Voici une petite fiche sur ce qu'est le Rescue.
Késako?Le rescue est un traitement homéopathique, c'est un mélange de 5 fleurs qui traitent des problèmes d'angoisse/peur/dépression extrêmes. Sur le flacon y'a marqué "remède d'urgence", c'est pour cela que c'est écrit.
Il est utilisable chez les humains, mais aussi les chats, et permet de les relaxer, les détendre et les rendre mieux.
Cela peut aussi les aider à mieux accepter un autre chat qui vient d'arriver.
AdministrationEcarter les poils derrière les oreilles du chat, mettre 2 gouttes 3 à 4 fois par jour, et masser ensuite doucement.
ou
Mettre 6 gouttes dans la gamelle d'eau
ou
3 gouttes sur la nourriture, deux ou trois fois par jour.
Quand l'utiliser?Quand vous voyez que votre chat a un petit soucis, soit de jalousie, de comportement, ou s'il est stressé par quelque chose. Il peut aussi être utilisé en prévision d'un changement à venir (déménagement) pour mieux le préparer (à continuer pendant le déménagement et après, pour faire durer un peu les effets).
Cela ne peut que leur faire du bien, donc ne pas hésiter si vous avez un doute "je lui en mets, ou pas", si vous vous posez la question c'est que vous avez remarqué quelque chose, alors pourquoi pas lui en mettre pour évincer tout soucis.
Quels effets?Votre chat est zeeeeen
Non mais les miennes sont visiblements mieux, plus détendues, par exemple Inuki, quand elle est stressée, mange les fils... donc une petite cure, et hop ça va mieux
Cela tranquillise votre chat et l'aide à passer le petit cap difficile qui le tourmentait
Où le trouver?En magasin bio, sur internet ou dans certaines pharmacies ou parapharmacie.
Un petit lien pour vous donner une idée de la tête que ça a: http://pharmaservices.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=1&Detail=2658&Famille=159&HTMLPage=/pages/Medecine_douce/bach_abattement.htm
Pourquoi je le recommande?Parce que je l'ai utilisé sur mes chattes quand elles étaient stressées, et j'ai vu des résultats!
Arkana est une grande angoissée, pour un rien elle a peur de l'abandon, ou s'énerve un peu, donc une petite cure l'aide bien, et je suis presque embêtée de ne pas avoir connu ce remède plus tôt!
Et surtout, je trouve que cela est mieux d'essayer avant l'homéopathie (feliway, rescue..) avant les traitements chimiques, même ceux qui n'occasionnent pas de dépendances, car c'est bcp plus sain
Voilà je crois que je n'ai rien oublié, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Mais si vous ne rechignez pas à utiliser du feliway pour aider vos chatous, rescue est pour vous!
(c'était le slogan de la fin lol)