Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La crise d'adolescence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:02

J'ai bien regardé les post avant pour voir si je ne faisais doublon et je ne crois pas, on parle d'agressivité ms surtout pr le chaton ou le chat dominant, alors voilà un nvlle inédite :
Yoga fait sa crise d'adolescence
L'histoire est simple. J'avais un chaton mignon, collant, ronronneur et si gentil! Nourri au bib et câlin comme aucun, il me prenait pr sa mère, même s'il appréciait bcp et à tort (hélas) mon ex conjoint. Seulement, depuis cet hiver et la mort de Luna, mon Roi d'amour est devenu un petit tyran. "Vas-y que je te donne des coups de griffes, de pattes qd on me caresse et pire je mords fort... " J'ai donc pensé que mon déménagement, le décés de Luna et l'infection urinaire (Yoga avait maigri) avaient rendu mon chaton agressif. Comme je m'inquiétais pr sa santé, je passais les pbs de comportement. Samedi, qd la véto m'a dit qu'il allait bien, j'ai abordé l'agressivité. Il ne souffre pas, il est chez lui, il a une nvlle copine alors pourquoi est-il agressif?
La crise d'adolescence Arf Là dessus, la véto, qui était auparavant comportementaliste, m'explique que mon chat est adolescent (22 mois) et qu'il m'envoie balader. Selon elle, un chaton nourrit au bib se révolte contre sa "mère" donc moi et s'émancipe! Pb de comportement : je devrais faire preuve d'autorité ms c'est un peu tard. Yoga pèse presque 7 kg et il est grd, je ne peux pas l'éduquer comme un bébé.La crise d'adolescence A0581 En gros, il faut attendre, ça peut passer comme perdurer. Quelque part, c'est drôle!!! Saviez-vous qu'un chat pouvait faire sa crise d'adolescence? Si oui vos chats ont-ils grandis convenablement après? Il parait que plus le chaton est collant plus la crise est belle... Ca promet, Plume me colle bcp. Enfin, c'est sa mère qui l'éduquée, elle avait 3 mois et demi qd elle est arrivée à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:47

En fait, par "adolescence" je classerai ici la période où le chat se "rebiffe". Il y a toujours un intervalle qui y ressemble plus ou moins dans la vie d'un chat. Cela peut aller de simples petits coups de gueule à une forte agressivité.

Pour moi, même s'il fait 7kgs et un chat "adulte", il faut continuer les principes d'éducation que nous avons déjà détaillés. C'est une course de fond... il changera petit à petit. Il faut juste lui présenter une base (logique) de comportement à avoir ou non, afin qu'il comprenne que quoi qu'il fasse, tu auras toujours la même réponse. Avec une régularité pareille, en voyant que tu ne peux pas craquer, ni laisser passer certaines choses, il devrait se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:33

Moi je suis en plein dedans avec ma Chichie. Quand elle fait une bêtise je lui montre le doigt, et elle ne supporte pas La crise d'adolescence 001_28 Elle fait "Miiiiiii", attrape ma main entre ses pattes et me la mord (pas fort mais on voit bien qu'elle me teste pour chercher ses limites), alors le doigt fait ping sur le nez comme font les mamans chats. Bien sûr elle recommence 1 ou 2 fois pour voir, puis elle s'assoit, me regarde et finit par faire le petit accordéon, me mettant son oreille dans la main et me faisant des bisous. La vrai Pestouille!!!

La crise d'adolescence Gt09pp11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:37

boéciane a écrit:
Quand elle fait une bêtise je lui montre le doigt, et elle ne supporte pas La crise d'adolescence 001_28 Elle fait "Miiiiiii", attrape ma main entre ses pattes et me la mord (pas fort mais on voit bien qu'elle me teste pour chercher ses limites)

Chanty me fait exactement la même chose depuis une semaine ... Il se rebiffe quand on ne va pas dans son sens et que ça ne lui plait pas ... avec, lui aussi, un petit Miii et les oreilles en arrière ... Mais bon, la crise d'adolescence à 6 mois ... Ca fait un peu tôt La crise d'adolescence Biggrins Je pense que lui, c'est surtout qu'il en a plein le bleep d'être enfermé :chut:

Ton Yoga a besoin que tu sois encore ferme avec lui ... Si il comprends qu'il a le dessus, il continuera ... Chaton ou pas chaton, l'éducation ne s'arrête jamais vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:37

Selenn, regarde sur ton carnet de santé 6 mois chez un chat correspond à 18 ans chez un homme, tu es en plein dedans La crise d'adolescence 001_28 La crise d'adolescence 001_28 :fourire:
Je confirme pour les oreilles La crise d'adolescence Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Ferme   La crise d'adolescence Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:26

La crise d'adolescence A0581 C'est drôle ms j'ai plus d'autorité sur mes élèves que sur mon chat! Je voudrais bien le canaliser un peu, ms il se met sur le dos et agite ses grosses papattes en faisant les yeux ronds, puis il tourne sa tête vers moi. La crise d'adolescence Mort-de- Et là, je fonds, je ris, je tape un peu sur le bout des papattes et clac un coup de dents, pas fort, ms bon il y a les dents! Aucune autorité! Ces derniers temps, il revient me câliner le matin : gros ronrons et frottements! Qd Plume arrive pr faire, elle aussi, un câlin, il se barre, la queue en panache en roucoulant d'un air vexé. Serait-il jaloux en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:42

alors moi j'ai le même souci avec ma papille mais cela fait neuf ans que ça dure,donc je pense qu'il n'y a plus rien à faire.....La crise d'adolescence Biggrin La crise d'adolescence Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:43

C'est le clone d'Isis???? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:44

oui je crois ma boéciane :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: mais je m'en fiche c'est ma jolie poupée La crise d'adolescence Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:13

Comme je lui dis toujours "tu es ma grande Fiiiille, t'es mon Amouuuuuurrr"
La crise d'adolescence 00172 La crise d'adolescence 00172 La crise d'adolescence 00172 Elle adore ça, et en ferme les yeux en ronronnant bien fort La crise d'adolescence Invisi11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:36

Mais........pourquoi on les aime tant ???????

Ils nous font "fondre" comme du chocolat....

Pas croyable çà, nous sommes manipulées !

La crise d'adolescence Gif1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:42

boéciane a écrit:
Comme je lui dis toujours "tu es ma grande Fiiiille, t'es mon Amouuuuuurrr"
La crise d'adolescence 00172 La crise d'adolescence 00172 La crise d'adolescence 00172 Elle adore ça, et en ferme les yeux en ronronnant bien fort La crise d'adolescence Invisi11


La crise d'adolescence 00072 La crise d'adolescence 00072 La crise d'adolescence Coeur La crise d'adolescence Coeur

ils nous font tourner en bourrique mais j'adore
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 0:42

A compter de ses 4 mois cassyan m'a fait sa petite "crise d'ado" oui en general c'est entre 4 et 10 mois que ça demarre, mais chaque chat est different...Donc ben Mme jouait au "chat sauvage" une terreur elle te demontait la maison, courait sans cesse, si elle avait pu manger en courant je crois qu'elle l'aurait fait. et impossible ni de la toucher, ni de la caresser, ni même de l'approcher et encore bien moins de la porter...Alors que bébé c'était une vraie glue, toujours collée à nous. là depuis peu, ma puce est plus posée, toujours speed mais le matin elle vient faire des calins, la journée, c'est plus dur mais c'est parce qu'elle veut toujours jouer, et le soir c'est une toute gentille minette qui vient se faire caliner, mais pas trop longtemps, elle préfère rester tranquille à mes pieds. Bref ça lui passe tout doucement La crise d'adolescence Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: re   La crise d'adolescence Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:49

Oui on est un peu gagas de nos minous. Parfois, ils nous le rendent bien! Je crois que, comme toi Papille, je suis partie pr une dizaine d'années de manque d'autorité sur Yoga. Plume est plus docile, ms c'est encore un chaton, elle a eu 5 mois hier.:ballon: Bon anniv, ma Plume, j'avais oublié! Enfin, elle aura eu du thon puisqu'elle en chippe à Yoga. Hier, il m'a inventé un nv truc ds sa crise d'adolescence. Qd j'ouvre la porte il descend sur le palier du dessous et miaule (j'aime bien car ce sont les seules fois où j'entends sa voix). Et ben, hier, le voisin a ouvert à ce moment là et hop Yoga est entré comme chez lui. Ce :censure: de voisin ne l'a pas admiré ms il semblait furax. "Berk un gros matou chez nous" qu'il a dit. Je lui ai répondu qu'il valait mieux ça que la grippe, ms j'ai eu du mal à récupéré Yoga. Il jouait et faisait tomber toutes les affaires du crétin, j'avais mortellement envie de rire. Finalement, il a fini par sortir de lui même, avec la queue en panache. L'autre a dit "il est bizarre votre chat". J'ai répondu que je le trouvais aussi normal que moi. Merci et aurevoir. Puis, j'ai ajouté qu'il faisait sa crise d'adolescence et je pense que le voisin me prend définitivement pr une folle.
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:32

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: Yoga il a vraiment du te prendre pour une mémère à chats :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:03

Yoga a écrit:
Oui on est un peu gagas de nos minous. Parfois, ils nous le rendent bien! Je crois que, comme toi Papille, je suis partie pr une dizaine d'années de manque d'autorité sur Yoga. Plume est plus docile, ms c'est encore un chaton, elle a eu 5 mois hier.:ballon: Bon anniv, ma Plume, j'avais oublié! Enfin, elle aura eu du thon puisqu'elle en chippe à Yoga. Hier, il m'a inventé un nv truc ds sa crise d'adolescence. Qd j'ouvre la porte il descend sur le palier du dessous et miaule (j'aime bien car ce sont les seules fois où j'entends sa voix). Et ben, hier, le voisin a ouvert à ce moment là et hop Yoga est entré comme chez lui. Ce :censure: de voisin ne l'a pas admiré ms il semblait furax. "Berk un gros matou chez nous" qu'il a dit. Je lui ai répondu qu'il valait mieux ça que la grippe, ms j'ai eu du mal à récupéré Yoga. Il jouait et faisait tomber toutes les affaires du crétin, j'avais mortellement envie de rire. Finalement, il a fini par sortir de lui même, avec la queue en panache. L'autre a dit "il est bizarre votre chat". J'ai répondu que je le trouvais aussi normal que moi. Merci et aurevoir. Puis, j'ai ajouté qu'il faisait sa crise d'adolescence et je pense que le voisin me prend définitivement pr une folle.

Trop drôle ! La crise d'adolescence 001_28 La crise d'adolescence 001_28 La crise d'adolescence 001_28 :fourire: :fourire: :fourire:

La crise d'adolescence Rireng14
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:28

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

exellent mais yoga a eu raison La crise d'adolescence Yahoo-su La crise d'adolescence Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise d'adolescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise de jalousie .....elle urine partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: