Invité Invité
| Sujet: pb de santé Lun 2 Juin 2008 - 10:23 | |
| Vos birmans sont trop mimis. Je trouve qu'ils ont un air de ragdoll. Enfin, c'est plutot le contraire. Un éleveur pointilleux m'a dit qu'on croisait souvent ces deux races de chats. Perso, je m'en fiche si le chat est gentil, beau et en bonne santé. Ca me ramène à un autre sujet abordé un peu plus haut - Fidji a écrit:
- ah bon !
est-ce que les Birmans ont autant de problèmes de santé que les Persans ??? J'ai 2 persans et même sans être passionnée par cette race, je les adore. De quels pbs de santé parles-tu? Je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises avec eux, pourtant ils sont fantastiques. D'abord cette :insulte: de PKD, puis le typhus qui a tué ma Luna (bon le typhus n'est pas une maladie de persan) et l'insuffisance rénale!!!! J'espère que mes 2 loulous vieilliront qd même. Tt le monde me dit qu'ils sont fragiles, ça me rend triste. |
|
Invité Invité
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Mes bibis et moi Lun 2 Juin 2008 - 11:22 | |
| Tout à fait Taotina, d'ailleurs ils n'ont pas les mêmes caractéristiques | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re Lun 2 Juin 2008 - 12:06 | |
| Vous avez surement raison, ms ils se ressemblent qd même bcp! L'éleveur en question n'était pas d'accord avec ces croisements. Perso cela ne me dérange pas trop. La seule chose qui m'ennuie sont les pbs de santé et le prix. Un ragdoll coute 1000E et un birman aussi je crois. Si le proprio se retrouve avec un ragdoll au caractère de birman ou l'inverse, il risque une certaine déception. A part, la taille et la soi-disant molesse du ragdoll, quelles sont leurs vraies différences? Le savez-vous? Moi non je l'avoue. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bibis et moi Lun 2 Juin 2008 - 12:42 | |
| Les birmans sont moins chers que les ragdolls Yoga Ils ne se ressemblent juste au niveau des couleurs parce que niveau gabarit et look ils sont vraiment différents ! |
|
Fidji Félin d'Argent
Age : 71 Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince. Messages : 2869
| Sujet: Re: Mes bibis et moi Mar 3 Juin 2008 - 22:50 | |
| bonjour, Yoga, je n'y connais rien mais j'ai croisé tellement de gens qui avaient des persans qui sont morts à l'âge de 5 ans de cancers etc... les chats de race sont magnifiques mais je n'oserais jamais en acheter un car je ne veux pas pleurer. j'ai des goutières et ils vont jusqu'à 18 ans pour certains. c'est dur de perdre un animal qu'on aime faire ronronner | |
|
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Mes bibis et moi Mer 4 Juin 2008 - 14:00 | |
| Le déviage de posts nuit à la santé du forum les filles C'est le topic d'accueil de Tehani Et bien, Tehani, j'aurai aimé que tu nous soumettes l'idée de ton blog afin d'éviter de l'afficher direct. Il suffisait pour cela de lire la Charte, hum hum | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bibis et moi | |
| |
|