Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La couleur du nez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

La couleur du nez Empty
MessageSujet: La couleur du nez   La couleur du nez Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:40

Bonjour,

Ma Cassinou a la peau rose.

Cependant, je n'explique pas pourquoi son nez devient blanc et repasse au rose un bon moment après.

C'est du à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

La couleur du nez Empty
MessageSujet: Re: La couleur du nez   La couleur du nez Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:55

alors là je peut pas te dire à quoi c'est dut peut être leur chaleur corporel.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La couleur du nez Empty
MessageSujet: Re: La couleur du nez   La couleur du nez Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:34

Aucune idée ! Je n'ai eu que des chats au "museau" foncé (noir ou marron foncé). Attendons l'avis des autres chat-papote La couleur du nez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

La couleur du nez Empty
MessageSujet: Re: La couleur du nez   La couleur du nez Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:54

Pas d'avis mais une interrogation partagée . Shona a aussi son petit nez qui devient tout pâle des fois . J'avoue que cela m'inquiète . Mais depuis qu'un veto m'a dit qu'une petite truffe humide n'est pas forcément un signe de bonne santé, je ne sais pas si la couleur et la fraîcheur du nez sont révélateurs de quoi que ce soit ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couleur du nez Empty
MessageSujet: ah bon?   La couleur du nez Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:39

la couleur du nez a une importance? le chat de ma maman (qui est aussi sur ce forum (yolaine) a la truffe toute rose bonbon, ainsi que le dessous des pattes, tandis que ma femelle est plus foncée, comme sous ses pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couleur du nez Empty
MessageSujet: Re: La couleur du nez   La couleur du nez Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:42

La couleur du nez "correspond" à la couleur du pelage, en gros un chat noir ne pourra pas avoir la truffe rose La couleur du nez Wink

Ici sur 5 chats aucun n'a la truffe rose, en revanche Dudie a le bout des oreilles rose/blanc, et quand elle est excitée/énervée ils virent au rose plus soutenu c'est rigolo La couleur du nez Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

La couleur du nez Empty
MessageSujet: Re: La couleur du nez   La couleur du nez Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:14

la question demeure.... je vais faire quelques recherches et si j'ai quelque chose, je vous en fais part

J'ai lu sur le forum passions des chats qu'apparemment c'est un problème de respiration.
Et c'est vrai que chacha a parfois des difficultés à respirer, j'entends qu'elle est encombrée ou sa respiration est plus forte.

Mais bon, elle n'a pas des signes inquiétants de maladie sinon, elle mange bien, dort bien, va à sa litière régulièrement, joue.....

C'est peut être un petit rhume passager.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La couleur du nez Empty
MessageSujet: Re: La couleur du nez   La couleur du nez Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:46

La couleur du nez Smile Oui c'est possible que cela soit passager... En même temps, le temps ne sait plus où donner de la tête: quelques jours il fait froid puis de suite après, été indien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

La couleur du nez Empty
MessageSujet: Re: La couleur du nez   La couleur du nez Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:10

oui, nous à Toulouse, c'est énorme quand même, il a fait super mauvais, on avait même ressorti les blousons et maintenant on est en tee-shirt !!!!

Du coup, tout le monde est tombé malade : grippe, gastro, rhume, sinusite..... la cata quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couleur du nez Empty
MessageSujet: Re: La couleur du nez   La couleur du nez Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:32

Je me posais la même question, les truffes de mes chats d'adoption (j'ai deux chats au boulot, que j'ai fais tatouer et stériliser et qui coulent des jours très heureux avec nous et les autres membres du personnel avoisinant) ont parfois la truffe rose bonbon et parfois bien plus pâle....
Faut que je vous mette des photos de ces adorables terreurs La couleur du nez 00072
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La couleur du nez Empty
MessageSujet: Re: La couleur du nez   La couleur du nez Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:45

Pour les coussinets des chipies qui sont rose tendre c'est la même chose La couleur du nez Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur du nez Empty
MessageSujet: Re: La couleur du nez   La couleur du nez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur du nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur de la robe
» Couleur de ma petite Angel !
» Couleur de chat favorite
» La couleur de votre chat
» La couleur des chats génétiquement expliquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: