Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mettre des limites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mettre des limites Empty
MessageSujet: Mettre des limites   Mettre des limites Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:21

Est-ce que c'est possible d'interdire au chat d'aller à tel ou tel endroit dans l'appartement ? sur la table et le bureau, c'est un peu chiant mais pas si grave (même si ça fait enrager mon copain hihi) mais récemment il a commencé à sauter sur le four... mais voilà quand il est froid pas de problème.. mais s'il saute dessus juste après qu'on aie fait la cuisine... Mettre des limites Invis116

j'ai pensé mettre du tabasco sur le rebord du four, comme ça ça lui piquera et peut-être qu'il n'y retournera pas ? enfin je sais pas, et ça m'inquiète pas mal Mettre des limites 1261
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Mettre des limites Empty
MessageSujet: Re: Mettre des limites   Mettre des limites Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:41

La seule solution à mon avis c'est le mettre à l'extéreur de la cuisine quand tu fais cuire quelque chose ou que tu dois ouvrir un four chaud. C'est ce que je fais avec les filles pour ma part Mettre des limites Smile
Une fois que les ronds de la cuisinière sont chauds penser également à mettre dessus une casserole froide le temps qu'ils refroidissent Mettre des limites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre des limites Empty
MessageSujet: Re: Mettre des limites   Mettre des limites Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:43

ma cuisine n'a pas de porte... toute les pièces sont ouvertes sauf la chambre à coucher et la salle de bain Mettre des limites A0581
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Mettre des limites Empty
MessageSujet: Re: Mettre des limites   Mettre des limites Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:45

Arf!!! pas évident comme situation. Tu peux essayer le vapo d'eau pour l'empêcher d'entrer mais ca ne marcherai pas sur Isis tellement elle est gourmande Mettre des limites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre des limites Empty
MessageSujet: Re: Mettre des limites   Mettre des limites Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:16

J'ai appris à mes chats à ne pas aller sur le comptoir de la cuisine ni sur la cuisinière (les 2 seuls endroits interdits de l'appart, pour des raisons de propreté et de sécurité) : je lançais un "TU FAIS LÀ??? :sourcil: " (pas besoin de crier, hein. Seul le ton autoritaire suffit), et en même temps, je le poussais doucement vers le bord du comptoir pour qu'il n'ait pas le choix de descendre. Ils ont vite compris que c'était interdit, et n'y vont jamais.

Sauf qu'un chat, c'est comme un ado : Aussitôt que tu n'es pas là, il se sent libre de faire ce qui lui est interdit. Mettre des limites Dry

Il est donc important de prendre la simple précaution de t'assurer que les ronds de ta cuisinière sont refroidis quand tu quittes. Mettre des limites Wink

Les très rares fois où il y en a un qui monte (exemple je me lève la nuit, et j'en surprends un qui profitait de mon sommeil pour faire l'ado Mettre des limites Tongue ), le simple fait de me voir arriver, le fait déguerpir. Et sinon, un petit "TU FAIS LÀ??? :sourcil: ", et ZOUM! Parti le minou. Mettre des limites Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mettre des limites Empty
MessageSujet: Re: Mettre des limites   Mettre des limites Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:36

Perso, je combine la technique de Zébulon, avec le "mais qu'est ce que tu fais là?!", le vapo que Boéciane t'a conseillé, ainsi que les casseroles d'eau sur les cercles de gaz/electricité Mettre des limites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Mettre des limites Empty
MessageSujet: Re: Mettre des limites   Mettre des limites Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 0:38

On a déjà un "qu'est-ce que tu fais là" dit fermement qui le fait dégerpir à toute vitesse, et le vaporisateur, mais bon c'est qu'on n'est pas toujours dans la cuisine à vérifier qu'il n'y grimpe pas !
C'est sûr qu'il est encore jeune (5 mois), il finira bien par comprendre (enfin j'espère Mettre des limites Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre des limites Empty
MessageSujet: Re: Mettre des limites   Mettre des limites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre des limites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: