
kittou
Invité




Petits remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: Petits remèdes naturels   Petits remèdes naturels Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 1:08

Pour les puces, on peut utiliser de la poudre de Pyrètre. c'est la plante à l'origine des pyrétrinoïdes utilisés dans de nombreux produits insecticides.
Le Pyrètre est une plante sans danger en usage externe pour les animaux à sang chaud, mais c'est une plante abortive, ne pas utiliser sur la chatte gestante.
Revenir en haut Aller en bas
kittou
Invité




Petits remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: Petits remèdes naturels   Petits remèdes naturels Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 1:12

On peut utiliser les huiles essentielles chez le chat. J'ai même suivi des cours d'aromathérapie vétérinaire par un prof de l'ENVT de Toulouse. Par contre il faut savoir quoi utiliser et comment. Ca ne s'improvise pas, car certaines HE peuvent être très dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Petits remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: Petits remèdes naturels   Petits remèdes naturels Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:48

Bien évidemment, mais certainement pas qu'il aille gratter dedans.
Je connais quelques amies qui les utilisent et sont très accoutumées à leur utilisation et manipulation mais elles évitent tout contact. Pas question que leur chat essaye lui-même. Je suis cependant d'accord avec toi, mais les doses doivent être respectées et les connaissances acquises et ce n'est pas à la portée du premier venu tout simplement :5ggj:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Petits remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: Petits remèdes naturels   Petits remèdes naturels Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:42

oh je viens de découvrir ce post aussi!
Je savais pas pour l'aloé vera que c'était aussi bon pour les minous!
Bon bah du coup je me pose moins de questions quand aux friandises qu'on lui a acheté (des sortes de croquettes "récompenses" viandes ou poissons avec des croquettes d'aloé vera au milieu de tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Petits remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: Petits remèdes naturels   Petits remèdes naturels Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:21

Franchement quand je regarde les priorités de l'aloe vera, je n'en reviens toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Petits remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: Petits remèdes naturels   Petits remèdes naturels Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:57

c'est vachement bien parce que vu comme c'est bon aussi pour les humains c'est cool (faudrait que je m'en rachète une bouteille du coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Petits remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: Petits remèdes naturels   Petits remèdes naturels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits remèdes naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes princesses
» la maman et ses petits!!!
» mes petits félins
» Eugène fait tout à coup des petits pipis partout partout !
» Petits cliparts de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: