Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 brulure coussinet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 55
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

brulure coussinet Empty
MessageSujet: brulure coussinet   brulure coussinet Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:26

je suis en panique je viens de m'apercevoir que violette avait une brulure aux coussinets de la patte avant a priori cela ne date pas d'aujourd'hui mais surement d'hier, elle ne boite pas ses petits coussinets font comme une petite pots seches mais un un endroit c'est un peu rouge vif que puis je lui mettre dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure coussinet Empty
MessageSujet: Re: brulure coussinet   brulure coussinet Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:32

Appelles ton véto, lui seul est à même de te dire ce qu'il faut ou ne faut pas mettre dessus brulure coussinet Wink

Et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

brulure coussinet Empty
MessageSujet: Re: brulure coussinet   brulure coussinet Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:39

Bien que cela ne concerne pas les brulures, Zébulon avait posté un topic concernant les blessures sur coussinet ici
Pour ma part, la difficulté principale réside dans le fait qu’un chat se lèche obligatoirement… Le peu de produit que tu mettras sera automatiquement éliminé. Vérifies quand même que la brulure date bien d’hier, et passe longuement la patte de Violette sous de l’eau froide, ou grâce à une compresse.

Kirikou avait suggéré la vaseline
« mettre de la vaseline sur la patte et l'empecher de lecher car ça induit encore plus de réaction inflammatoire!

consulter un veto si ca suinte encore dans 2 jours! » ici


Je te conseille cependant de téléphoner au vétérinaire qui pourra t’indiquer la meilleure démarche à suivre… et voir si une consultation s’impose
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 55
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

brulure coussinet Empty
MessageSujet: Re: brulure coussinet   brulure coussinet Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:45

merci pour le post acro. je viens de réussir à joindre ma véto! elle m'a dit de lui mettre de la biafine et que ce n'est pas dangereux pour elle! je me sans fautive pourtant quand je fais a manger je la sort toujours et je ferme les portes lorsque les plaques sont encore chaudes! je sais pas trop comment elle à fait ma tornade! le fait qu'elle me lacère les murs cela peut t il avoir des conséquences à sa brulure? sinon avez vous une astuce a par les sprays et les griffoirs que je possède deja?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

brulure coussinet Empty
MessageSujet: Re: brulure coussinet   brulure coussinet Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:37

Bizarre comme réaction... Je ne sais pas si l'un inclut l'autre
Pour les plaques chauffantes, il n'y a pas de secret, il faut que tu remettes casseroles et poeles là où elles ont chauffé, avec un peu d'eau dedans.

Niveau griffoirs, sont-ils suffisamment longs pour qu'elle puisse s'étirer?
Pour les murs, fixent des pochettes plastiques (dont tu auras ouvert en deux, grâce à un couteau) et tu les placardes aux endroits grattés, cela devrait fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 55
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

brulure coussinet Empty
MessageSujet: Re: brulure coussinet   brulure coussinet Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:51

merci pour les conseils je vais essayer. brulure coussinet Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure coussinet Empty
MessageSujet: Re: brulure coussinet   brulure coussinet Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:05

Merci Acr0 du conseil des casseroles sur les plaques avec de l'eau dedans le temps qu'elles refroidissent. J'ai une plaque vitrocérame et Kapsule grimpe dessus, le réparateur doit venir demain pour changer un corps de chauffe, elle a 21 ans, mais il m'a dit que vu son entretien elle pouvait encore tenir 10 ans !

Je voulais investir dans une plaque à induction, mais vu le coût CHF 2.500.--, la réparation à CHF 500.-- me semble plus raisonnable, surtout que pour l'induction je dois changer toute ma batterie de casseroles et chéri ne voit pas celà d'un très bon oeil (oups !!!) une femme avec la carte de crédit à la foire de Genève qui va ouvrir courant novembre c'est dangereux !

Je vais donc utiliser ton truc pour éviter à Kapsule de se brûler les coussinets dans l'ascension de la cuisinière.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

brulure coussinet Empty
MessageSujet: Re: brulure coussinet   brulure coussinet Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:38

Ah oui, vu le prix que cela coute brulure coussinet Smile
Si tu prends cette habitude, tu n'es pas obligée de changer ta plaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




brulure coussinet Empty
MessageSujet: Re: brulure coussinet   brulure coussinet Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 2:12

Pour les irritations/démangeaisons/brûlures, je ne jure que par le Sel d'Epsom.

Tu en dilue dans de l'eau bouillie (15 minutes), tu laisses refroidir jusqu'à température pièce, et tu fais des compresses sur la zone irritée. Ça calme les terminaisons nerveuses en plus de nettoyer. C'est un bon soulagement pour eux.

En plus, le produit ne coûte vraiment pas cher et se trouve facilement en pharmacie.

Je pense que ce serait une bonne idée de lui faire ces compresses avant de lui mettre la vaseline, comme te l'a conseillé ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 55
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

brulure coussinet Empty
MessageSujet: Re: brulure coussinet   brulure coussinet Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:52

merci zebulon pour ce renseignement je retiens!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

brulure coussinet Empty
MessageSujet: Re: brulure coussinet   brulure coussinet Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:39

Je ne savais pas que l’on pouvait utiliser du sel d’Epsom même pour les brûlures… j’aurai cru au contraire que cela entrainerait un problème plus conséquent. Cela ne guérit-il pas le mal par le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




brulure coussinet Empty
MessageSujet: Re: brulure coussinet   brulure coussinet Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:43

Quand j'avais utilisé le Sel d'Epsom, c'était pour des boutons qui démangeaient la peau de Zébulon. C'est mon vétérinaire qui me l'avais recommandé.

Mais là avec ton commentaire, Acr0, tu me fais hésiter pour ce qui est des brûlures. brulure coussinet Arf Moi j'aurais eu tendance à l'utiliser. Mais à bien y penser, une vérification auprès d'un pharmacien ou d'un vétérinaire serait nécessaire, finalement. :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brulure coussinet Empty
MessageSujet: Re: brulure coussinet   brulure coussinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brulure coussinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: