Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Plume et ses poils : une histoire d'amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Plume et ses poils : une histoire d'amour   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:13

Vous connaissez ma Plume et ses longs poils.
P'tit rappel :
Plume et ses poils : une histoire d'amour Chats_10
Depuis, 2 mois elle refusais systématiquement le brossage et j'avais peur d'insister. Plume et ses poils : une histoire d'amour Arf Je n'osais pas non plus l'amener chez le toiletteur de Yoga, car c'est une minette assez craintive à cause de sa surdité. Elle n'aime que moi Plume et ses poils : une histoire d'amour 00072 . Je me faisais l'effet d'une vilaine maîtresse car elle avait comme une carapace de noeuds sur le dos et ss le ventre. Plume et ses poils : une histoire d'amour A0581
Mercredi, en la caressant, je trouve sur son poitrail un noeud énorme et tt dur Plume et ses poils : une histoire d'amour Etonneme Je soulève un peu : une croute et du sang! Plume et ses poils : une histoire d'amour Triste6
J'appelle immédiatement ma véto, je devais faire vacciner Yoga. J'emmène donc Plume. Impossible de la démeler et son noeud tt dur est infecté. Au bout d'un moment, ces :censure: tirent la peau du chat et en se grattant ou en tirant dessus le minet s'arrache la peau! C'est ce qui est arrivé à ma Plume.
Je suis rentrée ss elle mercredi. La véto l'a endormie. Moi qui attendais pr la stériliser par crainte de l'anesthésie me voilà bien. Hier, j'ai récupérée ma p'tite puce en forme ms ss poils. Plume et ses poils : une histoire d'amour Mort-de- Elle n'est pas plus traumatisée que ça!
Elle joue, ronronne, câline Yoga et mange un peu.
C'est moi qui me sens mal : j'suis une mauvaise maîtresse Plume et ses poils : une histoire d'amour Crying
J'ai pas osé en parler, j'avais peur de me faire taper sur les doigts, ms je l'aime trop ma p'tite tortue. Ca me fait tte triste de la voir ss poils maintenant. Plume et ses poils : une histoire d'amour Invis116
J'arrive pas à la prendre en photo. Ce WE je m'y mettrai. Hier je lui ai fait des câlins tte la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plume et ses poils : une histoire d'amour   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:20

J'avais un copain qui faisait l'élevage de Persans et il lui arrivait de les tondre également. Ca faisait tout drôle Plume et ses poils : une histoire d'amour 001_28 Plume et ses poils : une histoire d'amour 001_28 Plume et ses poils : une histoire d'amour 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plume et ses poils : une histoire d'amour   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 15:12

Il ne faut pas que tu ais peur mais il faut qu'elle soit brossée ! Il faut qu'elle comprenne que c'est pour son bien Plume et ses poils : une histoire d'amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:32

Bien si les éleveurs aussi tondent les persans alors je me sens moins coupable, ms tt de même ma p'tite puce. En plus, la véto n'a pas tondus les flans car il fait un peu froid l'hiver. On dirait qu'elle s'est battue avec une armée de chats en furie.
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 37
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plume et ses poils : une histoire d'amour   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:44

C'est pas la premiere fois que je vois ça, j'en ai tondu aussi des persans, ils avaient de ces bourres les pauvre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plume et ses poils : une histoire d'amour   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:55

Cela arrive ce genre de péripéties Plume et ses poils : une histoire d'amour Wink
Il faudra juste t'atteler plus souvent au brossage
et recourir quelques fois à un toiletteur (quitte à ce que tu restes avec elle en expliquant qu'elle est sourde et qu'elle a besoin de toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:09

Ben qd Yoga va chez le toiletteur je reste avec lui, ms il ne remue pas trop. Il râle tt de même Plume et ses poils : une histoire d'amour Arf C'est assez délicat et les noeuds ça doit faire mal. Plume se débat carrément alors j'hésite, ms là ça m'a servi de leçon. Il y aura brosse ts les soirs et avec ou ss ralage. Elle a deux pts à son vilain noeud la Louloute, c'est dire s'il était enraciné.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plume et ses poils : une histoire d'amour   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:35

Et cela ne se fait pas, à domicile?
Trop difficile tu me diras...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plume et ses poils : une histoire d'amour   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:55

Il me semble avoir vu en vente dans les expos une espèce de "mousse" démélante pour les chats à poils longs...il faut l'appliquer à sec sur le chat et procéder au brossage.

Tiens c'est ça, c'est pas donné mais à mon avis tu en as pour un moment Plume et ses poils : une histoire d'amour Wink

[url]http://www.4patshop.com/produits/produits.php?id=89[img]

Si tu as un doute tu peux leur écrire, pour avoir un truc vraiment adapté, je connais la dame qui vend ces shampooing, elle est très sympa et te conseillera au mieux Plume et ses poils : une histoire d'amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plume et ses poils : une histoire d'amour   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:08

Oui *Mel* tu voulais dire ? Plume et ses poils : une histoire d'amour 001_28

C'est bien si cela t'as servi de leçon Yoga Plume et ses poils : une histoire d'amour Wink Maintenant tous les jours sans exception brossage de Plume, quitte à lui donner une "récompense" aprés (ma maman aprés avoir brosser ses chats les récompense en leur donnant de la pâte de malt et un comprimé de levure de biére).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plume et ses poils : une histoire d'amour   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:05

pour moi ce qui compte c'est qu'elle ailles bien!!!avec ou sans poils c'est pas grave ca! et tu es une bonne maittresse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plume et ses poils : une histoire d'amour   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:46

Tu devrais essayer de l'emmener chez le toiletteur. Ma chatte ne me laisse pas lui couper les griffes. chez le véto, elle ne bouge pas "d'un poil". Plume te surprendra peut être.

De plus, associer le brossage quotidien avec une récompense me semble une trés bonne idée. Commence les brossages dés maintenant que ses poils sont courts cela ne tirera pas.

Il existe peu être des produits démelants pour chat que tu puisses utiliser ? Plume et ses poils : une histoire d'amour Smile

Courage Plume, le brossage c'est sympa ! Plume et ses poils : une histoire d'amour Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plume et ses poils : une histoire d'amour   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 23:51

Taotina a écrit:
Oui *Mel* tu voulais dire ? Plume et ses poils : une histoire d'amour 001_28

Rhaaa ça recommeeencee :grr: :fourire:

Je disais qu'en expo il j'avais vu un shampooing à sec que l'on trouve aussi sur le net, bon du coup je remets le lien Plume et ses poils : une histoire d'amour Rolleye2

http://www.4patshop.com/produits/produits.php?id=89

ça aide à déméler le poils, et Yoga peut écrire à la personne qui vend ça, je la connais elle est super sympa et la conseillera au mieux, autant elle lui conseillera un autre plus adapté, elle a tout plein de produit et la qualité est top.

Voilà Plume et ses poils : une histoire d'amour Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:06

Merci Mel, je suis allée voir sur le lien un démelant serait fort utile pr Yoga aussi d'ailleurs. Maintenant c'est brosse pr les deux ts les soirs qu'ils râlent ou non! Plume et ses poils : une histoire d'amour Harhar Après c'est thon! Enfin, ça fini par ne plus être une récompense car Yoga en réclame tt le temps et j'craque. Plume et ses poils : une histoire d'amour 00072
Bien comme promis les photos de ma pauvre Plume rasée en partie.
J'la maltraite pas c'est juré. Plume et ses poils : une histoire d'amour Arf
Elle se ballade tranquillement sur mon buffet de cuisine
Plume et ses poils : une histoire d'amour Chats_11

Et là elle mange, pas traumatisée du tout
Plume et ses poils : une histoire d'amour Chats_12

Dodo sur mon coussin
Plume et ses poils : une histoire d'amour Chats_13

Et avant la tonte sur mon lit Plume et ses poils : une histoire d'amour Dev
Plume et ses poils : une histoire d'amour Chats_14

Finalement de face on ne voit rien :danserire:
Plume et ses poils : une histoire d'amour Chats_15

Que je l'aime ma p'tite minette. Dites-moi que je ne suis pas une tyran de chats persans. Yoga n'avait jamais noué, pourtant il ne passait pas ts les jours au brossage :grr:
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plume et ses poils : une histoire d'amour   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:09

Tu devrais tenter de t'inscrire sur un forum Persan, tu aurais certainement d'excellents conseils des éleveurs Plume et ses poils : une histoire d'amour Biggrin
Je te rassures Yoga tu es une excellente Môman Plume et ses poils : une histoire d'amour Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume et ses poils : une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Plume et ses poils : une histoire d'amour   Plume et ses poils : une histoire d'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume et ses poils : une histoire d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: