Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Daiki pas encore propre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:58

Alors voila mon problème, Daiki à fait pipi dans un sac et sur le linge sale hier ^^'

Donc au tout début quand il est arrivé chez moi, il prenait mon lit pour une litière donc maintenant je ferme ma porte quand je suis pas là et c'était rêglé (surtout qu'il a une litière a l'étage et une au RDC qu'il utilise beaucoup. Pendant de mois il faisait bien dans sa litière puis hier il commence a le faire dans un sac et sur le linge "sale" donc je sais pas comment m'y prendre T.T

Si vous avez une astuce, merci Daiki pas encore propre. Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Re: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:51

La question qui tue les litières étaient-elles propres?
Si oui, il se peut qu'il soit déstabiliser alors il serait bien de le laisser pour commencer dans une seule pièce avec sa nourriture, sa boisson, ses jouets, son bac éloigné de sa gamelle, histoire qu'il retrouve ses repères. (tu peux brancher aussi un diffuseur de Féliwaw qui sont des hormones apaisantes) Quand il redeviendra bien propre, ouvre-lui une autre pièce et si ca se passe bien au bout de quelques jours, donne-lui accès au reste de la maison.
Si tu le surprends en train de faire pipi gronde-le en disant "NON" avec une grosse voix et envoie lui une giclée d'eau avec un vaporisateur.
Sinon nettoie bien les endroits où il a déja fait et après passes-y du vinaigre blanc (surtout pas de javel qui l'attirerait) Daiki pas encore propre. Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Re: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:01

Les litières sont toujours propres surtout qui en a deux, mais ça va être difficile de le laisser que dans une seul pièce parce qu'il est habituer depuis trois mois à aller partout dans la maison même dehors donc il a ses habitudes :

- Une sieste dans la cuisine
- Une sieste dans la chambre de mon frère
- Jouer a avec la souris de mon ordi dans ma chambre
- Regarder la télé avec toute la famille dans le sallon

Et plein d'autre trucs ^^

Sinon, quand il fait pipi, je le prend, je lui fais sentir et je le met dans sa litière. Après je prend un ton sévère pour lui montrer qu'il a fait une bêtise et j'essaye de pas lui faire de câlin juste après la bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Re: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:06

Negin a écrit:


Sinon, quand il fait pipi, je le prend, je lui fais sentir et je le met dans sa litière.

Ca ça sert strictement à rien Daiki pas encore propre. Wink

Sinon deuxième question qui tue : quel âge a ton chat ? et surtout est-il castré ? car les pipis hors litiére peuvent être du marquage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Re: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:08

Il a bientôt 6 mois (le 10 Novembre) donc on ma dit que pour le castré fallait attendre qu'il ai au mois 6 mois donc je comptais le faire ce mois-ci mais j'ai pas encore pris de rendez-vous avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Re: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:12

tu peux le faire castrer avant 6 mois,diesel à été castré à 5 mois car il sortait trop à mon goût.

le véto m'a dit que dans certains pays les chatons et chatonnes sont cédés déjà stérilisés à 3 mois Daiki pas encore propre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Re: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:16

Un des chats de ma maman a été castré a 3 mois et aujourd'hui c'est un beau grand chat, ça n'a aucunement influencé sa croissance. Papille Caramel est un ragdoll acheté castré en France Daiki pas encore propre. Wink

Castres le au plus tôt car s'il prend des habitudes de marquage ça va être coton pour lui faire passer l'envie Daiki pas encore propre. A0581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Re: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:19

Taotina a écrit:
Papille Caramel est un ragdoll acheté castré en France Daiki pas encore propre. Wink

Daiki pas encore propre. Invision désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Re: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:20

D'accord je vais y penser aujourd'hui pour avoir un rendez-vous le plus tôt possible, merci pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Re: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:21

Surtout qu'on arrive dans la campagne de stérilisation de la SPA. Parles-en à ta maman pour qu'elle se renseigne si ta ville la pratique et si ton vétérinaire accepte d'y participer. Pendant cette période c'est pratiquement moitié prix. Chez nous c'est ce mois-ci Daiki pas encore propre. Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Re: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:39

Ok, je vais le faire de suite ! :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Re: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:29

Tiens je t'ai retrouvé l'annonce pour Limoges afin de te donner une idée du montant à Payer:

STERILISATION DES CHATS ET CHATTES


Comme chaque année depuis plus de onze ans, la SPA incite tous les propriétaires de chats à faire stériliser leurs animaux.

En accord avec de nombreux vétérinaires qui acceptent à cette occasion de diminuer leurs honoraires, sans aucune subvention extérieure, une campagne de stérilisation sera organisée du lundi 17 novembre au samedi 29 novembre inclus.

Les prix pratiqués seront les suivants :

Ovariectomie chatte : 73 euros *
Castration chat : 34 euros *
* sauf pathologie particulière

pour toute information contactez votre vétérinaire habituel ou téléphonez à la SPA qui vous fournira la liste des vétérinaires participant à l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Re: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:42

Merci c'est parfait Daiki pas encore propre. Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Re: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:13

Ah ça je ne pourrai qu'appuyer Isa sur le fait que mettre la tête dans le pissou ça sert à rien (après la non-stérilisation des chats, j'crois que c'est ce qui m'énever le plus). On n'a jamais vu une mère mettre la tête de son bébé dans ses besoin pour lui expliquer?

Je pense qu'elles t'ont donné de bons conseils...
Surtout évite bien la javel comme t'a dit Boéciane, cela ne fera que l'attirer davantage. Le problème c'est qu'il a pissé sur un lit, l'odeur doit être encore forte... pour lui c'est un signal de "pisse là, c'est un bon coin".

J'espère que la stérilisation arrangera quelque chose...
M'est avis qu'il faut que tu sévisses dans son éducation, ne rien lui laisser passer, et croire en ce que tu dis quand tu le fâches. Le tryptique: un geste, un son, une intention
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Re: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 14:56

stérilisation!!!en fait arthur c'était a 6 mois environs mais honnêtement on aurait pu le faire plus tot,il était déja bien ado!!!!je pense que c'est peut etre ca qui le perturbe ton minou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daiki pas encore propre. Empty
MessageSujet: Re: Daiki pas encore propre.   Daiki pas encore propre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daiki pas encore propre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: