Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Video sur la protection des chats

2 participants
AuteurMessage
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

Video sur la protection des chats Empty
MessageSujet: Video sur la protection des chats   Video sur la protection des chats Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 1:50

L'association américaine Alley cat allies met en ligne cette excellente vidéo.
Bien sur elle est en VO (!!!) Mais si quelques connaissances en anglais ne gâchent rien, les images très bien montées, vous en diront suffisamment pour deviner quel est le propos principal de cette puissante organisation de protection des chats errants aux Etats Unis.

http://www.alleycat.org/NetCommunity/Page.aspx?pid=606&srctid=1&eri…

C'est une des plus puissantes associations de protection animale au USA, et faut bien reconnaitre que non seulement, il font un fantastique boulot de terrain, mais en plus au point de vue "Communication" ce sont de véritables pros.
Les défenseurs des chats sont bien représentés.

Cette association, je le rappelle prône pour le droit à la vie des chats errants "No kill" (ne pas tuer) et a lancé le plan d'envergure sur tout le territoire des USA "Trap, Neuter, Return"
"Capturer, stériliser et relâcher".

C'est dynamique et optimiste, tout en évoquant au départ clairement, le drame de la reproduction (chatons dans leur cages, et dont j'imagine qu'à présent ils ne sont plus de ce monde).
Il y a vraiment de quoi en prendre de la fibre par chez nous.

A part ça, j'aimerais bien aussi vous amener à faire un peu mieux connaissance avec cette organisation dont le site internet est vraiment très bien conçu.
Y sont donnés de pleines pages de conseils pour soigner les errants à proprement parler tout comme constituer une association, la faire reconnaitre et organiser les taches de ses militants.
Ce site, c'est une véritable boite à outils pour les protecteurs.

Note: 1 Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Video sur la protection des chats   Video sur la protection des chats Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:03

Video sur la protection des chats Megaphon La vidéo n'a aucune image choquante:

http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Video sur la protection des chats   Video sur la protection des chats Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:41

Toujours aussi dépourvue d'image choquante (merci Acr0 de nous le préciser) cette autre vidéo qui vaut comme formation permanente
pour les protecteurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Video sur la protection des chats   Video sur la protection des chats Icon_minitime

Video sur la protection des chats
Page 1 sur 1