Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ne veut plus manger

Aller en bas 
+6
Soso
Zahlya
Olya
manu
Acr0
Ptiite-Etoiile
10 participants
AuteurMessage
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:23

Sonic ne veut pas manger sa boîte Ne veut plus manger 1261 .
D'habitude nous lui donnons toujours des Canaillous comme marque et quelque fois, on achete les " Top Budget " quand on peux pas prendre les autres.
Et Sonic ne veut pas manger la boîte Top Budget, pourtant d'habitude, il la mange et là rien.. J'ai mélangé avec de la Vache Qui Rit mais rien a faire, il veut pas.. Vous avez une solution ?

( Après si on lui donne un bout de viande ou du fromage il mange.. )
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:06

Il fait peut-être un caprice...
C'est étonnant qu'il ait déjà mangé de la même marque et qu'il n'en veuille pas cette fois. Tu as regardé si c'était le même type (poisson, boeuf, etc.) ?

J'avoue que je ne suis pas très "pâtée" et que je préfère personnellement, donner des croquettes à mes chats Ne veut plus manger Wink On en parle dans un topic ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 39
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:08

c'est peut être à cause de la chaleur les mien ne mangent pas beaucoup non plus.
laisse lui quelque croquettes dans sa gamelle il ira quand il le souhaitera.
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:16

Pareil, j'ai l'impression que je remplis moins la gamelle de croquette de Piwee. Mais p'têt que c'est juste moi qui divague ^^

Mais quand je vois que moi j'ai pas faim parce qu'il fait trop chaud, je me dis que c'est p'têt pareil pour les chats. Après, c'est peut être simplement de l'anthropomorphisme.

Regarde bien s'il s'hydrate et laisse lui que des croquettes, tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Zahlya
Chat passionné
Chat passionné
Zahlya


Féminin
Age : 37
Messages : 450

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:36

Kofi mange moins aussi depuis le début de la semaine, je rentre le soir la gamelle est encore quasi pleine alors que d'habitude elle est vide ou presque. Mais il a l'air en pleine forme, et il se rattrappe la nuit de toutes façons^^
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:14

Depuis qu'il fait très chaud, les miens mangent moins aussi et boivent plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:21

Oui oui, c'est toujours les mêmes boîtes qu'on prend : des mijotés sans petits pois.

C'est peut-etre dus a la chaleur mais sa m'étonne beaucoups car les autres été il na jamais fais ça. Puis c'est un gros gros mangeur, là depuis ce matin qu'il n'a rien voulu manger... J'avoue aussi qu'il est très capricieux, il se prend pour un chat de luxe, il lui faut son canapé , ses coussins, sa brosse, ses jouets, ses endroits habituels, sa Vache qui rit et maintenant sa paté ^^.

Et le problème c'est qu'il ne peut pas manger de croquettes, c'est trop secs et après il a des infections urinaires.
Il nous en a déja fait 2 et sa nous suffit, je n'ai plus envie de le retrouver dans une marre de sang Ne veut plus manger 1261
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:29

Mais tu lui donnais des croquettes adaptés à lui ? Ou tu lui donnais des random croquettes ?
Parce que je pense qu'il existe chez le véto des croquettes spécialement faites pour les chats sujet à infeections urinaires non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:44

Oui, qui sont très efficaces...
S'il ne fait pas de problèmes urinaires avec de la pâtée sans qu'elle soit spécifique, c'est peut-être juste un problème d'hydratation ? Il boit beaucoup/peu ?
Et il est allé à la litière aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:16

Nous avons déjà essayer les croquettes spécials mais il a quand meme fait une infection.
Et depuis qu'on lui donne plus de croquettes, il n'a jamais refait d'infections.
Et je n'ai pas envi de réessayer, après c'est dur a voir..

Il boit normalement, le necessaire.

Aujourd'hui il a manger... en fait j'ai mélanger les Canailloux avec les top Budget et il a tout manger Ne veut plus manger Smile.
C'est juste un petit caprice Ne veut plus manger Smile.


Pour la litière, vu qu'il est toute la journée dehors, je ne sais pas si il fait bien ses besoins mais je pense que tout va bien car quand mon chat est malade je le vois directement à sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:19

C'est cool s'il remange bien... Ne veut plus manger Smile

Perso, je pense que les marques Canaillou et top budget ne sont pas très bonnes pour un chat, voire nocives, elles sont fabriquées comme beaucoup de marques de supermarché avec des déchets, cendres, os etc etc... Si tu veux vraiment continuer à lui donner des boites, tu devrais peut être lui acheter de la nourriture de meilleure qualité, certes plus chère mais meilleure pour la santé.

Mais bon ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:34

Entièrement d'accord avec toi Trinity !
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:39

Je le sais bien, malheureusement ma mère ne veut pas en prendre des plus cher, elle dit que nous n'avons pas les moyens. =/
Même en insistant, elle ne veut pas donc je peux rien faire. Ne veut plus manger Arf

Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 1:47

Peut-être que si tu partages croquettes et boites de meilleure qualité ça fera le même budget, vu que les boites sont + chères (en plus c'est que de l'eau Ne veut plus manger Rolleye2 ).

Tu lui donnais quelle croquettes quand il a eu ses problèmes urinaires ?

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:29

Je ne sais plus mais je ne veux plus lui en donner !

J'me rapelle a sa premiere infections, je suis rentrée chez moi et d'habitude il vient me voir quand j'arrive et là je ne l'ai pas vu alors j'ai chercher partout et quand j'ai poussé la porte de la salle de bain, je l'ai retrouver au milieu, allongé, dans une marre de sang, il bougait plus,il avait fait tomber une serviette pour s'y mettre dessus, et il a meme pas réagi quand on est entré, il y avait du sang partout, j'ai crié pour que ma mère vienne, et elle la amener directement chez le véto..
ET sa deuxieme infections c'est mon père qui l'a trouver, comme la premiere fois.
Rien que dit parler j'ai envie de pleurer tellement j'ai eu peur Ne veut plus manger Crying .

Donc maintenant il remange et même si ses boîtes c'est pas de la bonne qualité je préfère qu'il mange ça que de lui donner des croquettes et qu'il en meurt... Ne veut plus manger 1261
Désolé si vous trouvez pas ça bien, mais je l'aime et je veux pas le perdre ni le revoir dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:56

Je n'avais pas vu ton âge Ptiite Etoile pour l'achat de l'alimentation de ton chat ! Je souhaite de tout coeur qu'il ne refasse plus d'infections urinaires !
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:35

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 39
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:00

sans doute la chaleur c'est possible . mais sinon c'est peut etre un caprice ,lorsque je varie les parfums ou les marques de nourriture pour mon chat . il lui faut un temps d'adaptation , je lui donne son repas de patée il n'y touche pas alors il grignote quelques croquettes et s'en va.
et le lendemain il mange sa patée.

Ptiite-Etoiile a écrit:
Sonic ne veut pas manger sa boîte Ne veut plus manger 1261 .
D'habitude nous lui donnons toujours des Canaillous comme marque et quelque fois, on achete les " Top Budget " quand on peux pas prendre les autres.
Et Sonic ne veut pas manger la boîte Top Budget, pourtant d'habitude, il la mange et là rien.. J'ai mélangé avec de la Vache Qui Rit mais rien a faire, il veut pas.. Vous avez une solution ?

( Après si on lui donne un bout de viande ou du fromage il mange.. )
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:53

Olya a écrit:
Parce que je pense qu'il existe chez le véto des croquettes spécialement faites pour les chats sujet à infeections urinaires non ?

oui ils en existent quelques unes,mais c'est vrai qu'elles coûtent relativement chères Ne veut plus manger 1261

Ptite étoile,c'est vrai qu'il y a quelques années,on critiquait certaines marques de croquettes et notamment les "friskies",selon ton budget,essaye de changer de marques de boites où d'humidifier les croquettes Ne veut plus manger Wink

potentiellement,les risques de cystite où le syndrome du chat bouché,arrive souvent en été sous forte chaleur Ne veut plus manger Smile vérifie bien chaque jour qu'il mouille bien sa litière Ne veut plus manger Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Ne veut plus manger   Ne veut plus manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne veut plus manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: