Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème de besoins hors caisse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:01

Bonjour,

J'ai une chatte qui s'appelle javel depuis bientot 2 ans, je l'ai eu a 3 mois le sevrage était fait.
tout allait bien jusqu'a y a peu près 1 an ou madame à commencer a faire ces caca dans le couloir de la maison :insulte: , pourtant je nettoie la caisse 4 ou 5 fois par jour ,elle est pratiquement tout le temps propres.
chacun de mes chats a une caisse et je n'ai pas adopter de nouvel animal qui aurai pu lui faire une choc.

nous sommes parti en vacances avec les chattes et la quelle surprise madame fesait tout dans la caisse Problème de besoins hors caisse Biggrins .

en revenant à la maison (ca ne pouvait pas durer) elle recommence a faire en dehors toujours au meme endroit Problème de besoins hors caisse Triste6 .
j'ai tout essayer répulsif dans le couloir, goutte de javel dans la caisse,changement de place pour la caisse, etc rien n'y fait.
Et sa soeur qui est aussi chez moi fait tout dans sa caisse à elle (au moins une).

Est ce que d'après vous cela pourrai penser à un troubles du comportement et quel en sont les "remèdes"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:36

ben écoute mon Arthur qui est propre style maniaque,qui se lave au moindre petit "popo" m'a fait deux caca sur mon lit et c'était tout bete c'était parceque la femelle venait me faire un calin devant l'ordi!j'ai compris et maintenant je fais gaffe et je le prends pret de moi aussi et plus rien!!!!et c'était toujours au meme endroit a quelques centimètres pret!donc tu vois ca tient a peu de chose,ils ou elles ne sont pas contents et ils te l'exprime,faudra que tu essayes de savoir pourquoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:43

Oui c'est possible qu'il y ait un mal d'amour vis à vis des autres chats...
Ou peut-être parce qu'à 3 mois, elle était sevrée vis à vis de la nourriture, mais pas encore totalement sociabilisée...

- est-ce que la maison de litière a une porte?
- depuis combien de temps as-tu ce bac? (car le plastique a pu prendre les odeurs...)
- arrives-tu toujours à la voir faire et à la fâcher sur le moment?
- as-tu regardé s'il y avait quelque chose au niveau de ce couloir? porte de placard, carreau de carrelage mal collé
- va-t-elle quand même à la litière quelques fois? Dans ce cas là, y va-t-elle alors que la litière n'est pas souillée
- as-tu noté une régularité dans son envie d'aller se soulager dans le couloir?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:00

natacha
Jeu 17 Avr - 17:36
ben écoute mon Arthur qui est propre style maniaque,qui se lave au moindre petit "popo" m'a fait deux caca sur mon lit et c'était tout bete c'était parceque la femelle venait me faire un calin devant l'ordi!j'ai compris et maintenant je fais gaffe et je le prends pret de moi aussi et plus rien!!!!et c'était toujours au meme endroit a quelques centimètres pret!donc tu vois ca tient a peu de chose,ils ou elles ne sont pas contents et ils te l'exprime,faudra que tu essayes de savoir pourquoi!!!


je fait plus de calin à elle car elle vient toujours vers moi , donc je pense pas quelle soit jalouse vis a vis de sa soeur . Merci pour ta réponse natacha.

Acr0
Jeu 17 Avr - 17:43
Oui c'est possible qu'il y ait un mal d'amour vis à vis des autres chats...
Ou peut-être parce qu'à 3 mois, elle était sevrée vis à vis de la nourriture, mais pas encore totalement sociabilisée...

- est-ce que la maison de litière a une porte?
- depuis combien de temps as-tu ce bac? (car le plastique a pu prendre les odeurs...)
- arrives-tu toujours à la voir faire et à la fâcher sur le moment?
- as-tu regardé s'il y avait quelque chose au niveau de ce couloir? porte de placard, carreau de carrelage mal collé
- va-t-elle quand même à la litière quelques fois? Dans ce cas là, y va-t-elle alors que la litière n'est pas souillée
- as-tu noté une régularité dans son envie d'aller se soulager dans le couloir?


Le problème c'est que entre l'age de 3 mois et a peu près l'age de un an elle a toujours fait dans la caisse!!!

non pas de porte à la litière c'est un simple bac en plastique j'ai deja essaye de la fermé ca va pas mieux!!!
j'ai racheté un bac il y a 6 mois et je le lave à l'eau de javel pour essayer de l'attirer (sans effet).
non elle se cache, elle est maline elle attend que je soi occupé pour faire.
Alors il y a effectivement 3 grandes armoires a grandes portes , est ce que cela à un rapport ?
son pipi elle la tout le temps fait dans la litière et elle y va quand c'est propre mais ca ne la dérange pas d'y aller quand il y a deja un pipi par exemple.
elle y va une fois voir deux fois par jour.
Merci Acro mais pourrais tu me répondre pourquoi la porte de l'armoire aurais une influence, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:25

moi je te conseillerai de faire une restriction d'espace,c'est mon véto qui m'avait conseillé ça pour boris quand il est devenu malpropre et ça a bien marché.

pendant une semaine nous l'avons mis dans la pièce la plus petite de la maison (avec prise de feliway) sa gamelle,sa litière puis progressivement nous avons agrandit son territoire et le véto conseille aussi une litière par chat+ 1,
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:51

Ah oui, c'est pas mal ce qu'elle te conseille Papille Problème de besoins hors caisse Wink

Siraemm, pour tenter de savoir pourquoi elle le fait à cet endroit précis: elle n'a jamais été fermée dans un de ses placards? Il n'y a jamais eu une mésaventure? Il n'y a pas de nourriture dedans, ou des trucs amusants (sopalin, pelote de laine etc)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:59

non c'est une penderie donc pas de "jouet" au sol et je ne l'ai jamais enfermée dedans meme par accident !!!


ca me ferait mal au coeur de l'enfermer dnas une pièce !!! je pense que je vais d'abord rajouter une 3 eme litière puis voir comment ca se passe sinon bin je l'enfermerai !!

merci beaucoup pour vos conseil papille et acro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:00

je m'excuse de mon ignorance mais c'est quoi feliway ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:08

Le feliway est un produit à base de phéromones félines, celles que sécrètent les chats pour se rassurer, qui existe en spray ou en diffuseur. C'est très efficace sur les chats anxieux, ça les destresse et ça les calme Problème de besoins hors caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:10

tu sais moi aussi ça été dur de l'enfermer boris mais c'était pour son bien,le véto disait qu'il devait être très anxieux,pas bien dans sa peau et depuis il est devenu très calin et surtout très propre. Problème de besoins hors caisse Yahoo-su Problème de besoins hors caisse Yahoo-su

en plus quand il était dans cette pièce,je passais beaucoup de temps avec lui et il a énormémént apprécié Problème de besoins hors caisse Copainwh

courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:26

Elle fait toujours au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:44

oui oui toujours au meme endroit le long des 3 armoires,

Bon ok allez je vais tester la restriction d'espace dés lundi je lui laisse encore un ou deux jours de libérté.

merci les filles pour tout von conseil je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:46

Avant de lui limiter le territoire essaies de mettre ses gamelles de nourritures là où elle fait caca ... un chat ne fera JAMAIS ses besoins là où il mange Problème de besoins hors caisse Wink

Enfin normalement hein Problème de besoins hors caisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:05

Oui Isa a raison Problème de besoins hors caisse Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:44

Acr0 a écrit:
Oui Isa a raison Problème de besoins hors caisse Biggrins

Isa a toujours raison Problème de besoins hors caisse Dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:49

Ok j'essaye ca ce week end alors.

merci mille fois vous etes des Problème de besoins hors caisse Innocent
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:50

AHAH :espionner:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:37

Isa a toujours raison Problème de besoins hors caisse Dev[/quote]

c'est bien vrai :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:38

Acr0 a écrit:
AHAH :espionner:

Ben quoi ?! Problème de besoins hors caisse 001_28

Même Papille elle est d'accord avec moi Problème de besoins hors caisse Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de besoins hors caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de besoins hors caisse   Problème de besoins hors caisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de besoins hors caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: