Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

chatte de bientôt 7 mois qui s'essouffle

3 participants
AuteurMessage
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune

Féminin
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)

chatte de bientôt 7 mois qui s'essouffle Empty
MessageSujet: chatte de bientôt 7 mois qui s'essouffle   chatte de bientôt 7 mois qui s'essouffle Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:10

Hello,

Ma puce de 6 mois et trois semaines m'a fait peur ce matin. Après avoir fait la follette (comme d'hab) ... p.e un peu plus, elle a été toute essoufflée avec la bouche ouverte et on l'entendait respirer et son nez était rouge (nan nan elle n'avait rien bu) au lieu de rose ... :oups:

Qq. heures après, j'ai retesté avec le mêm jouet ... de nouveau essoufflée et les extrêmités (nez, coussinets plus rouges que rose).

Est-ce que qq'un a déjà remarqué cela chez son minou, est-ce que c'est normal ?
Merci
A+
Baloune
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: chatte de bientôt 7 mois qui s'essouffle   chatte de bientôt 7 mois qui s'essouffle Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:21

Alors pour avoir un exemple sous la main, oui cela peut être "normal"
Dixie de 5 mois, joue toujours jusqu'à en perdre le souffle. Elle tire la langue, respire à très grands coups et même pire, est capable de se laisser pendouiller si elle est allongée sur un meuble.

A mon avis, elle adore son jouet et est comme les gamins quand ils ont envie de faire pipi et qu'ils se retiennent d'aller aux toilettes pour jouer chatte de bientôt 7 mois qui s'essouffle Smile

Après, il faudrait que tu notes davantage ses excès, si ce n'est que par rapport à ce jeu. Si en se baladant ou en courant, elle n'a pas les mêmes caractéristiques... Histoire de ne pas passer non plus à côté de quelque chose
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re   chatte de bientôt 7 mois qui s'essouffle Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:51

Moi aussi j'ai un exp de minette qui s'essoufle sous la main : Plume. En fait, ce n'est pas absoluement parlant car elle a un nez très écrasé à cause de sa race, Yoga bcp moins. Parfois, elle fait le p'tit cochon qd elle renifle qqc. Qd elle court bcp ou joue (comme la tienne) elle souffle la bouche ouverte, qd elle est stressée aussi. Par contre, le coup des coussinets rouges me parait plus étrange. Vérifie tt de même qu'elle n'ait pas de pb cardiaques, si ce pb persiste. Je sais que les coon et les norvégiens ont un coeur fragile. A mon avis, le risque est faible, faible, ms mieux vaut prévenir...
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: chatte de bientôt 7 mois qui s'essouffle   chatte de bientôt 7 mois qui s'essouffle Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:56

Cellya me fait ça aussi, un peu moins que chaton mais ca arrive encore parfois quand elle y va à fond les manettes. Elle avait passé une écho-cardiaque et tout allait bien. Parles-en à ton véto lors de sa prochaine visite, mais je ne pense pas que celà soit alarmant, sauf si elle se couche au moindre effort et qu'elle met longtemps à récupérer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chatte de bientôt 7 mois qui s'essouffle   chatte de bientôt 7 mois qui s'essouffle Icon_minitime

chatte de bientôt 7 mois qui s'essouffle
Page 1 sur 1