Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:08

Bon voila ce matin en allant conduire mes enfants a l'écolé mon mari est revenu avec un chaton qui vit dans les rue depuis plus ou moins 3 semaines mais je n'arrivais pas a l'attrapé (il etait trés effrayé). Il y a 2 jours alors que j'attendait devant l'écolé j'ai vu une voiture lui rouler dessus alors la panique mais il est partie a toute vitesse et aprés plus rien je ne le voyais plus. Ce matin quand mon mari a dépossé les ptits a l'école il la vu et n'a eu aucun mal a le prendre dans c'est bras, il boite des 2 pattes arrière mais sa n'a pas l'air de le faire souffrir (il ne miaule pas). Se qui m'embete le plus c'est que Cupidon a eu le coriza et cette jolie chatonne n'est pas vacciné j'ai peur qu'elle attrape cette sale maladie donc pour l'instant elle est chez ma belle mère. Pensez-vous que maintenant que Cupidon est encore contagieux alors qu'il n'éternue plus et que sont ptit museau ne coule plus? car la solution de ma belle mère c'est vraiment provisoire car elle a deja 2 chats.
A oui aussi !!! il etait nourri par la cantinaire de l'école maternelle de mes enfants comment l'habituer au croquette? et a ne pas sortir vu qu'elle vivait dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:42

pour cupidon je ne peux pas savoir mais tu peux demander conseil a ton veto
les croquettes moi je ferais de la patée et puis des croquettes bien sur la patée en quantité resonnable et puis tu diminu petit a petit et apres plus que des croquettes du fait un melange au debut en gros et apres plus que des croquettes c qu'une idee apres Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Wink
apres pour qu'il ne sorte pas ba la pas d'idee ou sinon le sortir un peu mais en laisse ce qui n'est pas tres evident

bon courage en tout cas Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Wink Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:48

Boiter dans le sens où elle utilise encore ses 2 pattes postérieures ou non?
Car un chat peut avoir mal mais ne pas le montrer, si ce n'est quand cela lui fait vraiment mal: quand on le prend, quand on le déplace.
Il faut surtout vérifier si elle a eu quelque chose, pour éviter toute complication. Lui passer les mains sur toute la longueur des pattes pour voir s'il y a une anomalie.

A quelle date précisément le coryza a été détecté chez Cupidon?
Car il y a peut-être une période de contamination avant (= incubation), et une période après, temps minimum pour être sûr qu'elle a disparu (si on considère une crise, et non la maladie en elle-même). Je ne m'y connais pas du tout dans cette maladie.
Le plus simple est de demander par téléphone à ton vétérinaire:
- si Cupidon peut être en présence d'autres chats sans refiler le coryza
- et si oui, à partir de combien de temps, le contact peut être établi
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:52

Cupidon est soigné pour un coryza depuis une semaine aujourd'hui. Je prendrais contact avec le véto mais pas avant lundi car il est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:58

Par prévention, je ne mettrai pas les deux chats en contact ce week end Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Wink
Ca serait bête de leur gacher leur chance en allant trop vite Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 17:03

Moi j'attendrai que le coriza de Cupidon soit totalement guéri, plus qq jours encore par précausion, car c'est très cotnagieux, et vaut mieux pas prendre de risque, surtout pour un p'tit chaton qu'est plus fragile. Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 21:35

Cupidon est totalement guérri mais par sécurité je la laisse chez ma belle-mère se week-end. C'estallucinant de laisser un chaton comme sa dans les rues enfin. Je lui est donner de la paté mélangé avec des croquettes et elle a dévoré, je ne pense pas que se sera un souci pour la passer au croquettes simple. Cette aprés-midi elle boitait encore mais je pense qu'elle a plus mal au niveau du bassin (positon couché debout) est difficile. J'en parlerai au vétérinaire quand j'irai faire ses vaccins je pense qu'une radio s'imposse ainsi que quelques médicaments pour la soulager. Demain je prendrai quelques photos et je vous les montrerai :bisouu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 21:55

Ce chaton a de la chance de t'avoir rencontré. Il vaut mieux ne pas prendre de risque et la laisser chez ta belle-mère. Tu verras lundi avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:23

Voila la photo de cette ptite puce.

Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? P1010413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:18

Waaa qu'elle est jolie Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Etonneme Quelles couleurs!! Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? 00172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:36

Ho ! quelle petite merveille Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:43

Très jolie la miss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:06

elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:12

Elle est toute mignonne,elle ressemble un peu à Carry,une des chattes de lutina.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:26

C'est vrai qu'elle est mignonne !
J'espère que tu nous diras ce que le véto en pense et ce que vous comptez faire Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:13

C'est vrai qu'elle ressemble un peu à Carry. Tu comptes la garder ? Tu peux que craquer devant sa jolie bouille.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:19

Le plus difficile est surtout de ne pas craquer sur le vétérinaire ne le conseille pas Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:03

J'ai été chez le véto se matin, la ptite puce a le bassin fracturé a plusieur endroit il la opéré dans l'heure qui suivait sa consultation (elle souffrait la nénet) je voulais la garder chez moi mais le vétérinaire dit que dans les mois qui suivit elle va etre afaiblit et elle rique d'attraper le coriza de cupidon il est encore contagieux 2 semaines aprés la fin des traitements. Donc aprés insistance elle va trouver foyer chez ma soeur j'en suis ravie. Elle sort de chez le vétérinaire ce soir et je l'amméne directement chez ma soeur pour qu'elle face connaissance avec sa nouvelle maison. Bon voila les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:12

Et tu ne veux pas la prendre, à la suite des 2 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:46

je pense que ma soeur y sera trop attaché pour que je la reprene, quand sont chien est mort il a fallu 6 mois pour qu'elle puisse parler de lui sans pleurer, elle voulait plus d'animaux mais je l'ai convaincu. La ptite puce sera trés bien chez ma soeur je ne m'inquiéte pas pour sa. Il est vrai que j'aurai aimer la récupérer mais c'est elle qui va lui donner les soins donc s'est normale que je lui laisser surtout qu'elle a pris 1 semaine de congés pour pas la laisser seule au cas ou elle aurait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:19

tant mieux si elle a trouvé un foyer, ta soeur est dévouée, ca fait plaisir d'entendre ce genre de choses des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:27

Ah d'accord !
Mais je croyais que justement, il y avait déjà trop d'animaux chez elle pour qu'elle souhaite la garder Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:37

Pauvre petite puce, elle devait souffrir. Déjà tu auras de ses nouvelles et tu pourras la voir, c'est vrai qu'on s'y attache vite. Bon rétablissement à la petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:15

Pauvre petite mère,elle devait avoir trop mal.Bon rétablissement à cette petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:40

Non AcrO c'est ma belle-mère qui avait déja des chats. Elle va bien elle est arrivé dand sa nouvelle famille et elle fait fureur. Ma soeur l'adore déja comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?   Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: