Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Paté pour chien ?

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:51

Voila donc je me demandais si un chat qui mange de la paté pour chien peut devenir malade.. ou si c'est pas mauvais ?!?

Car une fois,je n'avais vraiment plus rien comme boîte de chat,et du coup je lui ai donné un peu de paté de chien[ de mon chien ^^ ] et il a adoré lol... maintenant quand on en a plus ben on lui en donne encore et il aime vraiment bien :c008:
mais je me demandais si c'etais mauvais ou pas.... :c046:

Voila merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 23:13

C'est sûr qu'il vaut mieux lui donner quelque chose à manger que rien du tout!

Il peut être malade s'il n'est ps habitué à en manger ou s'il en mange trop. Mais ce n'est évidemment, pas toxique :5ggj:

Ceci dit, je te conseille plutôt de lui donner de la nourriture pour Chat car elle est davantage adaptée aux minous, notamment avec des aliments essentiels et indispensables !
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 8:55

Tu sais Tao (le chat de ma maman) pique les croquettes du chien quand il passe à côté de sa gamelle !

Discrétos il en prend et l'air de rien il la manger ... mais le problème c'est qu'il ne pense pas qu'on l'entend quand il croque !!! LOL

En tout cas ça ne lui a jamais rien fait ! Aprés pour la pâté je peux pas te dire ma chienne n'en mange plus car elle était trop grosse ! LOL
Invité
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:48

Merci beaucoup pour les réponses ;-)
Evidement,je vais pas le nourrir de boites de chiens mdr ^^ mais quand j'ai vraiment plus rien je sais quoi lui donné ^^
Mais jai quand meme toujours du jambon ou un morceaux de poissons de la veille a donné mdr ^^
Acr0
Acr0

Féminin

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 23:34

Au moins, il ne mourira pas de faim !
Invité
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 1:13

en tout cas c'est mieux les boites pour chiens que le jambon!! tout ce qui est charcuterie est à eviter à tout prix (j'ai souvent entendu le véto du refuge dire ça... c'est salé, gras, vraiment pas top)

le poisson par contre c'est ptet mieux que le paté du chien, sauf s'il est en sauce... parce que c'est sensé pas etre trop salé ni gras...

et je viens de lire sur le topic "taurine" qu'il n'y en a pas dans la nourriture pour chien, donc faudrait pas lui faire une cure de canigou à petit :dfgds: !!
Invité
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:53

Au SECOUR Il ne veut plus DU TOUT sa paté de chat !!
Hier je lui en ai acheter de marque [ je dis pas la quelle... enfin une tres connue lOl ^^ Wi***** ] Et il n'en veux pas !! il ne la meme pas touché !!
Puis pour " voir " et testé,j'ai mis un morceau de paté de chien et il 'la mangé...
Rolala je ne sais plus quoi faire :/

Mamant dit " Tempis il mange son truc de chat Ou il n'a rien d'autre,ainsi il se rabituera "
c'est la meilleure solution ?
Car ben moi sa me dérange pas qu'il man ge du truc de chien,mais pour lui sa doit pas etre super top pour sa santé :/
Invité
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:14

Et les croquettes pour chat il les mange pas ?
Acr0
Acr0

Féminin

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 21:14

En fait, tu peux essayer de jouer à la maligne, en lui proposant que ça, sinon rien.
Cependant, un jeun de plus de 48 heures chez le Chat peut avoir de graves conséquences, alors fais attention.

Je te conseille de mettre un peu de pâté pour chien avec celle pour chat, tu mélanges bien et tu lui présentes. Il devrait quand même s'y intéresser ! Si tu as beaucoup de boite, tu diminues la dose de pâté pour chien progressivement, et cela devrait marcher
:5ggj:
nadicha
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 1:51

Les chats ont besoins de TAURINE indispensable aux chats et il n'y en a pas ds la nourriture pour chien,car les chiens n'ont pas besoin de taurine.
Donc chacun sa gamelle

Nadicha
Invité
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:29

Ils n'ont pas les mêmes besoins non plus, il me semble que la nourriture pour chat est plus grasse et plus riche en protéines
ce sont deux animaux différents
Il n'y a pas que le W...
Essayez d'autres marques avant de passer à la patée pour chien
Essayez peut-être une nourriture de qualité achetée en jardinerie, ce sera mieux pour sa santé future
Acr0
Acr0

Féminin

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:31

Effectivement, il vaut mieux que chacun ait sa gamelle, mais comme on expliquait tout au long du fil de discussion, le chat a Zazoume a bien sa nourriture mais il lui arrive quelques fois de manger dans celle du chien, donc cela n'est pas dangereux ni grave, c'est uniquement occasionnel :5ggj:
Invité
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 23:09

Oui biensur !!
Mais meme les croquettes il mange plus !!
A mon avis c'est la vieillesse qui le rend difficle ainsi !!

Je vais essayer vos méthode ...mais bon faut que je rachète des truc de chat car on les a ouvert et pi ben il en a pas touché et sa a pourrit dans le frigo donc ben maintenant on en a plus ...
Et il a des trucs de chien :/
Fin bon moi je préfère qu'il mange quand meme mais je vais en acheter de sorte différente pour voir ce qu'il mange le mieux !!
je verrai bien ... et en plus quand il aimera pas ben pres de chez moi ya des chat " sauvage " donc j'irais donné a eux mdr ^^
Invité
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:58

Peut-être que Zazoume est en train de découvrir qu'il existe meilleur que ses croquettes. Maintenant, il se dit "je préfère les croquettes du chien, alors je mange les croquettes du chien." Résolution de problème; voilà tout. :lojjh:

C'est ce qui est arrivé quand j'ai adopté Blanche.

Zébulon était habitué à ses croquettes habituelles (d'adulte). Mais comme je devais donner de la nourriture pour chaton à Blanche, Zébulon s'est mis à lui en voler souvent. Il ne mangeait ses croquettes que lorsqu'il n'y avait plus de nourriture pour chaton, et qu'il avait bien faim. :c040:

J'ai alors choisi de changer de nourriture. J'ai acheté la Purina formule vétérinaire, soins dentaires. Quand je lui en ai donné quelques unes pour voir s'il aimait, c'était comme si je lui donnais une gâterie. Il devenait fou de joie. J'ai donc changé pour cette nouvelle nourriture (graduellement, sur une semaine). Et tout a été mieux, alors.

Encore aujourd'hui, maintenant qu'il y est habitué depuis quelques mois, je sens vraiment qu'il mange avec plus d'appétit qu'autrefois.

C'est peut-être une solution que tu pourrais envisager. :8kig:

Bonne chance.
Acr0
Acr0

Féminin

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 4:29

Je me dis que c'est quand même bizarre...
Mon chat préfère largement ses croquettes que celles pour chaton (pour Babylone)
Invité
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 11:06

Acr0 a écrit:
Je me dis que c'est quand même bizarre...
Mon chat préfère largement ses croquettes que celles pour chaton (pour Babylone)

Satine si elle peut va manger discrétos les croquettes chaton de Lahna ! :c049:

Et la petite si elle peut chopper quelques croquettes de la grande elle est bien contente mais svelte comme elle est elle n'a pas besoin de croquettes light elle ! :c049:
Invité
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:14

C'est la même chose quand Féline est avec Lilo, le chat de ma mère: elle va lui piquer des croquettes Urinary, et lui va lui prendre des croquettes Oral Sensitive, alors que Féline n'a aucun problème urinaire et Lilo aucun problème de tartre.
Moralité: les croquettes n'ont pas la même saveur dans la gamelle du voisin :juo:
Acr0
Acr0

Féminin

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:21

C'est exactement ça Tigrounette :juo:
sauf que Babylone ne manque QUE les croquettes destinées à Orphée (mais pas l'inverse), du coup, j'ai abandonné ce système.

Bon on dévie, :ezrer: alors je vais créé un fil de discussion juste pour parler des croquettes, d'une manière générale...
VivaLaJu
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 16:10

Moi je pense que ls nourritures pour chien ou chat doivent être le même, c'est de la viande après tout.
:c010: Si on enlève l'étiquette du pâté, même un humain pourrait en manger, d'ailleur les SDf manngent du pâté pour animaux ( enfin pas beaucoup, mais bon )
Invité
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 20:51

VivaLaJuju a écrit:
Moi je pense que ls nourritures pour chien ou chat doivent être le même, c'est de la viande après tout.
:c010: Si on enlève l'étiquette du pâté, même un humain pourrait en manger, d'ailleur les SDf manngent du pâté pour animaux ( enfin pas beaucoup, mais bon )

Ce ne sont pas les mêmes composants détrompe toi !

Les chats ont besoin de taurine alors que les chiens non ! Paté pour chien ? Wink
Acr0
Acr0

Féminin

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 22:12

Ca, c'est ce qu'on croit! Une légende urbaine :02hi:
Il ne doit pas y avoir beaucoup de SDF qui mangent de la pâtée pour chat, tu sais...
Invité
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:19

SDF?
Paté pour chien ? Sign_q10
C'est quoi?
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice

Féminin

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:29

SDF= Sans domicile Fixe 👋
VivaLaJu
Invité

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:13

Ah, je savais pas que le pâté pour chat et chien s'était différent, je dormirai moins bête cette nuit...

En tout cas, ma soeur elle a goûter...
Acr0
Acr0

Féminin

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:53

Elle a trouvé ça comment?
Contenu sponsorisé

Paté pour chien ? Empty
MessageSujet: Re: Paté pour chien ?   Paté pour chien ? Icon_minitime

Paté pour chien ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant