Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chats très calmes, très doux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:29

Bonjour à tous! Chats très calmes, très doux? Smile

Voilou je compte adopter bientôt un chaton. Chats très calmes, très doux? 00072 Mais je ne m'y connais pas bien en chats et encore moins niveau "races de chats et caractères". Je vois qu'il y a différents postes concernant beaucoup de races de chats mais il y en a tellement..

Je sais que chaque chat a son propre caractère même dans une même race. Cependant je pense que chaque race a quand même certaines caractérisques..
Personnellement je recherche un chat d'appartement doux, câlin, le plus calme possible. J'adore les Chartreux mais j'ai lu que souvent ils sont assez indépendants or j'aimerais avoir une relation forte avec mon chat.
Les Sacrés de Birmanie (Birmans?) m'attirent beaucoup aussi et il parait qu'ils ont, en général, le genre de caractère que je recherche..
Aussi je prendrais peut-être plutot un chat de gouttière. De toute façon j'adorerai mon chat même s'il s'avère que son caractère n'est pas l'idéal que je me représente..

Ce serait sympa d'avoir quelques témoignages pour pouvoir faire le meilleur choix,
merci d'avance :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Re: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:42

Je sais que les Ragdolls sont réputés très calmes et doux Chats très calmes, très doux? Wink

Cependant, le moyen le plus sûr d'avoir un chat au caractere que tu attends, c'est de prendre un adulte dans un refuge. Généralement, les bénévoles travaillant là bas connaissent bien le caractère de chaque chat et pourra surement bien te conseiller Chats très calmes, très doux? Smile

Avec les chatons, c'est plus aléatoire car bien souvent, le caractere n'est pas encore bien établi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Invité
Invité




Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Re: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:16

Merci Ginie,

je vais me renseigner sur les Ragdolls et réfléchir aussi à la possibilité de prendre un chat de refuge..

D'autres témoignages?? :espionner:
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 37
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Re: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:32

Niveau race le birman et le ragdoll sont les plus calmes et calinous que je connaisse.
Il me semble que les persans le sont aussi ainsi que les british et les fold.
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Re: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:42

J'ai toujours eu d'adorables Birmanes Chats très calmes, très doux? 00172 Chats très calmes, très doux? 00172 Chats très calmes, très doux? 00172
Mes Chipies sont coquines mais de véritables pot de colle débordantes d'amour tout comme l'était leur soeur. Je connais leurs parents et grands-parents, et j'ai des nouvelles des portées et tous ont se même comportement. Je crois que c'est important de parler avec l'éleveuse et de voir les parents pour se faire une idée du caractère du futur chaton quelque soit la race Chats très calmes, très doux? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Re: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:43

Ah ça oui les ragdolls je confirme : ma maman en a deux dont un tréééééééééééés câlinou Chats très calmes, très doux? 00172 mais l'autre est plus distant avec les 'inconnus' et n'aime que ma maman Chats très calmes, très doux? Biggrins

J'ai une birmane aussi, et bien elle est assez câline mais quand Madame le décide Chats très calmes, très doux? Rolleye2 elle aime beaucoup venir se coucher sur nos genoux Chats très calmes, très doux? Biggrins

La plus douce et gentille minette que j'ai c'est ma gougoutte Satine Chats très calmes, très doux? Biggrins C'est une minette qui vient chercher de temps en temps des câlins (mais qu'avec moi Chats très calmes, très doux? Wink ). Dés que je vais me coucher elle vient soit se coucher sur le lit, soit dans un panier dans la chambre et ne se léve pas avant que je sois levée ! c'est un véritable amour sur patte cette louloute Chats très calmes, très doux? Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Re: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:01

Mon Charlydoux est trés calme (scottish fold) assez calin, mais n'aime pas les bras !!!!

Ma Gaïa (gouttière) est exceptionnellement hyper caline, et je n'ai jamais dans ma vie une chatte aussi caline, pot de colle qui fait entière confiance aux humains ... Mais il n'y en a qu'une sur terre et c'est la mienne Chats très calmes, très doux? 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Re: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:48

bahhhhhhhh moi je dirais que t'es jamais sure de rien,ma Demoiselle si indifférente devient chaque jour plus caline et ronronne a s'en époumoner!Arthur gougoutte aussi est un chat qui fait des bisous mouillés sur mes lèvres,se couche devant mes pieds,ronronne rien qu'en entendant son nom,Lola elle British est très calme mais n'aime pas les bras et est plus difficile a caliner,je crois que ca dépend de leur tempérament et que tout comme les etres humains ils ont leur caractère!
En plus avec le temps souvent ils s'adoucissent aussi ...donc je crois que le meilleur c'est de choisir son chaton en le prennant dans les bras,d'avoir un premier contact,c'est comme ca que j'ai choisi Arthur au milieu d'autres chatons qui pourtant étaient plus """"beaux""""et bien je le regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Re: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:22

:youpi: Merci pour vos réponses!

ça va être mon premier chat et j"hésite entre un gougoutte comme vous dites lol :rire: et un chat de race (Sacré de Birmanie principalement).

Vu vos témoignages je constate qu'ils ont tous leur personnalité malgré leur race. Mais le premier contact peut être révélateur ou le caractère des parents, et encore, on peut avoir des surprises..

On verra bien. Là je contacte différents éleveurs, je parcourre les annonces de gougouttes et on verra bien, sûrement aurais-je un coup de foudre...

Je vous tiens au jus et si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas :main:
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Re: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:35

L'un n'empêche pas l'autre Chats très calmes, très doux? Dev Chats très calmes, très doux? Dev Chats très calmes, très doux? Dev
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Re: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:30

Pour l'influence du caractere, il faut remonter au moins jusqu'aux grands-parents Chats très calmes, très doux? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Invité
Invité




Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Re: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:21

Chats très calmes, très doux? 001_28 C'est ton chat qui te choisira Chats très calmes, très doux? Coeur :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Re: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 6:18

suis d'accord!!! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Re: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:47

Salut!
Ha, ok, c'est mon chat qui me choisira, bon beh j'espère que mon caractère lui plaira alors ainsi que mon physique lol :fourire:

Finalement, je me suis dit que je n'allais pas prendre de Birman à cause des poils longs. Je préfère un chat aux poils courts. Je pense alors aux British Shorthair...Je pense qu'ils sont plutot calmes et affectueux, non? Et qu'ils ne perdent pas leurs poils plus que d'autres chats (car j'ai vu qu'ils ont un poil particulier)??? Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le poste qui leur est consacré.
Le Chartreux est un British Shorthair au fait? Car on dit que le Chartreux es plutot indépendant et pas le British, je ne comprends plus rien lol Chats très calmes, très doux? Mort-de-

Biz! Chats très calmes, très doux? Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Re: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:55

Non non, le Chatreux n'est pas la même race que les British ! Chats très calmes, très doux? Biggrin

Je ne connais pas du tout le caractère des British, mais en effet il me semble que c'est plutôt une race calme.
Demande peut-etre à un éleveur ?

Enfin, d'une manière générale, les mâles (castrés) sont souvent plus proches et calin que les femelles qui ont souvent un petit coté peste Chats très calmes, très doux? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Contenu sponsorisé





Chats très calmes, très doux? Empty
MessageSujet: Re: Chats très calmes, très doux?   Chats très calmes, très doux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats très calmes, très doux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Morphologie des chats-
Sauter vers: