Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 chien sans nourriture sous la neige !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:50

bonjour,

vous savez que mon voisin fait fonctionner un groupe électrogène sous mes fenêtres la nuit.
il a un berger malinois dressé.
ce qui fait qu'il refuse toute nourriture qu'on lui présente et qu'il peut sauter à la gorge du premier venu qui pénètre sur le terrain.

là, dimanche à 11h30, son maître quitte le terrain et sa ruine dans laquelle ils habitent et toujours pas de maître réapparu alors que nous étions maintenant mardi 8 décembre 2008.
resté seul , enfermé dehors, le chien aboyait nuit et jour comme un fou.

comme le terrain n'est pas clôturé partout, je lui ai présenté de la nourriture dans une bassine après avoir eu beaucoup de mal à le faire monter jusqu'à chez moi car il est craintif le chien , surtout s'il est seul.
horreur, le voilà qui mange timidement puis qui dévore et et qui lèche la bassine vide et cherche dans l'herbe s'il n'y aurait pas des petits morceaux de bouffe de tombés.
je retourne aussitôt à la maison et je remplis la bassine (pas la gamelle) de bouffe et hop, il dévore tout le contenu.
ensuite, j'ai constaté qu'il n'aboyait plus.

néanmoins, inquiète de le voir dehors par des températures négatives la nuit etc... je tél à la gendarmerie qui me disent "ne vous en occupez pas, on envoie la brigade canine". La nuit était bien avancée.

la mairie a tél à la SPA : "fermée"

tout le monde pensait dans le village que :censure: avait eu un accident car il ne laisse jamais son chien seul comme ça durant des jours sans nourriture !

hier au soir, alors qu'avec la "protection morale" du maire, je pénètre de nuit sur le terrain, au risque de me faire égorger par le chien , pour tenter, sous les flocons de neige, de l'attrapper et de le faire rentrer chez moi,
:censure: se pointe, à pieds dans la nuit.

apparemment, il a dû fêter la grande fête de l'AÏt el Khébir quelque part car il paraît que c'est aussi important que le réveillon de Noël.

il ne m'a pas donné d'explications vu que le terrain était en très forte pente et en plus glissant car enneigé et qu'il était tard.

mais ce qui me dégoûte, c'est qu'avant son retour, j'avais rappelé la gendarmerie, et qu'ils m'ont dit :; " le chien est sur un terrain donc on ne s'en occupera pas" ; "mais il va mourir de faim" " TANT PIS" et la brigade canine ne s'est pas pointée !!!!!

voilà, on peut laisser agoniser un chien de froid, de faim, durant des jours et chat n'a aucune importance.[u]

nb : il arrive que :censure: laisse son chien 1 nuit seul et il aboie comme un fou. Moi, il est resté 2 nuits seul à aboyer comme un fou et la deuxième nuit, il n'aboyait plus car je lui avais rempli le ventre. QUESTION : QUAND LE CHIEN ABOIE COMME UN FOU A -T - IL FAIM ?

en tous cas, j'ai dis au maire que j'étais la reine des pommes (connes) car dans le village, pas loin de ma modeste maison, il y a de belles demeures et ce chien, je vous l'assure, aurait pu aller aogniser devant ces maisons 15 jours à hurler, à pleurer, personne ne lui aurait jeté un croûton !

j'en ai ras le bol d'aller à la messe. Prochaine confession, je vais raconter au curé que s'il ne me mettait pas ses idées stupides en tête, je serais comme les autres, indifférente au malheur et heu-reu-se comme les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:05

Rah, que de difficulté !
Tu vois que tu es l’amie des bêtes

Quoiqu’il en soit, que ce soit les « bourgeois » des belles maisons ou la protection canine, ce qu’il faut savoir c’est que nous sommes dans une société d’individualistes ! Impossible de faire muer une société comme ça… Nous avons tous dans notre entourage (et même le forum le confirme) des gens qui préfèrent s’occuper d’eux et s’occuper d’eux, point.

Tu sais, même si ta religion te pèse en ce moment, si tu crois en ton Dieu, tu n’es pas obligée d’aller à la messe. Tu peux très bien prier et croire en ton Dieu et tes saints de chez toi…
On n’a pas besoin d’être en des murs « reconnus » pour aimer sa religion
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:07

Vois-tu, tu as encore failli adopter? Tu ne peux pas t'en empêcher, ce n'est pas à cause de la messe ou du curé, c'est Toi. Il en faudrait plus, chrétiens ou autres, car perso j'avais une grand-mère très catholique et qui m'emenait à la messe et bien je suis sûre que la moitié des gens que je croisais à l'église auraient laissé ce chien mourir de faim.
C'est Toi Fidgi qui est bonne chien sans nourriture sous la neige ! 00072
On pourrait discuter de ça un jour, ce à quoi l'on croit ou non. Je suis plutôt Dalaï Lama, je veux tomber avec la pluie, naître avec les fleurs, briller ds le soleil et m'unir à ts ceux que j'ai aimé et à ceux qui restent comme une petite parcelle de vie. C'est comme ça que je vois après, une conscience démultipliée et libre. C'est aussi comme lui, que je vois l'humanité : un libre arbitre et l'amour au autres comme un don qui nous apporterait la sérennité.
Moi non plus, je ne peux pas m'en empêcher, j'ai essayé, ms je n'y parviens pas. Donner à un seul être "l'Amour", c'est trop petit, comment un homme pourrait-il en supporter autant? Alors, je donne ailleurs, je lis des livres aux aveugles, je tiens compagnie aux personne âgées le dimanche et je vais adopter...

Toi et moi souffrirons encore de trop aimer, ms impossible de faire autrement. Ne crois-tu pas que ceux qui souffrent peu, se réjouissent peu, aiment peu, qu'ils st en toute chose "petits" comme ds leur souffrance.
chien sans nourriture sous la neige ! Mort-de- chien sans nourriture sous la neige ! Mort-de-
Bon courage Fidgi, tu es bonne, tant mieux. chien sans nourriture sous la neige ! Clapping chien sans nourriture sous la neige ! Clapping chien sans nourriture sous la neige ! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:37

Fidji tu as un coeur en or, merci pour ce que tu as fait pour ce pauvre toutou. Tu peux toujours appeler la SPA ce matin, pour expliquer ce qui c'est passé, afin qu'elle donne suite par un avertissement à son propriétaire. :insulte: :insulte: :insulte:
Revenir en haut Aller en bas
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 55
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 14:17

c'est vraiment une honte! je suis écoeurée heureusement que tu étais là , pauvre béte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:14

Heureusement qu'il y a des gens aussi bons que toi ma Fidji chien sans nourriture sous la neige ! Kiss1 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:12

Yoga ne pouvait pas mieux dire. Malgré tout le bien et le réconfort que te procure l'église, c'est toi qui a été extraordinaire devant cette situation. chien sans nourriture sous la neige ! Coeur

Si je comprends bien ton inquiétude, c'est que tu te demandes si toutes les fois où tu l'entends japper, c'est parce qu'il manque de nourriture? Malheureusement, je ne sais absolument pas. Si tu veux, je poserai la question à ma vétérinaire. J'ai justement rendez-vous demain.

Ce chien ne t'attaquera pas à l'avenir, à mon avis, étant donné que tu l'as déjà nourri. Est-ce que ton voisin est au courant de ce que tu as fait pour son chien?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:55

houah ! comme je n'avais pas coché "surveiller les réponses", je ne les avais pas vues ! chien sans nourriture sous la neige ! Biggrins

comme la neige recouvrait le terrain et qu'il faisait froid, j'avais pénétré dessus pour capturer le chien et le rentrer chez moi et à ce moment, le frère du voisin a montré son nez.
il devait venir le nourrir TOUS les jours et il est venu 3 jours après alors que le chien était enfermé à l'extérieur parce qu'il était ressortit sans que son maître s'en aperçoive.
d'après ce qu'à dit :censure: , le chien était censé être enfermé dans le sous-sol donc à l'abri des intempéries et avec de la nourriture ......
:censure: a fêté l'Aït el Kébir dans le sud de la France.

l'histoire ne dit pas s'il a :censure: son frère d'avoir laissé le chien trois jours.. dans le froid, sous la pluie et sans nourriture.
en tous cas, il nous a dit "'merci".

Acro, je ne sais pas si ce chien se souviendra que je l'ai nourri ? tu crois ? il est dressé à l'attaque. C'est un berger Malinois.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:06

Il s'en souviendra, crois-moi.
Les chiens (tout comme les chats) ont une très bonne mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 2:23

tant mieux pour mes fesses ! :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:51

fidji,

bravo pour ton action. Je suis persuadée que la societé changera en mieux si chaque fait un peu de bien autour de soi.

chien sans nourriture sous la neige ! Copainwh

Par contre, la secouriste, que je suis, ne peut s'empecher de s'inquieter de ton action intrépide.
quand tu portes secours à un etre vivant cela ne doit JAMAIS être fait au dépend de ta propre sécurité. au lieu d'un être en détresse, il risque d'y en avoir 2 en danger.

Si tu portes de la nourriture à un chien, tu dois toujours penser qu'il risque d'être agressif. SOIT SUPER PRUDENTE, S IL TE PLAIT. chien sans nourriture sous la neige ! Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:38

C'est vrai que c'est une super action !!
Bravo en tout cas , et fais attention à toi !!

Mais encore bravo chien sans nourriture sous la neige ! Lesnewco
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:12

heu......... quest-ce que j'aurais pu prendre comme précautions ? la gendarmerie ne s'en est pas occupée et d'ici que la SPA puisse prendre en charge le dossier, il serait mort.

lui jeter une couverture dessus pour le capturer, fallait pouvoir la faire tomber juste sur lui et ne plus, il avait peur aussi....
et il faisait bien nuit déjà...... en plus, le terrain est en forte pente........

qu'est-ce que vous feriez si chat se représente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:48

et ben ma cocotte je recommencerais .....tu as bien fait ! t'inquiètes , il se souviendras de toi ! tu peux continuer à lui offfrir quelque chose sans que son propriètaire le voie , comme ça, si ça recommence , tes fessesresterons à l'abri ! bisou à toi ! autrementtu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:44

Oh je viens juste de voir que tu avais répondu Fidji chien sans nourriture sous la neige ! Arf
Et bien, j'aurai fait la même chose que toi... s'il n'a pas été malveillant à ton approche, c'était déjà un bon point chien sans nourriture sous la neige ! Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:27

le toutou est venu se faire flatter. Il me regarde depuis le bas du terrain et monte, il se couche dans l'herbe à côté du grillage qui n'est pas très haut et l'autre jour, je lui ai donné une rondelle de pain au chorizo et il a mangé tout le pain finalement chien sans nourriture sous la neige ! Biggrin

je n'ai plus peur de lui, il reconnaît vraiment mon odeur chien sans nourriture sous la neige ! Tongue

vous avez raison les chattes, il s'est souvenu que je lui ai porté secours !

son maître est rentré et tout va bien.

moi Didine, je n'étais pas bien, attaquée sans cesse par la grippe, obligée de m'aliter avec une bouillote. chien sans nourriture sous la neige ! Invis116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien sans nourriture sous la neige ! Empty
MessageSujet: Re: chien sans nourriture sous la neige !   chien sans nourriture sous la neige ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien sans nourriture sous la neige !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les Actualités félines-
Sauter vers: