Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Etude de marché - distributeur de croquette (école)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etude de marché - distributeur de croquette (école) Empty
MessageSujet: Etude de marché - distributeur de croquette (école)   Etude de marché - distributeur de croquette (école) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:55

Dans le cadre d'un projet avec mon école, je dois faire une étude de marché sur les distributeurs de croquettes pour chat. Vos réponses à ce questionnaire (ci-dessous) m’aideraient à mieux connaitre vos besoins concernant l'alimentation de votre chat lors de votre absence.

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dE1NVTdLWjJBTnRPMkphZUJhUmF1MXc6MQ

Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Etude de marché - distributeur de croquette (école) Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - distributeur de croquette (école)   Etude de marché - distributeur de croquette (école) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:26

Il aurait été sympathique de ta part de venir tout d'abord te présenter à nous Ridestar Etude de marché - distributeur de croquette (école) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de marché - distributeur de croquette (école) Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - distributeur de croquette (école)   Etude de marché - distributeur de croquette (école) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:04

Voilà,
j'ai fait une présentation, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Etude de marché - distributeur de croquette (école) Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - distributeur de croquette (école)   Etude de marché - distributeur de croquette (école) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:50

C'est quoi comme projet ? vous allez construire un distributeur ? quelle sorte ?
Vous allez le vendre ?

J'ai répondu au questionnaire mais certaines questions sont assez floues Etude de marché - distributeur de croquette (école) Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Etude de marché - distributeur de croquette (école) Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - distributeur de croquette (école)   Etude de marché - distributeur de croquette (école) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:55

Je ne m'absente jamais donc je ne peux pas répondre Etude de marché - distributeur de croquette (école) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Etude de marché - distributeur de croquette (école) Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - distributeur de croquette (école)   Etude de marché - distributeur de croquette (école) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:50

Je ne le trouve pas très précis, et vous allez juste MORFLER avec toutes vos questions ouvertes...
Il aurait fallu par exemple marquer TOUS les départements, faire des échelles pour les grammes et les litres. Parce que les questions ouverte... on ne peut pas les traiter normalement ! Elles ne rentrent pas dans une étude marketing...
Et il y a de grosses erreurs... si une personne a 20 ans, elle peut s'inscrire en catégorie 16/20 ans et 20/26 ans
Etude de marché - distributeur de croquette (école) Invis116
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Etude de marché - distributeur de croquette (école) Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - distributeur de croquette (école)   Etude de marché - distributeur de croquette (école) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:30

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post,
Je reconnais qu'il est bourré d'erreur, c'est la premiere fois que je fais un questionnaire, et c'est grâce à vos remarques que je vais progresser. J'ai pris en compte vos remarques et je viens de le modifier, le lien est toujours le même.
Quelles questions pensez vous que je peux poser encore ?

Merci de votre aide, (génial pour les réponses rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de marché - distributeur de croquette (école) Empty
MessageSujet: re   Etude de marché - distributeur de croquette (école) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:42

J'ai trop peur que ça tombe en panne Etude de marché - distributeur de croquette (école) Arf Qd je m'absente si c'est moins de 5 jours, je confie les chats à une amie ou à ma proprio ou à ma maman en qui j'ai confiance. Sinon, ils viennent avec moi...
Je ne peux donc pas t'aider, désolée, mais c'est une bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Etude de marché - distributeur de croquette (école) Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - distributeur de croquette (école)   Etude de marché - distributeur de croquette (école) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:46

Mag & Ali a écrit:
C'est quoi comme projet ? vous allez construire un distributeur ? quelle sorte ?
Vous allez le vendre ?

J'ai répondu au questionnaire mais certaines questions sont assez floues Etude de marché - distributeur de croquette (école) Arf

Tu peux répondre à mes questions ? (j'ai répondu aux tiennes ^^).

ça me paraît difficle de t'aider à trouver des questions sans savoir ou tu veux en venir.
Puis en général on pose des questions parce qu'on cherche une réponse particulère, poser des questions pour avoir un plus grand questionnaire ça n'a pas beaucoup d'intérêt Etude de marché - distributeur de croquette (école) Rolleye2
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Etude de marché - distributeur de croquette (école) Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - distributeur de croquette (école)   Etude de marché - distributeur de croquette (école) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:07

Mag & Ali : Désolé, j'ai oublié de te répondre, c'est un projet pour mon école, ce projet consiste à faire de A à Z le distributeur de croquettes pour chat, c'est à dire qu'il faut passer de l'étude du marché à la vente du produit, en passant par la conception et la realisation du produit. Il faut également ouvrir une boite, et faire des appels d'offres. En gros faire, fonctionner toutes les matières de ma formation : droit, marketing, economie, mécanique, production, conception industriel, innovation, recherche, normalisation.
Et pour débuter tout ce projet, j'ai besoin tout d'abord de faire une étude de marché en posant un questionnaire aux possèdeur de chat, afin de connaitre le besoin de ces personnes, et d'imaginer le produit idéal des personnes qui ont au moins un chat.

Alors j'essaye de passer de forum en forum, pour avoir quelques réponses, et critiques de mon questionnaires.
Une fois que le questionnaire est au point, je questionnerais les gens dans la vrai vie ^^

Voilà, merci
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Etude de marché - distributeur de croquette (école) Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - distributeur de croquette (école)   Etude de marché - distributeur de croquette (école) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:22

Ok Etude de marché - distributeur de croquette (école) Smile

Je n'ai toujours pas compris le genre de distributeur que tu penses faire. Tu ne sais pas encore en fait ? tu cherches à savoir ?

Il existe plusieurs sortes de distributeurs. Tu devrais regarder sur les sites de vente ce qu'il se fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Etude de marché - distributeur de croquette (école) Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - distributeur de croquette (école)   Etude de marché - distributeur de croquette (école) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:56

Ah justement en fonction des réponses, je ferais la conception. Et j'ai besoin d'apporter une innovatoin, je sais pas comment ils ont fait leur étude pour faire leur distributeur de croquette pour chat, alors je dois repartir de 0
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Etude de marché - distributeur de croquette (école) Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - distributeur de croquette (école)   Etude de marché - distributeur de croquette (école) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:37

Pour ta question n°5 :
Jamais Presque jamais Quelques fois Souvent Toujours
Cela diffère selon les personnes (quelques fois pourra être 2 fois sur 10 pour moi, et 6 fois sur 10 pour toi), il faut alors que tu précises la fréquence, par exemple Jamais, 2 à 3 fois sur 10, 5 fois sur 10, 7 à 8 fois sur 10, toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Etude de marché - distributeur de croquette (école) Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché - distributeur de croquette (école)   Etude de marché - distributeur de croquette (école) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de marché - distributeur de croquette (école)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Divers-
Sauter vers: