Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?   Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:51

Oh je veux bien le croire ... (Que c'est une drôle de méthode) Mais ce soir là, j'avais le moral à - 40 000 et j'ai pas "réfléchi" à ce qui se passais. J'en avais juste marre de me battre contre un moulin et la passivité a été ma réponse. Peut être une folle idée que si je bougeais pas il trouverait ça bien moins drôle ...

Je ne pense pas qu'il ait pris ça comme une réussite de domination, parce que depuis, il ne m'a pas mordu une seule fois et quand on joue et qu'il commence à s'énerver, avec un "NON" il se calme. Alors qu'avant j'avais beau dire non à tout bout de champs et avec toute la conviction que je voulais ... Il n'en avait cure ...

Maintenant, attendons pour voir Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Wink

Ca tombe il a juste eu une semaine calme et il va reprendre de plus belle :p
Loin de moi l'idée de croire que mon petit problème est "réglé".
Ca me semble trop brusque comme changement d'attitude ... Mais bon, ça fait du bien quand meme ....
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?   Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:06

bonjour Selenne,

ton problème est définitivement réglé.

ce petit salaud a compris qu'il te faisait vraiment de la peine car depuis le début, il SAVAIT TRES BIEN ce qu'il faisait.

moi, j'aurai fait ... un noeud à sa queue !
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?   Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:07

j'ai oublié de te dire qu'il s'est vraiment apprivoisé avec toi maintenant, c'est pour chat qu'il dort contre toi !

il t'aime maintenant !

Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Clapping Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Clapping Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Biggrin Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Biggrin :danserire: :danserire: :danserire: :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?   Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 14:42

Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Clapping Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Clapping Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Clapping Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Clapping selenn et j'aurais dit la même chose que natacha

Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Yahoo-su Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Yahoo-su Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?   Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:42

ecoute Accro je vais peut etre te choquer mais un chat c'est pas un chien!je n'ai jamais eu de problèmes dans aucune de mes relations félines !c'est vrai que parfois comme avec Arthur tu dois montrer ou sont tes limites mais ce n'est pas au point ou j'ai l'impression de dominer!avec mes chiens peut etre ....mais les chats c'est autre chose la relation pour moi n'est pas comparable et le chat n'a pas les memes attentes que les chiens !je sais pas je crois qu'il ne faut pas tomber dans des clichés exagérés quand meme ceci dit je dis ca mais je respècte ton opinion
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?   Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:29

Je suis bien d'accord, un chat n'est pas un chien.
Un chien n'a qu'amour et tendresse envers son maître. On ne dit pas que c'est le meilleur ami de l'homme pour rien... Peut-être avec une petite difficulté résidant dans la dépendance de l'homme.

Crois-moi que j'en ai vus des chats qu'on appelle "mauvais", d'ailleurs pourquoi les chats ont-il une aussi mauvaise image? à cause de cette minorité justement.

Pour avoir lu bon nombre de sujets, livres, articles et même thèse, l'étroitesse des relations chat/humain est bien plus fine et complexe qu'on ne tend à l'expliquer courtoiement aux gens "moyens".

Il est bien difficile de se laisser déborder, que ce soit dû à notre caractère, à notre envie trop forte de bien faire, à l'expérience que nous avons vécue ou tout simplement à la situation présente... Je ne pense pas que j'étonne personne en disant ici qu'il existe des gens qui sont complètement dominés par leurs chats.

Alors après peut-être est-ce le mot qui te dérange, soit.
Mais appelons un chat, un chat
Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Harhar
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?   Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:05

"On ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède." Françoise Giroud
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?   Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:24

oh la la ! moi, mon chat Ami était HYPER dominant même sur moi et j'ai dû lui flanquer un jour une raclée et le JETER dehors pendant deux heures une nuit pour qu'il me respecte définitivement. Il m'aimait mais me lacérait les mains à l'occasion, me mordait sauvagement.

après la raclée, ça a été calme. définitivemen:t.

comme Ganesh qui me mordait. Depuis que je le mord sauvagement à chaque fois qu'il fait chat, il a cessé !
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?   Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:27

Fidji a écrit:
oh la la ! moi, mon chat Ami était HYPER dominant même sur moi et j'ai dû lui flanquer un jour une raclée et le JETER dehors pendant deux heures une nuit pour qu'il me respecte définitivement. Il m'aimait mais me lacérait les mains à l'occasion, me mordait sauvagement.

après la raclée, ça a été calme. définitivemen:t.

comme Ganesh qui me mordait. Depuis que je le mord sauvagement à chaque fois qu'il fait chat, il a cessé !

Heureusement que mes rapports avec mes chats sont calmes et tendres !!! Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Biggrin Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 1261 Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Biggrin <D Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?   Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:34

moi aussi mais quand on me cogne, je cogneeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Invisio4 Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Invisio4 Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Invisio4 Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Tongue Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Tongue Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Smile Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Tongue Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?   Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:49

ha dit Accro je comprends ce que tu dis !!!!mais je dis simplement que comme les chiens si les maitres sont cohérents dans leurs "demandes" et patients ,ils ont des chats sans problèmes!
Maintenant il est vrai que quand tu regardes parfois certains chiens et la facon dont ils ont été éduqué tu comprends beaucoup de choses(morssures domestiques ou autres) alors quand il s'agit de chats qui comme tu le précise bien sont plus complexes ce n'est pas toujours facile
Je tiens a préciser que j'ai déja eu un Berger canadien,un jack et un Saint-Bernard de 80 kg et crois moi la question dominance fallait mieux rien passer!!!et bien sur 5 chats en tout plus les 4 chats que ma maman a eu!
Je pense avoir eu les comportements adaptés a chaque fois !aucun de mes chiens ne m'a défié plus de deux fois! et pourtant mon vieux Saint c'était un vrai caractère!et mes chats n'ont toujours été qu'amour ceci dit je crois que nous disons la meme chose mais de manière différente tout simplement
Les betes que j'ai eu chiens ou chats ne m'ont jamais dominés!je suis leur maitresse ,je les nourris,les soignent,les calinent,mais je ne suis pas la pour me faire mordre ou griffer!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?   Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:57

moi non plus et face à un salopard, je le prend par la queue, je le montre à ces messieurs ....... Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Dev Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Dev

faut dire qu'avec mes chats trouvés malades, mal sevrés, abandonnés BB etc.... j'ai du pain sur la planche.....
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?   Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:38

Tu vois Natacha on tombe d'accord Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Wink
L'éducation est primordial Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Tongue

Minouphile, très chère, nous avons les mêmes références Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?   Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais départ .... Ai-je encore une chance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: