Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

salut à tous

+6
timothée
boéciane
esmeralda
Mag & Ali
Acr0
bhub1979
10 participants
AuteurMessage
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné

Masculin
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière

salut à tous Empty
MessageSujet: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:00

bonjour à tous et à toutes

j'ai 30 ans je vis en région parisienne
je n'ai pas de chat mais ma compagne et moi envisageons d'en prendre un tout bébé de préférence

j'ai un chien de bientôt 8 ans , c'est un labrador mâle , il a été habitué aux chats mais j'avoue que j'appréhende sa réaction mais j'aborderais le sujet dans un post que j'écrirai ulterieurement

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:12

Bienvenue à toi salut à tous Wink
Super chouette pour l'adoption salut à tous Smile
par contre, tout bébé signifie trois mois minimum pour que le chaton soit bien dans ses pattounes salut à tous Wink En dessous, il peut révéler un comportement difficile ou une santé fragile, et ce n'est pas facile à gérer sur 15 ans salut à tous Arf

Après, je te conseille de l'adopter à la SPA ou dans une association pour félins : car ils sont suivis dès qu'ils arrivent et profitent de tous les soins : vermifuge, vaccins, identification, suivi vétérinaire (et quelques fois stérilisation) et c'est franchement un gros gros PLUS salut à tous Smile
Alors qu'adopter chez un particulier, c'est un peu favoriser les portées sauvages (des gens qui ne veulent pas stériliser leur minette), il peut chopper des maladies s'il n'est pas vacciné (certaines mortelles), sans oublier tous les autres problèmes salut à tous Invis116

Enfin, je t'invite à visiter le forum, tu verras plein de conseils salut à tous Smile

P.S.: oups, je suis atteinte de smileys-ite aïgue, j'en mets partout !
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:15

Bienvenue salut à tous Welcome
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné

Masculin
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:17

quand je disais tout bébé, je visais un chaton de 3 mois pour qu'il soit bien sevré

je me suis mal exprimé

j'avoue privilegier plus les S.P.A que les particuliers mais je laisse la porte ouverte

je suis conscient de tous les problèmes qu'il peut y avoir d'ailleurs on en a longuement discuté avec ma compagne

en tout cas merci pour l'accueil
Acr0
Acr0

Féminin

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:34

Je suis ultra chiante, mais pourquoi un particulier ?
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné

Masculin

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:35

non du tout

je n'ai pas dit que je voulais absolument un particulier, j'ai simplement dit que je laissais la porte ouverte mais quand même avec une certaine méfiance
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:59

salut à tous Welcome salut à tous Welcome salut à tous Welcome salut à tous Welcome à toi parmi nous
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:39

Bienvenue parmi nous bhub1979 salut à tous Coucou05
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné

Masculin

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:40

merci encore pour votre accueil
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée

Féminin

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:44

salut à tous Invisio2 à toi salut à tous Wink

je me joins à Acro,je ne cautionne pas les particuliers salut à tous Arf étant secrétaire et trésorière d'une assoc féline salut à tous Tongue
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:31

Bienvenue salut à tous Biggrins
http://www.olyaolenka.over-blog.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:50

coucou bienvenue à toi et puis tu verra les chats c'est vraiment supère!! et très proche de ses maitres malgré ce qu'on peut entendre salut à tous Welcome salut à tous Welcome salut à tous Welcome
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné

Masculin

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 0:07

je comprends votre réticence vis à vis des particuliers

je suis conscient qu'adopter un animal chez un particulier c'est courir certains risques

mais concernant l'adoption sous contrat d'adoption il faudra me donner certaines explications

mais on en parlera dans un autre sujet et quand on se sera décidé salut à tous Smile
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou

Féminin
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 1:17

Bienvenue salut à tous Welcome

Je reste convaincue que quelle soit la solution pour laquelle vous opterez tous les deux, c'est quand même le chat qui vous choisira ! salut à tous Chat-qui
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:55

Je pense comme toi Minouchette, le tout c'est que toi et ton futur bébé viviez une magnifique histoire d'amour partagée salut à tous Smile
Acr0
Acr0

Féminin

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:32

Moi je ne suis pas du tout pour salut à tous Smile
Quand je vois les deux derniers cas d'adoption chez des particuliers, ça me donne des sueurs froides.
Un chaton adopté à 1 mois et demi... il en a aujourd'hui 5, et les vétérinaires sont toujours entrain de chercher la cause de sa (ses?)maladies, radio, scanner, et autres trucs en -graphies, sans oublier tous les traitements qu'ils s'enchainent salut à tous Invis116
Le deuxième chaton, adopté à 4 mois... FIV+ salut à tous Arf
Invité
Invité

salut à tous Empty
MessageSujet: re   salut à tous Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:04

Bienvenue à toute ta famille de toutou et poilus.
Heureuse de trouver un masculin parmi nous salut à tous 001_28 salut à tous 001_28 salut à tous 001_28
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné

Masculin

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:43

je te comprends acro on n'est malheureusement jamais sûr de rien
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile

Féminin

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:53

salut à tous 9599c213
http://minouphile.skyrock.com/
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:00

Disons que dans une asso tu as des info honnêtes sur le chaton alors que chez des particuliers tu peux avoir plus de mauvaises surprises. Tu auras moins de risque de mauvaise surprise dans une association.
D'autant plus que comme l'a dit Acro plus haut, ça peut encourager certains à garder leurs chats entiers.
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné

Masculin

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:13

oui je comprends bien sa démarche

de toute façon je pense que ça sera soit par le biais d'une associations, soit j'irai chez un éleveur
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:07

ba tu verra bien le moment venu moi Mott je l'ai prise chez un particulier et j'ai eu de la chance car elle à rarement des soucis mais une de ses soeurs avais un problème aux mamelles j'ai bien choisie ouf!! car je ne l'aurais pas supporter sinon!
quand à Mr Patate une chatte avais fait une portée sauvage dans la grange à bois d'une dame âgée chez qui je bossais j'ai réussi à en attraper deux donc mon patatounet et un autre que j'ai mis à la Spa car je ne pouvais pas garder les deux et il est très mignon lu aussi quoique un peut trouillard même beaucoup mais il m'adore!
donc tu vois ça dépend aussi des occasions
Invité
Invité

salut à tous Empty
MessageSujet: re   salut à tous Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:28

Vous avez raison sur le principe, mais si ça peut éviter à des chatons de finir à la rue ou euthanasiés... En tout cas, adopter un animal doit être un acte responsable et c'est toi qui doit être au clair sur l'avenir que tu lui offriras, sans te faire d'illusions sur ce que sa présence va changer ds ta vie.
Je suis sûre que tu es conscient de ça alors...
Pr le reste on a confiance, fais comme pour ton toutou : assoc, éleveur ou particulier, ms si tu connais bien les personnes, s'ils sont responsables et que les chatons sont en bonne santé.
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné

Masculin

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:34

je suis d'accord mais c'est vrai que pour un particulier ça reste aléatoire
tiens, je suis récemment allé sur le site du bon coin , je cherchais un filtre pour mon aquarium et je suis tombé sur une drôle d'annonce et quand je dis drôle, je deis plutôt glaucque

je la posterai sur un autre topic
Contenu sponsorisé

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitime

salut à tous
Page 1 sur 1