Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 calinou a la gastro peut etre les vers ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:07

voila comme je vous ai deja dit dans autour d'un café calinou a euh la diarrhée tres liquide et ma mere a donner de l'ultra levure dans l'eau et ça c'est arreter mais ça a repris le lendemain .

pensez vous que cela pourrais venir des vers ou de quelques boites qu'ils mange de tant en tant ??

merci de me repondre si vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:13

:cafe: calinou a la gastro peut etre les vers ???? A0581 calinou a la gastro peut etre les vers ???? Arf désolé pour ton loulou mais je n'ai pas les connaisance qu'il te faudrais calinou a la gastro peut etre les vers ???? Wink calinou a la gastro peut etre les vers ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:55

pas grave pititou merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:30

Ben tu peux le vermifuger pour commencer. Si la diarrhée persiste diète de 24h...Puis si ça persiste encore c'est qu'il a une gastro donc véto et antibios, l'ultra levure dans tous les cas ça ne va ni lui éliminer ses vers s'il en a ni lui soigner sa gastro s'il a la gastro, ça va juste "masquer les symptomes". Et ne lui donne plus de nourriture humide ( boites, patées, bouchées etc...

Courage pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 0:03

Rien à ajouter calinou a la gastro peut etre les vers ???? Biggrins Noé a donné la procédure à suivre calinou a la gastro peut etre les vers ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 7:39

mes deux coeurs ont eu la diarhée comme tous les chats ,alors arthur l'a eu 36 heures environs et effectivement la" diète" a fait son oeuvre et la petite ca a duré plus longtemps car je l'ai eue sous-alimentée donc le premier mois ses scelles étaient liquides et elle avait beaucoup de gaz!normal elle était dans un tel état ...mais maintenant elle pete la forme,tu dois regarder surtout a ce que ton minou boive assez et ne maigrisse pas!!!par contre le veto m'a dis que la nourriture humide n'était pas mauvaise pour eviter la déshydratation...puisque pleine d'eau!donc une petite diète serait pas mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 8:47

je suis d'accord avec mel le véo m'a dit en premier diète de 24 à 48h
et du smecta et de consulter si toujours diarrhée

courage et donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:50

Surtout vérifies qu'il boit bien car une déshydratation est vite arrivée calinou a la gastro peut etre les vers ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:39

merci pour vos renseignement

calinou a l'air d'aller mieux mais il fait 3.8kg est ce peu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:40

Perso ça me parait assez léger mais après il faut voir la corpulence de Calinou aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:16

ok merci taotina maisj et pense qu'il a perdu un peu car la gastro et il gambade enormement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:26

ben 3kg800 pour quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:10

si tu vois ses cotes il est trop maigre.
si tu les vois pas mais que tu les sens en le caressant, il est normal.

verifie qu'il boit bien, c'est super important!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:57

comment va t il aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: re gastro   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:46

Ben s'il gambade c'est qu'il n'est pas trop mal! Luna aussi avait la diarhée qd je l'ai prise avec moi. Elle était trop mal alimentée à l'élevage. Elle a guéri avec du félidiarix (un antibio). Yoga aussi était un chaton avec ce pb, c'est fréquent pr les persans. Depuis qu'il mange exclusivement des croquettes ID c'est fini. En général ces croquettes ou patés arrêtent les diarrhées si elles deviennent chroniques. Pr les vers, le seul responsable de ce pb s'appelle le "giardia" qui donne la "giardiose". Luna l'avait aussi et c'est contagieux, ms on le traite avec un "vermifuge large spectre". J'ai appris plein de noms de maladies avec ma pauvre petite Luna, mon petit modèle. Ne t'inquiète pas ton Calinou est plus gros, Luna n'a jamais dépassé les 2kg à 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:38

aujourd'hui il va mieux

kirikou quand je le caresse je sens ces cotes mais ne sont pas tres visible

il a 2ans et demi pour 3.8kg

merci pour vos renseignements

ah oui j'oubliais calinou a les yeux qui ce referme enfin pas exactement sa lui forme une peau blanche sur l'œil mais la elle a beaucoup diminuer le 2eme jour ou il avait la diarrhée il avait la moitié de l'oeil recouvert je ne sais pas trop ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:44

Melo a écrit:


il avait la moitié de l'oeil recouvert je ne sais pas trop ce que c'est !

Bonjour, calinou a la gastro peut etre les vers ???? Smile

Sauf erreur de ma part, ce que tu décris me semble être : la 3ème paupière...
Elle apparaît en effet, lorsque le chat est souffrant.. tel un signal d'alarme

Voici ce que j'ai pu trouver sur ce lien
http://www.eurochats.com/maladie/maladie.php?ID=57



Encore appelée "corps clignotant", la troisième paupière n’est pas visible sur un animal en bonne santé. Elle peut cependant venir recouvrir une partie de l’œil lorsqu’il y a lésion de la cornée, sensibilité cornéenne à la lumière; elle fait alors office de protection.

Mais, chez un chat dont l’œil est intact, la procidence du corps clignotant peut signifier tout autre chose. On la constatera par exemple dans certains troubles digestifs aigus ou chroniques.

Elle peut aussi traduire un désordre neurovégétatif ou un état de "mal-être" psychologique.


En espérant ne pas m'être trompée calinou a la gastro peut etre les vers ???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:14

ok merci nanou je pense que ta source est bonne vu la diarrhée et il est dit trouble digestif

je vais essayer de prendre une photo quand il est debout mais en regardant bien je trouve qu'on lui voit un peu les cotes

comment pourrais-je faire pour qu'il regrossisse un peu ??

je prends tout les conseils calinou a la gastro peut etre les vers ???? Biggrin

merci a tous vous m'aidez beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:28

la procidence des 3èmes paupières sont dûs à un prôblème intestinal.

j'ai eu ce souci avec léonard et depuis que le véto a changé son alimentation il va beaucoup mieux calinou a la gastro peut etre les vers ???? Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:38

dis ne t'inquiète pas mon chat Boubou décédé maintenant pesait 3kg et demi a tout casser !c'est comme les gens t'en a des grands,des petits,des gros,des minces .....ma petite dernière ne grandit presque pas et ne grossit pas non plus!1k900 pour quasi 6 mois et encore je saurais si elle n'est pas plus agée bientot(stérilisation)donc tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:42

Tu n'as pas emmené Calinou chez le véto mélo ?

Comme te l'as indiqué nanou, c'est la troisième paupière qui est apparue, elle met parfois quelques temps avant de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:08

Dans un premier temps je te conseille bien entendu la visite chez ton vétérinaire... parles le lui du poids de forme, le poids idéal pour ton chat...

Si jamais il y a besoin que ton loulou récupère du poids suite à un soucis de santé.. il y a du nutrig*el (le vétérinaire est seul apte à t'en donner) mais aussi des pâtés A/D de Hill's et des soupes...

Ces soupes équivaut à 2 repas lorsque le chat éprouve des difficultés à s'alimenter. Leur cout est de 11€ l'unité c'est ce que j'achetais pour Merlin...(Ce n'est pas du tout le même cas, bien entendu Merlin avait une tumeur à la trachée) mais elles sont hyper calorique...

Lorsque tu auras vu ton vétérinaire viens nous transmettre tout ce que tu auras appris... On est preneuses...

calinou a la gastro peut etre les vers ???? Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:57

y a pas de soucis nanou je pense que je vais aller voir lundi car la le week end et ce n'est pas le veto de ma ville qui est de garde et apres ça fait loin


merci en tout cas pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calinou a la gastro peut etre les vers ???? Empty
MessageSujet: Re: calinou a la gastro peut etre les vers ????   calinou a la gastro peut etre les vers ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calinou a la gastro peut etre les vers ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: