En effet! Certaines sont gratinées mais je le reconnais rares sont ceux et celles qui me comprennent. Ca a toujours été un peu comme ça. Je suis un animal bizarre du genre "persan violet venu de perse pour martyriser une pauvre humaine"
Plume
"Elle porte bien son nom! Elle est légère comme une Plume"
Dixit maman!"Moi! je ne supporterais pas un chat comme ça chez moi, elle fait un bruit de cochon"
Plume a une déformation nasale! Et moi, les humains aux réflexions idiotes, j'ai du mal aussi..."On dirait Régine! Une vieille tenancière de B---L avec son rimel qui coule et sa tête fatiguée"
Et ma main dans ta ---- On dirait quoi?"Ouaw le poil on dirait de la fumée!"
Pour brosser aussi..."Pourquoi elle est plus sauvage que les autres?"
Je vous en pose des questions? Parce que c'est une minette, elle se méfie des mecs."Quelle est mignonne! J'peux la prendre"
Heu non.... "Aie mais elle griffe!"
Trop tard."C'est un chat la touffe de poils sous le canapé?"
Non c'est une poule."Plume! c'est pas un nom de chat ça?"
Et Elodie c'est un nom d'humain? "Elle a une tête de minette. Ca ne pourrait pas être un mâle!"
C'est vrai "Plume qd tu n'est pas là elle crie"
Elle m'aime."C'est Plumette ma préférée! Tu t'intéresses qu'aux matous"
C'est faux, dixit moman... Par contre, c'est sûr ma mère a une chouchou!Eden
"C'est ton chouchou ça se voit!"
Non il me colle! Et je ne peux pas le chasser... "C'est un Birman!"
Raté! "Un siamois a poils longs"
Raté encore. "C'est le plus beau de tous celui là"
Ils sont tous beaux! Il est différent c'est tout!"Un ragdoll? Connais pas..."
Ben c'est lui : Eden de Frauenberg ragmou "Viens
ma belle!
Elle est belle! Ouaw ça c'est une
minette!"
C'est pas un travesti mon chat "Il se tortille toujours comme ça?"
Et oui!"Eden c'est un nom d'humain ça!"
Faudrait savoir..."Tu lui as donné un nom de catho!"
Non je suis bouddhiste vous-vous rappellez pas?"Ca existe les chats comme ça?"
Heu non c'est un robot!"Eden c'est un truc dans un bouquin ça?"
Oui la bible! C'est le paradis terrestre. C'est mon paradis sur pattes, mon Eden!"Le prochain tu l'appelles Adam?"
Non Jésus ou Dieu! Oui Dieu c'est exactement ça!Et le ptit dernier Fitz : il y en a moins il est plus jeune...
"Je savais que tu voulais un chat blanc mais l'appeller FILS c'est un peu pathos non?"
Quoique?"Mais c'est un batard!!!"
Dixit sa proprio... En effet, je l'ai bien nommé, mais vous ne pouvez pas imaginer comment?"Un chat blanc c'est une anomalie"
Un homme intelligent aussi, mais rassures toi tu es normal!"Comment Fitzzzzzzz? Mais c'est un nom de boisson?"
Non c'est un nom de héros mais tu connais pas... Ca c'est sûr!"Encore un! Tu es dingue!"
Crois-tu?"C'est le fils du blanc?"
Ben oui Eden est une minette. C'est le fils d'un Roi... "Pourquoi tu l'as appellé comme ça? Jusqu'ici tu leur donnais des noms originaux!"
Et oui mais un amour littéraire c'est original? "C'est normal ses yeux"
C'est vairon. Normal?