Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment reconnaitre un chat malade?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 13:17

Bonjour à tous!!!!!
Selon vous,comment reconnaitre un chat qui n'est pas en bonne santé?

Alors si cela devait arriver à ma spitsy,je le verrai à son poil et a son manque d'appétit.Un chat qui ne mange plus et qui s'isole,couve forcément quelque chose de pas net.
Et vous comment le voyez vous sur vos chats?
Si vous avez un article à ce sujet,n'hesitez pas à le poster. :bcxv:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 13:32

C'est la même chose, effectivement, cela se voit par rapport au comportement, à l'allure du pelage...

Il faut bien veiller à la santé de sa robe: observation physique du chat: l'état des coussinets, des oreilles, des yeux, de la queue, des pattes et de la fourrure jusqu'à la peau :D

Mais aussi, tu as des symptômes : comme les selles liquides/non moulées, le chat qui régurgite, qui a du mal à faire ses besoin etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 1:11

oui je suis comme vous 2 sauf que mois c'est la chaleur sur un nu qui est beaucoup plus élevé qu'a sont abitude et le faite qui reste dans le lit sous la couette est un signe qui est pas normal chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 1:55

oki C'est vrai que je n'y penserai pas si j'en avais un :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
odesourc
Invité




Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 19:49

Un chat qui a le museau sec a de la fièvre.
Il peut aussi tourner en rond, se sentir mal partout où il est, ne pas trouver son confort, mal ou peu dormir, changer ses habitudes alimentaires, miauler par la souffrance, rechercher des caresses et des mots tout doux mais ne pas rester car la douleur reprend le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 0:59

Tout changement de comportement peut être un signe, c'est pour ça qu'il faut les connaitre et les observer
Revenir en haut Aller en bas
fleurine
Invité




Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 19:38

Nous les connaissons tellement qu'au moindre signe de faiblesse, on peut s'apercevoir s'ils sont bien ou non. Par contre, la seule fois où je me suis aperçue que Daisy avait un problème c'est lorsque j'ai nettoyé sa litière (pendant 3 jours, sa litière n'était plus salie par ses excrémens). En fait elle avait tout simplement des vers.....Direction le véto et tout est rentré dans l'ordre juste après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 1:54

si le chat continue de jouer , de manger, et que sa litière est utilisée comme d'hab, pas trop de souci...

enfin c'est vrai que c'est bien d'observer les changement de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Véroniqu
Invité




Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:02

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps, Bandit me fait des crises : il tourne en rond, miaule, lutte contre le sommeil. On sent qu'il souffre mais je ne sais de quoi. Est-ce l'âge ou aussi de la sénilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:26

Ne serait ce pas dû à ses 18 ans d'age? :dgzr:
Revenir en haut Aller en bas
Véroniqu
Invité




Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:00

Très certainement Sylvia.

En plus maintenant, il n'arrête pas d'éternuer.

Je crois que je vais bientôt l'emmener chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:09

Citation :
Je crois que je vais bientôt l'emmener chez le véto.
Oui je crois que c'est la meilleure idée.Lui seul,pourra te dire ce qu'il a. :sdqz:
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:59

Bonjour!
Il peut ne rien dire ,mais venir se placer à un endroit où il ne vient pas d'ordinaire, mais où se trouve régulièrement ses maîtres .
Deux exemples: Mon ancienne chatte Moumouche, ne venait que rarement sur mon lit . Un mois avant de mourir, dans sa 21ème année , elle a pris ses quartiers au bout du lit et n'en a plus bougé .
Mon chat Pacha , depuis que j'avais trois autres matous , ne venait plus guère sur mon lit non plus .
Quand il a fait une crise de gingivite très aigue, il est venu se placer au bout du lit , étalé de toute sa longueur sur le traversin; en 90 cm, c'était impeccablement à sa taille . C'est parce qu'il souffrait beaucoup ...Au deuxième jour en rentrant du travail, j'ai découvert des ronds de salive avec du sang séché au centre , mama mia ! Direction véto pour refaire les piqûres de Cortisone et Convenia.
Ils ne disent rien de leur souffrance ( en tout cas pour ceux que j'ai observés) ; ils expriment leurs besoins en langage non verbal. "Fais quelque chose, je n'en peux plus".
Un chat qui a de la fièvre commence aussi par ne plus manger.
Il se peut aussi qu'il ait des accès de fièvre ( avec le fiv par exemple) et qu'il reparte comme en 14 quand ça passe.
Tout dépend aussi s'il est dur au mal ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:23

Tu as raison de spécifier "s'il est dur au mal ou pas" puisque les chats considèrent que ce qui leur arrive, sont des sortes d'aléas, donc ils supportent beaucoup avant de se dire que là, quand même c'est "hard"
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 3:29

Bonjour !
Oui tu as raison; une fois j'ai consulté un autre véto que le mien pour cause de congés; il ne connaissait pas mon chat pour évaluer son degré de douleur, il m'a demandé justement s'il était dur au mal; un chat qui va toujours de l'avant ne se stoppe pas facilement pour une douleur( ex: le mien avait une tendinite patte avant gauche...à force de se recevoir sur ses pattes avec son poids frisant les 8 kgs) ...Il a été soigné plusieurs fois pour ce motif, et cela revenait assez souvent.
Ah de toute façon , il fallait qu'il sorte ; il n'y a qu'avec des médicaments genre antibio pour réparer les suites de bagarres, cicatrices à laisser se faire...vidage d'abcès mêlé d'un hématome par exemple, que ma foi, j'arrivais à le maintenir dans la maison. De toute façon, la sédentarité, (bien qu'il ne soit pas gourmand par rapport aux autres et bien plus barraqué) provoquait immédiatement du surpoids; il fallait qu'il sorte , et se dépense, grimper aux arbres, se faire les murs , etc ... Chat d'extérieur...sans être dehors la nuit , ni jamais partir loin , et puis rentré tous les jours à la maison.
Avec le fiv , finies les sorties, d'ailleurs , étonnant, il ne pensait pas à escalader les murs qu'il grimpait auparavant; il m'a quand même refait un épisode de patte en l'air trois jours avant son rappel de vaccin l'an dernier. Hop obligé de prendre des anti-inflammatoires en injection, une journée et demie avant son rappel . Le cirque, les anti-inflammatoires déclenchent des vomissements, même en injection pour un chat Fiv. Ah je peux dire que j'en ai vu de toutes les couleurs avec lui ...
Même le jour de son euthanasie, il s'étirait le matin dans le jardin , comme pour aller faire sa journée...enfin bon , l'après-midi, crevé dans le canapé...bref quand tout s'y met , stomatite+gingivite+arrière-gorge cramoisie+coryza comme une génération spontanée + boutons de pus sur une babine , là , plus la peine de continuer ...
Je pense qu'il a beaucoup supporté pendant deux ans de maladie, en repartant toujours "comme en 14", comptant en plus le traitement contre l'hyperthyroidie qu'il prenait même avec avec la gorge enflammée trois fois par jour; un chat a une force de vie incroyable tout de même. La dernière piqûre a laissé sa tête redevenir détendue comme je ne l'avais pas vue depuis longtemps et les yeux abattus étaient redevenus comme vifs et pleins de malice. Surprenant. C'est là que l'on mesure aussi le poids de la douleur endurée, quand tout s'arrête et devient relâché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reconnaitre un chat malade? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un chat malade?   Comment reconnaitre un chat malade? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaitre un chat malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: