| Brosse, peigne, carde, étrille | |
|
+8Mag & Ali manu Soso Mela Minouphile boéciane esmeralda Acr0 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 13:59 | |
| Qui est équipé de la furminator ? Aprés tout ce que j'ai lu sur elle en bien sur le net, je viens de me laisser tenter et j'ai enchérit sur la baie. Je vous dirai si elle est vraiment si efficace que ça |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 14:13 | |
| Oh c'est marrant, j'en discutais avec une internaute passionnée de chats, hier encore Sincèrement, j'ai regardé ce qu'elle valait et pour moi, il s'agit juste d'une peigne à puces un peu plus sophistiqué: soit comme un peigne à dents variables. Mais après me trompe-je peut-être J'ai surtout vu que c'était super efficace pour enlever le sous-poil... Mais est-ce que cela l'est vraiment ou est-ce que c'est le discours marketing du vétérinaire qui fonctionne? | |
|
| |
Mela Félin de Bronze
Age : 37 Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan Messages : 1827
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 14:16 | |
| Moi j'utilise la furminator depuis quelques mois, sur cycy , zos, et mm le chien !
Et vraiment je la trouve super !
Je m'en sers 1 fois par semaine, dans le jardin et je les brosse pendant 5/10 minutes. Ca retire bien le poils morts et j'en trouve bcp moins dans la maison . Ca evite aussi que ce soit eux qui les avalent en faisant leur toilette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 14:17 | |
| Oh bah dis donc, tu as l'air conquise ! | |
|
| |
Mela Félin de Bronze
Age : 37 Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan Messages : 1827
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 14:34 | |
| Oui moi j'aime bcp !! Surtout avec la periode de mue c'etait impec !!
Par contre cette brosse n'est censée retirer que le poils morts et c'est la qu'il faut faire attention. Si vous retirez le poils mort et que vous continuez de brosser jusqu'à ce qu'il ny' ait plus aucuns poils qui tombent, vous risquez de vous retrouver avec un chat sans poils.
En effet ça retire bien le poils mort , mais quand vous avez retiré tout le poils mort bin ça retire le bon ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 14:51 | |
| De te lire Mela j'ai encore plus hâte d'en avoir une ! Surtout pour Satine qui a un poil super épais et qui vomit souvent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 15:21 | |
| Ah oui quand même A utiliser avec précaution alors | |
|
| |
Mela Félin de Bronze
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 15:35 | |
| Tout a fait, j'ai vu les degats sur le père d'esmée :s
C'est fini pour lui les expos ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 15:37 | |
| A ce point là?! | |
|
| |
Mela Félin de Bronze
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 15:42 | |
| Oui Oui ! Jtenvoie une photo par mp tu vas voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 15:51 | |
| Ouch carrément ! Moi aussi je veux bien la photo du papa d'Esmée. En gros tu brosses un petit peu tous les jours sans "t'acharner" et ça se passe bien ? |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 16:04 | |
| Moi j'aurai la crainte de faire des dégâts dans la fourrure, en plus il faut faire très attention aux tétines | |
|
| |
Mela Félin de Bronze
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 16:06 | |
| Moi je fais une ou 2 fois par semaines pdt 5 ou 10 minutes. Quand je sens que le poils qui est sur la brosse est doux, j'arrête.
Je vais principalement le dos avec ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 16:09 | |
| T'as bien fait de le signaler en tout cas, histoire qu'il n'y ai pas de trop mauvaises expériences du côté des chat-papote | |
|
| |
Mela Félin de Bronze
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 16:09 | |
| Oui mdr ! On sait jamais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 16:16 | |
| Euh Jocelyne tu brosses le bidon toi ? jamais perso. |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 16:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 28 Aoû 2009 - 16:30 | |
| Même Orphée qui adoooooore les caresses sur le bidou, ne se laisse absolument pas faire si c'est un accessoire qui lui est passé dans les poils ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 16 Oct 2009 - 14:00 | |
| J'ai commandé et reçu le furminator (bah oui j'voulais craquer moi aussi ) Je l'ai essayé sur Orphée, j'y suis allée doucement et très peu de temps (je préfère en enlever moins que trop). J'avoue que je reste sceptique: OUI, cela enlève du poil, mais je me demande si la denture n'effile pas tout simplement le pelage, comme un peigne désépaisseur pour cheveux A voir avec plus d'utilisation Je l'ai acheté en boutique ebay à 12,90€ (furminator small) sans les frais de port Il se trouve à 55€ en véto, 30-35€ en boutique virtuelle animalière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Jeu 4 Fév 2010 - 19:10 | |
| Ben moi aussi je suis une adepte du furminator. je l'utilise en periode de mue une fois par semaine 5 minutes puis je finis au gant de toilettage. Ca permet d'enlever rapidement et efficacement le poil mort donc idéal pour les chats un peu retifs. Par contre je ne touche pas le ventre ni les pattes et je fais tres doucement sur les autres parties osseuses (tete et colonne). apres pour les boules de poil je donne aussi en periode de mue du savorial. apres il parait qu'il y a des chats qui aiment se faire passer l'aspirateur sur le corps!!!! |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Jeu 4 Fév 2010 - 20:23 | |
| Moi je préfère rester à la Zoom-Groom, trop peur de faire une connerie | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 5 Fév 2010 - 12:21 | |
| Je l'avais acheté cet été aussi le furmin@tor, mais je ne m'en sers plus car j'ai trouvé que par endroit ça faisait des trous dans le pelage. Je préfère rester au peigne et Simba et Vital aime bien que je leur fasse aussi leurs bidons , par contre Dédé est moins fan | |
|
| |
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 5 Fév 2010 - 14:00 | |
| Pour ma part, je l'utilise donc 10 minutes hebdomadairement (1 fois 10 minutes ou 2 fois 5 minutes). Je passe surtout sur le dos, les flans, un peu le poitrail, les pattes mais difficilement... Et après je passe ma vieille "trille" J'avoue que le furminator est diablement efficace, mais je me méfie de son utilisation... | |
|
| |
manu Félin d'Argent
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 5 Fév 2010 - 14:13 | |
| hoo Acro j'ai la même! mais en noir et rouge! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille Ven 5 Fév 2010 - 14:23 | |
| - daphnee31 a écrit:
apres il parait qu'il y a des chats qui aiment se faire passer l'aspirateur sur le corps!!!! C'est pas il parait j'en ai une Satine aime bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brosse, peigne, carde, étrille | |
| |
|
| |
| Brosse, peigne, carde, étrille | |
|