Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sang dans les urines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:44

Bonjour a tous
Je m'inquiete car Comanche n'urinait que par petites quantitées un peu n'importe où (Il y a avait l'air d'y avoir du sang). Il a donc été chez le véto hier matin. Elle lui a prescrit un traitement mais comanche n'urine plus du tout et à une vessie assez grosse qu'on sent en touchant. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:52

Quel est le traitement que le véto lui a donné ?

Ca sent la cystite/infection urinaire, ton chat doit beaucoup souffrir, rameme le chez le véto !

Il est fort possible que ton véto doive peut-etre le garder 48h et lui poser une sonde pour vider la vessie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:53

Je suis du même avis que Ginie Sang dans les urines Wink Donne-nous vite de ses nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:28

Pour repondre a vos questions, comanche a une cystite.
Le véto lui a donné des cachets a prendre matin et soir, et 1/4 de cachet a dissoudre dans ses croquettes.
Ce soir, je l'ai emmené d'urgence chez le veto car son état avait l'air de s'aggraver.
Elle lui a rajouter quelques cachets pour la douleur lorsqu'il urine (Du valium) et lui a fait une piqure ce soir, de valium egalement.
Mais la comanche ne marche plus droit, ne tient plus debout et tombe souvent, je m'inquiete encore. Serait-ce a cause du valium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:38

oui peut-être le valium,mais pour ce qui est de sa vessie méfies toi qu'il n'est pas le syndrome du chat bouché!!!!car ça c'est une urgence et il peut se retrouver en isuffisance rénale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:42

Non il ne peut pas etre bouché il s'est vidé sur moi en allant chez le véto Sang dans les urines Dry
Mais je m'inquiete surtout parce que maintenant, il ne tient pas debout, il marche pas droit, il perd le controle de ses jambes et tombe, il n'arrive plus a monter quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:45

alors je pense que c'est sans doute le valium,je te conseillerai de le mettre au calme dans une pièce et dans le noir Sang dans les urines Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:50

Le valium provoque des pertes d'équilibre, somnolence, ralentissement des réflexes ... et particulierement en début de traitement
Donc pas étonnant que ton chat soit un peu ailleurs

Installe le au calme, avec le necessaire à proximité (croquettes, eau, litiere et dodo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:37

Je ne savais pas que le Valium était prescrit contre la douleur. Sang dans les urines Blink

Mon Timyn est présentement hospitalisé. Sang dans les urines 1261 Il est sous soluté pour remplir sa vessie afin de permettre la prise d'une radiographie. C'est pour voir s'il a une pierre aux reins ou dans la vessie. Mais peu importe le résultat : il a une concentration très élevée de cristaux dans ses urines.

Voici l'échantillon pris ce matin...

Sang dans les urines M_urin11

La radio permettra aussi de voir s'il y a blocage en formation.

J'attends l'appel de ma vétérinaire. Sang dans les urines Arf

Une chose est sure : Antibiotiques pour 2 semaines, et nourriture de prescription à vie. Sang dans les urines Arf

Je t'aime, Timyn. Sang dans les urines Coeur Sois mon battant... ok? Sang dans les urines Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 1:48

courage à toi Zébulon et bats toi Tymin

boris fait des crises souvent où il est en globe vésicale,il n'urinr plus du tout.

le véto l'hospitalise 4-5 jours avec perfusion et sonde à demeure,il a des croquettes spéciales à vie.

sinon le véto m'avait parlé d'une chirurgie une "urétrostomie"mais je n'ai pas donné mon accord encore...

pleins de gros bisous pour toi ma Zébulon Sang dans les urines Kiss1 Sang dans les urines Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:27

Qu'est-ce que ça veut dire "en globe vésicale"? Sang dans les urines Non-deso

J'arrive de chez le vétérinaire : Timyn n'a pas de pierre. Sang dans les urines Smile

N'empêche que le danger de blocage est toujours bien présent en raison du taux élevé de cristaux. Normalement, je devrais voir une nette amélioration en 2 jours. Sang dans les urines Innocent

Les antibiotiques sont "supposés" être croquable et avoir bon goût. Sang dans les urines Dry Reste à voir ce qu'en pensera Timyn... Je ne suis pas convaincue qu'il me la fera facile... Sang dans les urines Dry

Dans un mois : nouvelle analyse d'urine pour voir s'il reste des cristaux.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:57

Bon rétablissement au pauvre petit coeur et plein de bisous de ma part à vous deux Sang dans les urines Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:41

Si j'ai bien compris Zébulon, Timyn n'a pas de calcul mais de micro-cristaux ? Pauvre petit chou, çà doit lui faire mal Sang dans les urines Crying

Papille, je sais ce qu'est un "globe" hélas, mais en quoi consiste une urétrostomie ? c'est une ablation, ou un sac à l'extérieur ??

Bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: re   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:47

Sang dans les urines Arf Plein de courage à vous à Timyn et à Coco. Ton échantillon est exactement le même que celui de Yoga en juin et il n'avait que peu de cristaux, c'est vrai que qd on voit ce sang on flippe grave :surpris:
En fait, pr avoir vécu le même truc pendant 3 mois, j'en sais qqc, ms le sang est dû à l'inflammation de la vessie, c'est assez douloureux. Ma véto n'a jamais donné de valium ms un antispasmodique pr débloquer la vessie. Yoga a eu 3 mois d'antibio et trucs du genre av suivi médical. Ca m'a couté la peau des f----s! Il est guéri et en pleine forme aujourd'hui. Lui aussi à des croquettes spéciales à vie, ms parfois je fais un écart. Il n'a jamais fait ni d'IR, ni de gros calculs. Alors ne t'inquiète pas trop, ms emmène d'urgence au véto s'il y a blogage pr uriner. Coco est très très beau Sang dans les urines Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:01

Timyn t’a déjà montré sa force Sang dans les urines Smile
Ce n’est pas n’importe qui… il a quand même survécu à un hiver québécois ! Et maintenant qu’il a un foyer, je pense qu’il se battra tout autant Sang dans les urines Wink
« Les antibiotiques sont "supposés" être croquable et avoir bon goût. » je pense qu’ils sont appétents, et sans doute recouverts d’une couche d’aliments (type croquettes), ca devrait passer Sang dans les urines Yes2 Et puis bon, si ce ne sont que des croquettes à vie sans complication médicale, tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:24

Allez petit Timyn, on t'aime fort ! Sang dans les urines Coeur

Sang dans les urines 7dslz610
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:46

Zébulon : Comment và Tymin maintenant ? il répond bien au traitement ?
Bises Sang dans les urines Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: re   Sang dans les urines Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:18

Oui comment vont Tymin et Coco? Aiment-ils leurs croquettes? Yoga ne les apprécient pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:58

Pauvre Tymyn !
je lui fais plein de bisous !
heureusement qu'il t'a Zébulon, tu l'imagines, seul dans l'hiver Québecois !!!!!

Pti Coquin raffole du fromage "la vache qui rit" et il prend bien ses médicaments enveloppés dedans.

Zébulon, je vais essayer de penser à t'envoyer de l'argile concassé à mettre dans le bol d'eau de Tymyn car chat soulage super bien pour les problèmes rénaux en tous genre.

je suis tellement crevée en ce moment que j'avais loupé ce post !!!

gros bisous à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 1:39

féline a écrit:
Si j'ai bien compris Zébulon, Timyn n'a pas de calcul mais de micro-cristaux ? Pauvre petit chou, çà doit lui faire mal Sang dans les urines Crying
Oui c’est bien ça, féline. Des cristaux, mais pas de calcul à la radio; ni sur les reins, ni dans la vessie, et ni dans l’urètre. Sang dans les urines Yes2 Avant le début de son traitement, il allait moins à sa litière. Quand l’envie lui prenait, il se figeait, levait la queue bien droit, le poil hérissé. Et pendant que le liquide rouge coulait au sol, la queue frétillait très rapidement. La vétérinaire m’a dit que c’est parce que ça lui brûlait. :surpris:

Yoga, je suis certaine d’avoir soudainement blanchi quand j’ai vu la fiole. Sang dans les urines Etonneme Je ne me souviens plus par cœur des taux de concentration (je tenterai de retrouver mes notes), mais il était très élevé.

Mais voilà que j’en parle déjà au passé. Sang dans les urines Smile La dernière fois qu’il s’est échappé sur le sol (24 heures après le début du traitement), ça ne semblait déjà plus rouge! Puis maintenant, il va toujours dans la litière, et bien moins souvent (il pouvait y aller ou s’échapper aux 2-3 minutes! :nul: )

Acr0, Timyn n’est pas du même avis que la vétérinaire pour ce qui est du goût des antibiotiques. Sang dans les urines Tongue Mais ça va drôlement mieux que ce que je craignais au départ (fiou!). Les premières fois, il se débattait comme s’il craignait que son calvaire dure une éternité (comme ce fut le cas le jour où je l’ai amené chez le vétérinaire). Mais il a compris qu’il s’agissait d’un très court moment désagréable à passer. Donc ça va maintenant. Sang dans les urines Yes2 Il faut seulement que je ruse à chaque fois pour l’amener dans la salle de bain. J’ai l’impression qu’il commence à comprendre que quand je m’approche de lui après un repas, ce n’est pas que pour lui faire un câlin… :espionner:

Pendant un mois, la nourriture spéciale est en conserve (on met la gomme pour qu’il guérisse). Puis j’irai ensuite pour un 2e test d’urine. Si tout est ok, on passera alors graduellement à une alimentation en croquettes spéciales. Mes 3 minous en mangeront aussi éventuellement.

Yoga a écrit:
Oui comment vont Tymin et Coco? Aiment-ils leurs croquettes? Yoga ne les apprécient pas du tout.
Ne me décourage pas, Yoga! Sang dans les urines Innocent Pour l’instant, il adore la conserve. Je croise donc les doigts très forts pour la suite… :siffle:

Fidji, je pense que s’il était resté abandonné, avec tout le stress de la nature sauvage en plus, il serait mort d’un blocage très douloureux. Sang dans les urines Invisio4 Aaaah! Ce que je l’aime mon Timyn. Sang dans les urines Coeur Sang dans les urines Coeur Sang dans les urines Coeur Merci de ton mot gentil. Sang dans les urines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:18

Ouf nous voilà rassurer Sang dans les urines Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:14

Ah bah il y a du mieux Sang dans les urines Biggrins
Le pauvre loulou qui doit bien se demander ce qu’il se passe… Sang dans les urines Wink Mais dis-toi qu’il n’a jamais été aussi heureux, qu’avec un foyer doux et chaud Sang dans les urines Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:29

Sang dans les urines Mort-de- Je suis rassurée ma Zébulon .
Il n'y a pas de raison pour qu'il ne passe pas aux croquettes, tu sais, un chat ne se laisse pas mourir de faim. Ma Shadow déteste les croquettes et me fait la "guerre du Vietnam" avant de lui donner ses repas humides. Si toutefois, pour une raison quelquonque je suis en retard, tu sais quoi ? = elle baffre ses croquettes à disposition Sang dans les urines 001_28 :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re   Sang dans les urines Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:25

Yoga aussi les mange après insistance, ms il a mis un moment pr s'y mettre et dès qu'une autre nourriture passe à sa portée il se jette dessus. Il a droit au thon au naturel une fois par jour. Nos 2 chats ont eu le même soucis apparement... Sang dans les urines Arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang dans les urines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: