Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Appetit d'un chat sous antibiotiques

4 participants
AuteurMessage
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune

Féminin
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)

Appetit d'un chat sous antibiotiques Empty
MessageSujet: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 7:59

coucou

mon gros Milton a eu un traitement jeudi passé (anesthésie, détartrage, arrachage de dents, injection d'interféron.
Depuis il prend le matin 1 dose d'antibio et d'anti inflammatoire et 1 dose d'antibio le soir.
Depuis, il ne mange plus grand chose. Je lui acheté des boîtes qu'il aime bcp mais il mange du bout des lèvres. je suppose que cela est dû aux médocs et à l'état de sa mâchoire ?
Avant l'intervention il mangeait de bon appétit. De vendredi passé à ce matin il a perdu 400 grammes ... bon il a de la réserve mais ce n'est pas une raison...
Qu'en pensez-vous !
Merci Baloune
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:09

Pendant quelques temps tu pourrais lui donner en accord avec ton véto un peu de boîtes appétentes "Hill's a/d"" pour chats (malades ou opérés ) qui refusent de manger ou ne prenant pas assez de nourriture.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:24

Le plus dur est derrière lui...
Mais quand un chat souffre, "se nourrir" devient secondaire chez lui Appetit d'un chat sous antibiotiques Arf J'espère qu'avec diminution de la douleur, il reviendra vers la gamelle. Niveau nourriture, je ne saurai quoi te dire. Boéciane est de bon conseil Appetit d'un chat sous antibiotiques Wink Voir les boites d'almo nature, ça lui donnerait peut-être envie?
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune

Féminin
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:05

ben il va moins bien, j'ai eu son véto au téléphone ce soir, je peux atendre jusqu'à demain matin.Là il tousse (depuis 2 ou 3 jours) , il a de la fièvre (39.6)... pas pris avant et il est apathique, ça c'est nouveau et j'aime pas. J'ai fait une entrée pour le souper de mon anni ... avec des crevettes ben il ne s'est même pas déplacé Appetit d'un chat sous antibiotiques Triste6
Bon je le surveille cette nuit, si cela ne va pas je vais le montrer ...
Demain cela fait une semaine qu'il a été opéré .. Appetit d'un chat sous antibiotiques 1261
mais je ne suis pas tranquille ...
Il a perdu 300 grammes aujourd'hui ...heureusement que ce n'est pas un maigrichon ....
A+
Baloune
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:14

Baloune s'il tousse en plus de la fièvre n'attend pas fonce chez le véto aujourd'hui même si tu le peux. J'ai perdu ma puce de suites opératoires (cardiaque) alors n'hésite pas une minute. Mieux vaut passer pour une mémère à chats que de passer à côté de quelque chose de grave Appetit d'un chat sous antibiotiques Arf
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:23

Oui, surtout s'il a de nouveaux symptômes.... Des fois, la "rapidité" d'actions permet de mieux cibler et de donner un traitement conséquent.
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou

Féminin
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:42

tu as vu le véto Baloune ? Appetit d'un chat sous antibiotiques Coeur
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 8:34

coucou

biensûr à la première heure j'étais devant le cabinet Appetit d'un chat sous antibiotiques Arf pas bien ... alors il a été content de l'état de ses gencives ... mais toute la bouche (enfin gueule) est très rouge et enflammé. Il lui a donc fait une piqûre de cortisone pour désenflammer et une piqûre antibio qui a effet 15 jours :surpris: Pour la toux, cela ne l'inquiète pas, il n'a pas écouté ses bronches, pour lui tout vient de la gorge ...
Ce matin il va bcp mieux, j'ai eu le droit à des câlins cette nuit et il recommence à manger un peu ... bon des trucs très appétents (thon pour humain, jambon en chtit morceaux, parfait ... ) mais l'appétit revient ...
Merci de vos conseils et sollicitude, j'espère qu'il continue à aller du bon côté. Ce matin il est à 38.9°, c'est normal pour un chat. J'attends midi pour le recontrôler et donner des nouvelles au véto !
Merci ...
baloune
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:15

Trop contente d'entendre d'aussi bonnes nouvelles ce matin Appetit d'un chat sous antibiotiques Yahoo-su Appetit d'un chat sous antibiotiques Yahoo-su Appetit d'un chat sous antibiotiques Yahoo-su
Câlins à ton bébé de ma part Appetit d'un chat sous antibiotiques 00172
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:50

Tu as très bien fait Appetit d'un chat sous antibiotiques Smile
Rien que la cortisone, cela va lui faire un bien fou ! Et c'est d'ailleurs sans doute grâce à elle qu'il a envie de manger Appetit d'un chat sous antibiotiques Wink Pour les antibio, c'est pas mal 15 jours d'un coup :surpris:
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 0:07

coucou

en fait les antibios font effet pdt 15 jours ce n'est pas comme s'il prenait les doses de 15 jours en 1 fois ...

Il est métamorphosé, j'ai re-droit aux câlins, il a bien perdu mais il ve se reprendre. J'ai été chez un autre véto (le mien en a pas) acheter les croquettes qu'il avait en arrivant chez moi à 20 mois ... elles sont plus petites ... ben il les mange yess ... à midi il avait 38.2 donc tout semble rentrer dans l'autre ... jeudi, il doit aller refaire des injections d'mterféron dans les gencives ... mais bon pas de détartrage et d'arrachage de dents, cela va etre plus soft ...

en tous les cas j'ai eu bien peur pour lui, il m'a fait un dr'ole de kdo d'anni le bougre !

Merci pour tout
Balloune
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:33

Appetit d'un chat sous antibiotiques Yahoo-su Appetit d'un chat sous antibiotiques Yahoo-su Appetit d'un chat sous antibiotiques Yahoo-su Appetit d'un chat sous antibiotiques Yahoo-su Appetit d'un chat sous antibiotiques Yahoo-su Appetit d'un chat sous antibiotiques Copainwh
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:57

Super chouette qu'il y ait une si nette amélioration Appetit d'un chat sous antibiotiques Smile
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:57

oui Appetit d'un chat sous antibiotiques 00072 par contre il a toujours une grosse toux.
Là il est chez le vétérinaire Appetit d'un chat sous antibiotiques Crying pour une sédation et une nouvelle injection d'interféron directement dans les gencives. Encore le même traitement dans 15 jours et on passera à la thérapie orale.
Dieu qe j'ai eu mal quand j'ai donné mon gros loulou dans sa caisse à la gentille assistante et qu'il m'a lancé un de ces regards qui disait .. non c'est pas vrai tu ne me laisses pas encore là une fois ... cela m'a fait ça ...Appetit d'un chat sous antibiotiques Triste6 mais cela va aller ... je me réjouis d'aller le récupérer à 16h ...
A+
Balouen
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:30

Même si tu as l'impression qu'il t'en veut à mort, je suis sûre qu'il sait que c'est pour son bien Appetit d'un chat sous antibiotiques Copainwh
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:48

Ca me fait la même chose à chaque fois Baloune Appetit d'un chat sous antibiotiques Arf
C'est embêtant cette histoire de toux là Appetit d'un chat sous antibiotiques 1261 Appetit d'un chat sous antibiotiques 1261 Appetit d'un chat sous antibiotiques 1261
Donne-nous vite de ses nouvelles surtout Appetit d'un chat sous antibiotiques Copainwh Appetit d'un chat sous antibiotiques Copainwh Appetit d'un chat sous antibiotiques Copainwh
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:36

coucou

voilà Milton est récupéré !

Ses gencives vont pas mal du tout, on n'aura probablement pas besoin de la 3ème anesthésie et injection d'interféron directement dans les gencives.

Il m'a donné rdv pour la semaine prochaine pour discuter de la suite du traitement et surtout pour sa toux car elle ne leur plaît pas du tout ... Là en l'ayant gardé la journée après l'opération, ils ont pu entendre ... Cette nuit je me suis levée trois fois tellement il toussait et en le prenant dans les bras cela lui permet d'expectorer et que la quinte s'arrête.

L'antibio qui le couvre est efficace aussi pour les voies aériennes. S'il tousse toujours de la même façon dans 1 semaine, il devra subir d'autres examens (radiographies, examen cardiaque ;-(, j'espère que l'on ne va pas avoir de mauvaises nouvelles ... Il y a trois ans il a eu une écho cardiaque qui avait montré que c'était normal mais cela peut changer ... et les Maine Coon ne sont pas les mieux lotis avec le coeur ... enfin je ne me fais pas trop de soucis pour le moment, je pense que c'est une diffusion des bactéries de sa bouche dans ses bronches ... mais je ne suis pas toubib ...

Voilà pour les news, là il est dans sa cage de transport, il a l'air bien réveillé mais comme il n'a pas l'air dérangé d'y être je le laisse tranquille ...

A+
Baloune
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:56

Il va mieux, c'est déjà très bon signe Appetit d'un chat sous antibiotiques Smile
Et puis comme tu agis vite, si vraiment il y a un problème au niveau des bronches, le traitement donné fonctionnera... (au lieu d'attendre)
Tu fais comment, quels gestes pratiques-tu pour l'aider à expectorer?
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:03

coucou

oui ce pour quoi il est traité va mieux ... mais cette toux n'est pas top.

Quand il a ces quintes, le fait de le soulever fait bouger les mucosités puis je lui tapote sur les bronches ... je le tiens avec un bras sous es pattes avant et l'autre sous les fesses et je le berce un peu comme un bb dont on attendrait le rot ... et après il tousse un gros coup et avale et c'est fini ... si je ne fais rien il peut rester longtemps à tousser, il fait vraiment pitié.

Merci
A+
Baloune
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:36

D'acc Appetit d'un chat sous antibiotiques Smile
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:39

Je croise les doigts pour que ca s'arrange pour ce pauvre petit coeur Appetit d'un chat sous antibiotiques Copainwh
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune

Féminin

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:15

merci Appetit d'un chat sous antibiotiques 00072
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appetit d'un chat sous antibiotiques   Appetit d'un chat sous antibiotiques Icon_minitime

Appetit d'un chat sous antibiotiques
Page 1 sur 1