L'association américaine Alley cat allies met en ligne cette excellente vidéo.
Bien sur elle est en VO (!!!) Mais si quelques connaissances en anglais ne gâchent rien, les images très bien montées, vous en diront suffisamment pour deviner quel est le propos principal de cette puissante organisation de protection des chats errants aux Etats Unis.
http://www.alleycat.org/NetCommunity/Page.aspx?pid=606&srctid=1&eri…
C'est une des plus puissantes associations de protection animale au USA, et faut bien reconnaitre que non seulement, il font un fantastique boulot de terrain, mais en plus au point de vue "Communication" ce sont de véritables pros.
Les défenseurs des chats sont bien représentés.
Cette association, je le rappelle prône pour le droit à la vie des chats errants "No kill" (ne pas tuer) et a lancé le plan d'envergure sur tout le territoire des USA "Trap, Neuter, Return"
"Capturer, stériliser et relâcher".
C'est dynamique et optimiste, tout en évoquant au départ clairement, le drame de la reproduction (chatons dans leur cages, et dont j'imagine qu'à présent ils ne sont plus de ce monde).
Il y a vraiment de quoi en prendre de la fibre par chez nous.
A part ça, j'aimerais bien aussi vous amener à faire un peu mieux connaissance avec cette organisation dont le site internet est vraiment très bien conçu.
Y sont donnés de pleines pages de conseils pour soigner les errants à proprement parler tout comme constituer une association, la faire reconnaitre et organiser les taches de ses militants.
Ce site, c'est une véritable boite à outils pour les protecteurs.
Note: 1 Évaluer: Plus - Moins