| Le mystère des chats enfin percé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Le mystère des chats enfin percé Jeu 18 Nov 2010 - 13:44 | |
| - Citation :
- Grâce à des vidéos ralenties 67 fois, des chercheurs du MIT et de Princeton ont compris que les chats, contrairement aux chiens, ne plongent pas leur langue dans le lait quand ils boivent... / AFP
- Citation :
- Des scientifiques américains ont levé le voile sur le secret de la technique des félins pour laper élégamment l'eau ou le lait sans jamais se souiller les babines. Grâce à des vidéos à très haute résolution et ralenties 67 fois, des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et de l'Université de Princeton ont compris que les chats, contrairement aux chiens, ne plongent pas leur langue dans le lait quand ils boivent. Seule l'extrémité effleure le liquide et en projette une colonne directement dans la gueule.
Source : clic Allez voir la vidéo (clic), c'est génial ! | |
|
| |
Baloune Chat VIP
Age : 61 Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10) Messages : 712
| |
| |
trinity39 Cat Design
Age : 54 Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!! Messages : 2479
| Sujet: Re: Le mystère des chats enfin percé Jeu 18 Nov 2010 - 13:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère des chats enfin percé Jeu 18 Nov 2010 - 14:06 | |
| Ca c'est bien vrai Peut-être parce que cela n'envoie que peu de lait/eau à chaque fois ? je dirai 6ml environ | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Le mystère des chats enfin percé Jeu 18 Nov 2010 - 14:15 | |
| Ah, c'est marrant ça ! Mais Piwee, souvent elle se fout de l'eau sur les poils juste sous son menton ^^
En tout cas, ça me fait rire que des chercheurs d'une université aussi prestigieuse que le MIT s'occupe à des recherches comme celle ci x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère des chats enfin percé Jeu 18 Nov 2010 - 14:40 | |
| Tu sais, c'est un peu comme les sujets de thèse, parfois on a de drôles de surprises en regardant ça de plus près | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Le mystère des chats enfin percé Jeu 18 Nov 2010 - 15:17 | |
| Trop bien la vidéo | |
|
| |
steph Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Dayita Chat norvégien Messages : 1417
| Sujet: Re: Le mystère des chats enfin percé Jeu 18 Nov 2010 - 20:25 | |
| | |