Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le mystère des chats enfin percé

+2
Baloune
Acr0
6 participants
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

Le mystère des chats enfin percé Empty
MessageSujet: Le mystère des chats enfin percé   Le mystère des chats enfin percé Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:44

Citation :
Grâce à des vidéos ralenties 67 fois, des chercheurs du MIT et de Princeton ont compris que les chats, contrairement aux chiens, ne plongent pas leur langue dans le lait quand ils boivent... / AFP

Citation :
Des scientifiques américains ont levé le voile sur le secret de la technique des félins pour laper élégamment l'eau ou le lait sans jamais se souiller les babines. Grâce à des vidéos à très haute résolution et ralenties 67 fois, des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et de l'Université de Princeton ont compris que les chats, contrairement aux chiens, ne plongent pas leur langue dans le lait quand ils boivent. Seule l'extrémité effleure le liquide et en projette une colonne directement dans la gueule.

Source : clic

Allez voir la vidéo (clic), c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune

Féminin
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)

MessageSujet: Re: Le mystère des chats enfin percé   Le mystère des chats enfin percé Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:49

super merci ... sont classes les minous quand même Le mystère des chats enfin percé 00072 Le mystère des chats enfin percé Clapping
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: Le mystère des chats enfin percé   Le mystère des chats enfin percé Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:51

Le mystère des chats enfin percé Etonneme c'est génial cette vidéo. Par contre je comprends mieux pourquoi ils restent tous 3 plombes devant la gamelle d'eau à chaque fois qu'ils boivent Le mystère des chats enfin percé Biggrin Le mystère des chats enfin percé Biggrin
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Le mystère des chats enfin percé   Le mystère des chats enfin percé Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:06

Ca c'est bien vrai Le mystère des chats enfin percé Wink Peut-être parce que cela n'envoie que peu de lait/eau à chaque fois ? je dirai 6ml environ
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Le mystère des chats enfin percé   Le mystère des chats enfin percé Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:15

Ah, c'est marrant ça ! Mais Piwee, souvent elle se fout de l'eau sur les poils juste sous son menton ^^

En tout cas, ça me fait rire que des chercheurs d'une université aussi prestigieuse que le MIT s'occupe à des recherches comme celle ci x)
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Le mystère des chats enfin percé   Le mystère des chats enfin percé Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:40

Tu sais, c'est un peu comme les sujets de thèse, parfois on a de drôles de surprises en regardant ça de plus près Le mystère des chats enfin percé Smile
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Le mystère des chats enfin percé   Le mystère des chats enfin percé Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:17

Trop bien la vidéo Le mystère des chats enfin percé Thumbup
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph

Féminin
Mes félins : Dayita Chat norvégien

MessageSujet: Re: Le mystère des chats enfin percé   Le mystère des chats enfin percé Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:25

Génial Le mystère des chats enfin percé Clapping Le mystère des chats enfin percé Clapping Le mystère des chats enfin percé Clapping
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mystère des chats enfin percé   Le mystère des chats enfin percé Icon_minitime

Le mystère des chats enfin percé
Page 1 sur 1