|
| Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? | |
|
+13timothée Eirilys Zahlya O'maha&Co Mela Soso minouchette miaou Acr0 Olya Mag & Ali boéciane trinity39 Etoile 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mar 31 Aoû 2010 - 20:36 | |
| Merci trinity, Oui, j'aurai des nouvelles. L'association me les a promises. Dès qu'elle en recevra, elle mes les transmettra. J'ai le coeur tout serré, mais je suis heureuse d'avoir pu lui offrir cette nouvelle vie. C'est ce que je voulais depuis le départ. C'est leur nouvelle vie qui débute ! Merci Boéciane et Jennifer pour votre soutien.. Et tout particulièrement, un énorme merci à toutes celles qui m'ont soutenue et conseillée depuis le début de mon aventure ! Ces chatons en serait pas là sans vous ! Quand je revois les photos de leurs premiers jours ici et que je vois ce qu'elles sont à présent, je me dis que j'ai eu une chance incroyable de tomber sur votre forum !... Elles vous le doivent à vous aussi leur futur bonheur !.. Merci du fond du coeur ! | |
| | | boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mar 31 Aoû 2010 - 20:38 | |
| C'est surtout à toi et ton zhom qu'elles le doivent Et nous sommes tous fiers de vous compter parmi nos membres | |
| | | trinity39 Cat Design
Age : 54 Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!! Messages : 2479
| | | | Mela Félin de Bronze
Age : 37 Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan Messages : 1827
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mar 31 Aoû 2010 - 22:54 | |
| - Etoile a écrit:
- J'ai une excellente nouvelle ! (qui me brise le coeur pourtant)
Poutrelle a trouvé une nouvelle famille par le biais de l'association. Cette dernière avait une dame qui cherchait depuis un moment une écaille de tortue. Alors c'était la situation rêvée. Elle vivra à Pontoise dans une chouette famille avec une chouette petite maison et, surtout, aucun empoisonneur dans le quartier.
Donc, la dame de l'association vient demain après-midi chercher Poutrelle. Elle l'emmènera jeudi chez le véto pour la faire pucer, vacciner, tester, puis la famille viendra la chercher dès que possible. Ca va me briser le coeur, et a belle maman encore plus, car elle rêvait de pouvoir la garder. Et puis ca va être dur pour elle d'être séparée de ses soeurs. Mais c'est son bonheur qui se dessine devant nous.
Soyons courageux. oh dommage ... je suis de congé juedi donc je ne verrai pas poutrelle ... en tout cas c'est une super nouvelle pour elle ! | |
| | | Fidji Félin d'Argent
Age : 71 Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince. Messages : 2869
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mar 31 Aoû 2010 - 23:30 | |
| oui, c'est très bien qu'elle soit adoptée même si tu pleures un peu de la savoir partie.
bisous
| |
| | | Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mar 31 Aoû 2010 - 23:54 | |
| - Mela a écrit:
- oh dommage ... je suis de congé juedi donc je ne verrai pas poutrelle ... en tout cas c'est une super nouvelle pour elle !
Ah oui, c'est dommage. J'aurai aimé un avis du fofo sur son attitude face aux manipulations. Mais il y a des chances pour que je passe par la clinique de l'association pour les trois puces qui vont encore rester un petit moment ici, car mon véto à moi ne pratique pas de tarif particulier pour les assoc'. Donc on a encore des chances de se croiser. Merci encore à toutes pour vos compliments.. Mais j'ai franchement pas l'impression d'avoir fait beaucoup.
Dernière édition par Etoile le Mar 31 Aoû 2010 - 23:55, édité 1 fois | |
| | | Mela Félin de Bronze
Age : 37 Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan Messages : 1827
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mar 31 Aoû 2010 - 23:55 | |
| Chouette ! | |
| | | trinity39 Cat Design
Age : 54 Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!! Messages : 2479
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mer 1 Sep 2010 - 0:06 | |
| - Etoile a écrit:
Merci encore à toutes pour vos compliments.. Mais j'ai franchement pas l'impression d'avoir fait beaucoup. - Toi et ton homme vous avez passé un temps infini à les récupérer, - leur avez construit un super enclos, - les avez emmené chez le véto, - les avez soignées tous les jours, - avez pris contact avec une association et avez trouvé des adoptants, - et pour finir vous avez adopté Xéna. C'est sûr t'as rien fait du tout !!! | |
| | | Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mer 1 Sep 2010 - 17:23 | |
| Ce doit être une question d'éducation.. Pour moi, c'est normal tout ce que j'ai fait. Ma mère aurait fait pareil à ma place. - trinity39 a écrit:
- - Toi et ton homme vous avez passé un temps infini à les récupérer,
Après avoir vu l'état de Xéna, rien de plus normal. C'était ça où les laisser mourir, et je suis incapable de laisser quelque animal que ce soit mourir. - trinity39 a écrit:
- - leur avez construit un super enclos,
Là, pas le choix. Vu leur état et leur comportement, autant les mettre à un endroit où on pouvait les retrouver facilement. Et comme on n'avait pas de petite pièce disponible, mais que j'avais l'enclos de mes lapins... - trinity39 a écrit:
- - les avez emmené chez le véto,
Normal, l'état de Xéna faisait pitié. Qui plus est, je ne voulais pas que leurs parasites atteignent mes lapins. - trinity39 a écrit:
- - les avez soignées tous les jours,
A partir du moment où on les a récupéré, on en est responsable, non ? - trinity39 a écrit:
- - avez pris contact avec une association et avez trouvé des adoptants,
On ne pouvait tout de même pas toutes les garder, et encore moins dans notre chouette quartier. - trinity39 a écrit:
- - et pour finir vous avez adopté Xéna.
Euhh.. Là, pour le coup, on n'a pas trop choisi, c'est surtout elle qui nous a adopté. lol Enfin ! Je suis consciente que sans nous, aucun autre de nos chers voisins ne les aurait prises chez eux et que donc elles seraient sûrement avec leur maman à l'heure qu'il est. Mais en tant qu'amoureuse des animaux, je pense que ce que j'ai fait est la moindre des choses. Et pour finir mon sujet, je vous annonce que Poutrelle est partie ! Douée comme elle est, elle a réussi à s'échapper de la caisse de transport juste au moment où elles fermaient la porte. Mais bon, vu qu'elle n'a plus rien d'une sauvage, elle a vite été rattrapée, et la voici partie. On lui a tous bien dit au revoir. On aura des nouvelles très vite. Et sa VRAIE famille la récupère demain après le véto. Elle aura une chouette petite maison avec jardin, ainsi qu'un copain pour jouer. Par contre, elle sera sûrement renommée en "Prunelle". Dommage, mais ce nom marquera le début de sa véritable vie. | |
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mer 1 Sep 2010 - 17:27 | |
| | |
| | | Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mer 1 Sep 2010 - 23:15 | |
| Etoile, tout ce que tu as fait, tu trouves que c'est normal, mais crois moi, il y a une tonne de gens qui aurait regardé ces chats et auraient tourné le dos sans s'en émouvoir, ou même s'en inquiéter.
Donc, je te le dis, si, tu as fait plein de bonnes choses pour ces chatons, et tu mérites de recevoir des compliments pour ce que tu as fait ! Alors bravo bravo bravo, et merci pour ces boules de poils.
Bonne chance à Poutrelle/Prunelle dans sa nouvelle vie, je suis sure qu'elle aura plein d'amour où elle va aller. Donne nous des nouvelles quand tu en recevras ! | |
| | | Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mer 1 Sep 2010 - 23:53 | |
| Merci beaucoup Olya.. Mais si vous continuez, vous allez me faire pleurer. Bien sûr que je vous donnerai des nouvelles de Poutrelle. Je pense que ca fera rien que plaisir à Acro qui avait vraiment craqué dessus de savoir qu'elle est bien dans sa nouvelle famille..! | |
| | | Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Dim 5 Sep 2010 - 15:50 | |
| Poutrelle va bien. J'ai eu un petit mail de l'association pour me dire que la visite vétérinaire s'est très bien passée, et que les résultats des test sont négatifs. Sa famille est venue jeudi soir la chercher. Cachette ne sera, finalement, pas adoptée par ma tante, hélas. Car elle a de gros soucis de comportement avec Darwin. Elle pensait qu'avec un autre chat, une chatonne, qui plus est, ca lui ferai du bien, mais non. Depuis qu'il est ici, Darwin est un véritable tigre qui crache et qui grogne sur tout ce qui bouge. Même sa propriétaire, ma tante, ne peut pas l'approcher sans se faire griffer. Donc elle déprime un peu (beaucoup). Elle ne sait plus quoi faire avec son chat pour l'adoucir, et se voit obligée de renoncer à Cachette sur qui elle avait vraiment, vraiment craqué. Si vous avez des conseils, des remarques, elles sont bienvenue. J'aimerai lui trouver une solution, mais bon.. Sinon, Basket va très bien, et Xéna aussi, bien entendu. Sans parler de Cachette qui est devenue drôlement proche de nous et câline depuis que sa soeur est partie. On profite bien des câlins triples et des après-midi de jeu. Je leur ai commandé un grand arbre à chat sur zooplus, il devrait arrivée lundi ou mardi. J'espère que ca les éclatera. | |
| | | Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Dim 5 Sep 2010 - 15:51 | |
| Poutrelle va bien. J'ai eu un petit mail de l'association pour me dire que la visite vétérinaire s'est très bien passée, et que les résultats des test sont négatifs. Sa famille est venue jeudi soir la chercher. Cachette ne sera, finalement, pas adoptée par ma tante, hélas. Car elle a de gros soucis de comportement avec Darwin. Elle pensait qu'avec un autre chat, une chatonne, qui plus est, ca lui ferai du bien, mais non. Depuis qu'il est ici, Darwin est un véritable tigre qui crache et qui grogne sur tout ce qui bouge. Même sa propriétaire, ma tante, ne peut pas l'approcher sans se faire griffer. Donc elle déprime un peu (beaucoup). Elle ne sait plus quoi faire avec son chat pour l'adoucir, et se voit obligée de renoncer à Cachette sur qui elle avait vraiment, vraiment craqué. Si vous avez des conseils, des remarques, elles sont bienvenue. J'aimerai lui trouver une solution, mais bon.. Sinon, Basket va très bien, et Xéna aussi, bien entendu. Sans parler de Cachette qui est devenue drôlement proche de nous et câline depuis que sa soeur est partie. On profite bien des câlins triples et des après-midi de jeu. Je leur ai commandé un grand arbre à chat sur zooplus, il devrait arrivée lundi ou mardi. J'espère que ca les éclatera. Et j'oubliais !.. Je leur ai coupé les griffe très, très facilement. Mise à part le fait qu'elles cherchaient à partir pour retourner jouer avec ses soeurs, aucune ne s'est débattue ou n'a été effrayée. | |
| | | O'maha&Co Félin d'Argent
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Dim 5 Sep 2010 - 15:58 | |
| Roh, tes photos d'elle sont superbes (ta signature et ton avatar) Je suis contente pour toi et pour elle | |
| | | Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Dim 5 Sep 2010 - 16:42 | |
| Tu peux les habituer au nettoyage d'oreilles aussi Je n'ai pas trop compris pour Darwin. Il vit chez ta tante et là elle l'a amené chez toi pour qu'il rencontre les chatons ? Vous les avez présenté comment ? Il existe des féromones qui aident les chats à bien s'entendre (Felifriend), j'ai essayé et chez moi ça marche bien mais certains disent que ça ne marche pas. Enfin ça ne fait pas tout c'est sur mais ça aide le chat à se détendre. | |
| | | Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Dim 5 Sep 2010 - 19:35 | |
| Nettoyage des oreilles, c'est noté !
Pour Darwin, je vais reprendre depuis le début, histoire que ce soit clair et entier. Darwin est le chat de ma tante, oui, une norvégien pris en animalerie, hélas. Il n'a pas un caractère facile, il n'aime pas les câlins, ni les contacts, depuis que ma tante l'a c'est un vrai combat pour le manipuler. Mais bon.. Et depuis qu'il est tout jeune, il a pour habitude de venir ici, chez nous, tous les samedis, ou presque. Il a ses repaires et mêmes quelques affaires à lui qui reste chez nous. Il n'est pas rare, non plus, qu'il passe la Nuit ici avec ma tante, comme pour ce weekend. Donc, même s'il est très méfiant et qu'il lui arrivait de nous souffler, il vivait sa vie de chat ici, sans problème.
Là, ca faisait à peu près un mois qu'il n'était pas venue, à cause des miss, justement, et parce que ca devenait de plus en plus difficile pour ma tante de l'attraper. Et lorsqu'il est arrivé, pour le coup, on a fait comme d'habitude : on l'a mis dans le salon et on a ouvert sa caisse de transport. Les miss étaient dans leur enclos, au bout du salon. Il s'est retrouvé en face de Xéna (mais à bien 3 mètres). Xéna a fait le gros dos, surprise, mais n'a pas soufflé. Darwin, lui, a craché méchamment (pour vous dire, il fait 5 fois le volume de Xéna quand même), puis a détallé à l'étage, dans la chambre d'ami. Depuis, il est inapprochable. Je sais que je n'y connais rien en chat, mais je trouve tout de même sa réaction extrême. Bien entendu, il a toujours sa couverture, et l'accès au haut du buffet et les miss n'y sont jamais allées. Il n'y a que son odeur. Mais non, il est coincé au fond de la chambre qui est à l'étage. Donc je sais pas. Je sèche. | |
| | | Ptiite-Etoiile Chat passionné
Age : 30 Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X ) Messages : 320
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Dim 5 Sep 2010 - 21:11 | |
| Quand je travaillais à la SPA, il y avait souvent des chats très craintifs qu'on ne pouvait pas approcher. Moi j'avais envi de les caresser, les rassurer. Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai pris une Vache qui Rit ( ou 2 ), je me suis assise à quelques mètre du chat et j'attend. Si je vois qu'il s'approche pas, j'ouvre la Vache qui Rit et j'attend de nouveau, je fais pas de geste brusque, je lui parle doucement, pas trop fort. Il faut être patient surtout. Et de temps en temps je lui jette des morceaux de Vache qui Rit pour qu'il découvre, et je les jette de plus en plus près de moi jusqu'au moment ou je lui donne à la main. Ensuite j'en donne 2 ou 3 comme ça puis j'approche tout doucement ma main et lui caresse le menton. Il faut pas commencer a le caresser SUR la tête, il peut le prendre comme une menace ou un geste de domination. Et ensuite je m'en vais et je recommence quelques heures après jusqu'a qu'il est confiance en moi.
Peut-etre que ça peut marcher avec Darwin, moi j'ai toujours fais comme ça avec les chats craintifs. Pour le contact avec les chatons, moi je les laisserais faire connaissance tout seul, je ne sais pas.. =/ | |
| | | Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Dim 5 Sep 2010 - 21:42 | |
| Je me souviens maintenant ! tu avais mis des photos de Darwin Sa réaction est un peu extrême en effet A mon avis c'est un chat qui a besoin de temps. Si j'étais à ta place, j'enverrai Cachette chez ta tante, dans une pièce où Darwin n'aura pas acces qu'il s"habitue d'abord à l'odeur, au bruit de Cachette. Peut-être qu'au bout d'un moment il sera plus serrein et sera curieux. L'idéal serait d'attendre qu'il aille à sa rencontre. ça risque d'être long et c'est pas dit que ça marche Le felifriend pourrait l'aider à se détendre. Je l'ai essayé plusieurs fois sur Ali (elle est du genre à vite faire monter la pression aussi) et ça aidait bien. La nourriture tu peux essayer mais à mon avis il doit tellement stresser qu'il ne doit pas penser à manger. Il avait quel âge quand ta tante l'a adopté ? | |
| | | Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Dim 5 Sep 2010 - 22:09 | |
| Merci pour l'astuce, Petite Etoile, mais comme le dit Mag, il n'avait pas trop la tête à manger. Et même en restant immobile, il me crachait dessus toutes les minutes.
Pour te répondre, Mag, il avait trois mois, sauf erreur, quand ma tante l'a pris. Et tu te souviens bien, oui, j'avais bien mis des photos de lui en lui ouvrant un album photo. Mais depuis ces photos, il a doublé de volume, c'est un vrai tigre. Il a toujours été craintif et méfiant, mais tout de même. Avant il se baladait sans peine, il allait boire, manger et faire ses besoins dans la cuisine avant de repartir sur le buffet d'où il pouvait tout voir ou de se mettre à la fenêtre pour regarder dehors. Là, c'est vraiment un chat inconnu qu'on a retrouvé. De tout le weekend, il n'a pas bougé. Il n'a pas mangé ni fait ses besoins. Ma tante vient de partir, elle osait à peine toucher la caisse de transport tellement il était furieux qu'on le mette là-dedans. Elle a le coeur très lourd. Elle qui pensait qu'un autre chat aurait pu l'aider à lui donner confiance. Je vais lui parler de ta technique, Mag, mais elle a tellement peur que, chez elle, Darwin s'en prenne méchamment à Cachette, je ne sais pas si elle voudra tenter.. | |
| | | Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mar 7 Sep 2010 - 15:10 | |
| Ca m'fend aussi le coeur pour Poutrelle, mais c'est génial qu'une famille l'ait adoptée | |
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mar 7 Sep 2010 - 15:40 | |
| Mon frère vient d'emmenager dans son nouvel appart, et je sais qu'il voulait un chat depuis pas mal de temps !
Je vais essayer de lui en parler ! Je ne veux pas apporter de faux espoir, mais on sait jamais, qui ne tente rien n'a rien. En plus, il est à Paris, donc ça ferait pas trop de trajet pour la minouche. | |
| | | Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mar 7 Sep 2010 - 21:18 | |
| Fais comme tu veux Olya. Pour le moment, elle est en "suspend" (autrement dit, elle n'est à personne et pas même sous l'association). Essaie seulement de me donner les nouvelles le plus vite possible. Si tu as besoin de photos ou autre, sers toi ou demande moi. Je le ferai au plus vite. J'ai un peu l'impression que sa bouille s'éclaircit. Faudrait que j'arrive à faire des photos d'elle à la lumière du jour pour mieux vous montrer. Aujourd'hui, on a reçu la commande ! Je vous mettrai tout ca en photo, mais que de nouveauté pour nos chatons : coussin-panier pour remplacer la tente écrasée, grand arbre à chat, jouet à ressort et jouet tissé avec menthe à chat. Et en plus de ça, les cartons d'emballage ! Autant dire que c'est la fête ! | |
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mar 7 Sep 2010 - 21:39 | |
| | |
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? Mer 8 Sep 2010 - 10:37 | |
| J'ai montré les photos de Cachette et Basket à mon frère. Il était intéressé, mais comme il vient tout juste de déménager et tout, il dit qu'il aura pas assez de temps pour s'en occuper convenablement. Donc désolée. Moi j'aurai bien voulu qu'il prenne Basket, c'est ma préférée Ou alors ... faudrait que j'essaie de convaincre mon chéri, mais ça je crois que c'est même pas possible J'espère que tu leur trouveras une famille à ces deux louloutes alors. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? | |
| |
| | | | Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ? | |
|