Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir

Aller en bas 
+6
Olya
Acr0
boéciane
timothée
minouchette miaou
pachminette
10 participants
AuteurMessage
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 1:50

Voici : je m'appelle Claire , pseudo pachminette ; j'avais trois minous , maintenant, plus que deux ; ce sont deux mâles , l'un tigré gris "Mistigri" ( pas orignal , je l'avais surnommé ainsi quand je le nourrissais dans la rue), 9 ans, et l'autre tabby , Pacha, roudoudou et grand macho, genre deux portions en un , bientôt 12 ans .
Après avoir perdu Lilou , ma petite minette de 4 ans et demi grâce à la délicatesse d'un automobiliste , capable de buter un chat au niveau du 1 bis de la rue et de la laisser en plein milieu de celle-ci , voici maintenant que mon Pacha est déclaré FIV+ et 'Hyperthyroidique depuis novembre .
Quelle réjouissance que ces infections qu'il déclare tour à tour ...je sors de la gingivite , infection stomacale...avec cortisone et antirobe et j'entends que ça recommence rien qu'au sifflement du ronron , qu'il a comme un caisson de basse +déglutir pour avaler ...Les antibios lui avaient redonné une diarrhée monumentale , à peine contenue d'ordinaire par les deux comprimés de Félimazole que je lui administre chaque jour .
Je croise les doigts pour que Mistigri ne s'attrape pas cette saleté de maladie . Il n'est pas bagarreur , sauf nécessité et ça cliffe , mais il n'y a pas de morsure . D'autre part Pacha était beaucoup plus dehors que lui auparavant , bien que ne galvaudant pas , à la laisse le soir , et la nuit à la maison .
J'ai toujours eu des chats récupérés dans la rue , ou enfermés dans une cave ou un immeuble , des chats de Pâques , de vacances de Juillet , de canicule ...qu'on balance de la portière de la voiture pour s'en débarasser trois jours avant les périodes de congés . J'en ai un aussi chez un ex-compagnon, un petit Noir merveilleux "Poussin" , que je vais nourrir tous les jours avec ses deux copines car leur maître est hospitalisé .
Voilà , je ne sais pas de quoi demain sera fait avec ce que mon Pacha a attrapé , et ne peux plus accueillir non plus d'autres minous . J'aurais pourtant bien continué longtemps ma vie avec lui ; ma première minette est décédée dans sa 21ème année .
J'espère avoir des contacts , des petits trucs pour gérer cette maladie , car je dois dire que cela me colle le bourdon ; ayant d'autre part beaucoup de problèmes avec la construction d'une maison, un procès , etc ... les frais de vétérinaire n'arrivent pas à point nommé . Enfin , j'ai fait le nécessaire pour tous les tests jusqu'au bout , histoire d'en avoir le coeur net . Mon Pacha n'a plus de système immunitaire , les tests sont allés au laboratoire . De plus , avec prise de médication , son hyperthyroidie a été à nouveau testée , et a crevé tous les plafonds ; il prend maintenant deux comprimés par jour de Félimazole . Je pense que d'autres parmi vous se sont sentis déstabilisés déjà par ce genre d'annonce , j'essaie de gérer au mieux mais suis assez inquiète sur la suite des événements .
Bye Bye
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 2:01

Bonsoir Pachminette et bienvenue parmi nous . Cela va te faire du bien de partager tes soucis avec nous . Il y a de nombreuses personnes ici qui vont pouvoir te donner de précieux conseils . Je n'ai pas cette compétence, mais je peux t'offrir des mots de réconfort . Et tu vois ici, il y a toujours quelqu'un pour répondre . Tu verras en te promenant sur le forum qu'il y a des fils de détente mais aussi des fils où sont abordés les vrais problèmes que nous ne manquons malheureusement pas de tous connaître à un moment ou à un autre de l'existence de nos quat' pattes . Garde courage, continue à prodiguer de l'amour à tes miaous et n'hésite pas à venir chat papoter avec nous . Bonsoir Smi_hug


Bonsoir Bienve18
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 3:28

Merci pour ton accueil ; j'aurais préféré n'avoir que des choses rigolotes à raconter à propos des moments merveilleux que nous font passer ces animaux ...mais le destin en aura décidé autrement . J'ai déjà tellement protégé ce gros matou de lui-même , soigné ses retours de bagarre quand il rentrait la tête toute penaude comme un gamin qui a fait une bêtise ,parcouru les vétos de la ville avec mon panier à toute heure de la nuit pour le faire soigner , patte éclatée dans un barbelé , et tout un tas de retours de bagarres à gérer, abcès ? pas abcès ? antibiotiques , curetages d'abcès agrémentés d'hématomes ...mais c'est mon pote . J'ai toujours une réserve de médocs au cas où ...après avoir eu l'ordonnance du médecin , pour les pathologies habituelles , je le soignais par moi-même souvent . Maintenant, ce n'est plus le même son de cloches .
Allez merci pour le petit mot et bonne nuit !
Amicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:56

Bonsoir Invisio2 à toi et à tes poilus Bonsoir Wink

mon chat était FIV + et a vécu jusqu'à 15 ans,comme toi,j'ai eu beaucoup de coups durs,visites vétos,abcès,fièvre d'origine inexpliquée ect ect....plus les 3 dernières années,il a déclaré son calicivirus Bonsoir 1261 ,mais j'ai partagé tellement de joies avec lui....et depuis je suis devenue FA pour les chats fiv + Bonsoir Tongue
à bientôt sur le forum Bonsoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:00

Ouch ton histoire est émouvante Bonsoir 1261

Je n'ai jamais été confronté à cette maladie mais il me semble que des chats "sains" peuvent vivre en toute sécurité auprés de chats FIV+, s'iln'y a pas bagarre jusqu'au sang et rapports sexuels Bonsoir Wink

En tout cas bienvenue ici à toi & à tes poilus Bonsoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:06

Bienvenue dans notre petite famille Chat Papote Pachminette Bonsoir 0067
Tu vas pouvoir venir nous confier tes joies et tes peines et nous essairons de t'aider le mieux que nous le pourrons Bonsoir Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:36

Bienvenue à toi Bonsoir Smile
Décidément, la santé n'est pas au top pour tes chats... je suis désolée car tu dois avoir le coeur gros de le voir ainsi. On se fait toutes beaucoup de souci pour nos compagnons, et tu dois avoir l'impression d'être entrée dans une spirale sans fin. J'espère que certaines d'entre nous pourront t'apporter des conseils (je n'en fais pas non plus partie, je n'ai pas les connaissances Bonsoir Wink ) d'autres, te soutiendront, comme moi Bonsoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:31

Bienvenue parmi nous, même si ce n'est pas dans des circonstances merveilleuses.

Comme Acr0 ou Minouchette, je ne suis pas calée pour donner des conseils quant aux maladies de tes chats, sachant que je n'ai jamais été soumise à ces maladies.

Mais je serai là pour essayer de te réconforter Bonsoir Copainwh

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:24

Bonsoir Welcome Bienvenue à toi Pachminette Bonsoir Welcome
Toulousaine d'adoption, je suis née et ai vécu 35 ans auHavre :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:54

Claire, bienvenue, ce ne doit pas être tous les jours facile de soigner ton pauvre Pacha qui n'a pas de chance sauf celle de t'avoir....courage et bisous de reconfort Bonsoir Cold2
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:16

Bonsoir Invisio2 Bonsoir Invisio2 Bienvenue à toi parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
normajeane
Félin d'Argent
Félin d'Argent
normajeane


Féminin
Age : 68
Mes félins : Juliette , Alice
Messages : 2952

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:23

Bonsoir 00_erb10
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:00

Bonsoir 9599c212
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:55

Bonsoir Welcome Bonsoir Welcome Bonsoir Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir
» bonsoir
» BONSOIR
» Bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: