Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quart d'heure de folie

Aller en bas 
+2
valy
manu
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:04

Savez pourquoi (plusieurs fois par jours pour mes poilues) les chats pètent les plombs et prennent notre intérieur pour un circuit de course ? avec dérapages à 180° (voire parfois 360°), saut d'obstacles, freinages improbables (parfois je me dis que ça va même sentir le coussinet brûlé tellement elles freinent fort) Quart d'heure de folie Gif1 Quart d'heure de folie Gif1 :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Bonne question .....   Quart d'heure de folie Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:12

Moi aussi je suis preneur pour la réponse! Biskott est parfois pris de ces dérapages contrôlés; bonjour le dossier du canapé! Quart d'heure de folie Arf
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:47

ha oui les miens aussi font ça surtout depuis qu'ils ne sortent plus Mott surtout elle pète des boulons et cours partout saute sur la tête à patate ect...
ils faut bien qu'ils se dépensent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:28

le pire c'est que parfois elles sont super calmes et d'un coup (genre une fraction de seconde) elles partent en flèche Quart d'heure de folie Gif1
Revenir en haut Aller en bas
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 55
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:06

pour moi idem violette pete un boulon comme ça des fois. souvent quand elle sent l'orage pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:18

c'est vrais ca viens comme ça d'un seul coup ils dorment, lèvent la tête et partent comme des fou sur la tete de l'autre! Quart d'heure de folie Gif1 :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:17

En ce qui me concerne, l'enfermement ( :fourire: :fourire: :fourire: ) n'est pas la raison: JAMAIS ma fenêtre de cuisine n'est fermée, quel que soit le jour ou la saison, qu'il y ait du monde ou non à la maison: les chats peuvent donc aller et venir comme bon leur semble! Mais :insulte: quand Biskott pète son plomb!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:59

Chez moi, il y en a un caractéristique vers 19/20h généralement Quart d'heure de folie Smile
Mais plein d'autres en journée Quart d'heure de folie Smile Ca me fait toujours rire
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:26

vu le nombre de minous à la maison,c'est en permanence Quart d'heure de folie Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:38

Nous aussi c'est souvent qu'on a un minou qui pète un cable, et qui saute sur un copain c'est pas drôle sinon Quart d'heure de folie Dev

Le pire c'est quand ils se coursent dans les escaliers, on dirait qu'on a un troupeau d'éléphants dans la maison :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 23:13

:fourire:

Ca me fait penser à Cassie et Fergus, quand ils sont ensemble, ils se mettent à jouer pour un rien, un regard malicieux, un mouvement trop brusque et HOP ! La fête commence, ma petite Cassie nous la joue à la Matrix lol elle coure et saute sur le canapé au niveau du dossier, c'est trop marrant, des dérapages... Ils jouent à cache cache aussi.

J'ai quand même noter que souvent, ils débordent d'énergie au moment où nous nous couchons, comme ça on a le droit à un ma"cha"ge bien particulier Quart d'heure de folie Tongue

Les félins sont plus nocturnes je pense. Ils dorment beaucoup la journée et quand on rentre du travail/de l'école, ils sont tout contents et s'activent !

PS dans mon appart' avec Cassie, je joue tout les jours à cache cache avec elle en arrivant et elle miaule tant que je ne joue pas je suis obligée de me cacher derrière les rideaux et les portes pour qu'ensuite elle vienne me chercher... et elle me fait toujours sursauter la nunuche !!!!
Au moment ou j'écris, elle dort entre mes jambes sous la couette, c'est mon petit :ange2: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 10:21

Inutile que je vous parle des petages de plomb journaliers de mes pestouilles Quart d'heure de folie Mort-de- Quart d'heure de folie Ko-1c360Quart d'heure de folie Ko-1c360Quart d'heure de folie Ko-1c360Quart d'heure de folie Ko-1c360

Par contre depuis quelques jours Cellya me tracasse, elle fait de plus en plus de crises d'hyperestésie d'une dizaine de minutes. (vagues sur le dos, léchages compulsifs du dos, battements de queue, courses avec yeux ronds etc....) qui n'a rien a voir avec le jeu.
Il n'y a pourtant aucun changement dans la maison et lorsque celà lui arrive comme hier où elle m'en a fait 2, elle était seule avec moi ses soeurs dormant dans la chambre.
Si elle m'en refait d'autres je téléphonerai à la véto mais pas aujourd'hui car je crois que c'est son remplaçant, et la dernière fois que j'ai discuté avec lui il ne connaissait pas trop le problème. Quart d'heure de folie Wink
Revenir en haut Aller en bas
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 2:51

regarde ses oreilles Jocelyne ; elle a peut-être un petit kyste qui la gêne .
Revenir en haut Aller en bas
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 2:56

pour ce qui est du quart d'heure de folie c'est la simulation de la chasse, même chez les chats qui sortent . Ils ont besoin d'évacuer leur trop plein d'adrénaline .
Quant au "je pique, je couds" qui est parfois douloureux pour nos genoux, il faut les laisser faire là aussi . Même adultes, ils reproduisent ce qu'ils faisaient sur les tétons de leur mère pour favoriser la montée de lait . Ils seront toujours de grands enfants .
Enfin vous le savez sans doute, les petites papouilles façon massages en rond les aident à éliminer leurs toxines .
Quelle belle mécanique quand même Quart d'heure de folie Wink
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:07

Non Minouchette elle n'a rien de ce côté-là, non seulement je vérifie très souvent les oreilles de ces demoiselles, mais la véto l'a regardé sous toutes les coutures la dernière fois Quart d'heure de folie Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:10

c'est peut être juste une sorte de petite griffure qui suppure?
sinon pour la quart d'heure le pire c'est quand on est allonger dans le lit ou le canapé et qu'ils passent en courant sur le ventre! ou qu'ils sautent dessus comme des fou! à chaque foi ça me coupe la respiration! ils sont fou c'est chats!
Revenir en haut Aller en bas
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 2:35

oui Shona aime bien me sauter sur le ventre aussi . Cà ne fait pas du bien mais surtout çà me fait peur ; elle fait çà quand je suis bien concentrée sur un bouquin la petite saloperie vivante Quart d'heure de folie 001_28 Mais bon je me dis que c'est pour la protection de ses coussinets, comme je suis bien rembourrée ! Mais 4 Kgs sur le plexus d'une hauteur de 1m50 çà n'aide pas vraiment la digestion :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quart d'heure de folie Empty
MessageSujet: Re: Quart d'heure de folie   Quart d'heure de folie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quart d'heure de folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: