| Bonjour! | |
|
+6Olya SylvieL Acr0 SAM93 esmeralda boéciane 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour! Lun 21 Mar 2011 - 5:31 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Camille, j'ai 22 ans et j'habite Cambrai dans le Nord. Je suis l'heureuse maman de 4 mâtous tous recueillis dans la rue, Altrus, Laïos, Zarös et Kronus. Ils partagent notre maison avec leurs copains rats, 3 mâles et 8 femelles, en parfaite harmonie. Altrus Laïos Zarös Kronus Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai créé il y a plusieurs mois mon entreprise et je viens ici vous la faire connaître afin que vous puissiez gâter vos minous Je confectionne toute sorte d'accessoires pour les chats, mais aussi les chiens et les petits animaux de compagnie. Pour en savoir plus, je me rends dans larubrique appropriée! Au plaisir de vous lire A bientôt |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| |
| |
esmeralda Félin d'Or
Age : 51 Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha Messages : 3189
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 21 Mar 2011 - 19:16 | |
| | |
|
| |
SAM93 Félin de Bronze
Age : 40 Mes félins : golden chat mâle européen Messages : 1457
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 21 Mar 2011 - 19:54 | |
| bienvenu a toi parmis nous tes chats sont trop beaux j'adore !! | |
|
| |
SAM93 Félin de Bronze
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 21 Mar 2011 - 19:55 | |
| je viens de voir qu'ils ont tous un collier | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 21 Mar 2011 - 20:35 | |
| Bienvenue Moi aussi je suis pas supra fana des colliers et encore moins des clochettes La première raison est qu'ils peuvent s'étrangler avec, s'ils n'ont pas de sécurité, la seconde c'est parce que cela leur casse les oreilles (c'est comme si toi tu te trimballais avec une cloche à vache autour du cou) En tout cas, tes loulous sont super beaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 21 Mar 2011 - 20:52 | |
| Oui mes chats ont des colliers tout simplement car ils ne sortent que très rarement et que donc, on a pas envie de se les faire voler. Ils n'ont pas de clochette, mais une médaille avec leur nom et notre numéro de tel. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 21 Mar 2011 - 20:55 | |
| Hum, pour pousser à l'extrême, tu préfères voir tes chats mourir, pendus à leur collier ? Après, s'ils ont une sécurité (un élastique), ça va... mais je comprends que tu aies peur de les perdre. La médaille est un bon moyen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 21 Mar 2011 - 21:08 | |
| trés beaux chats, par contre pas fan des rats lol. j'en ai un peu peur lol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 21 Mar 2011 - 21:26 | |
| Bienvenue ! Tes chats sont très beaux. Et j'aime moi aussi les rongeurs |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
Age : 63 Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil... Messages : 1111
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 22 Mar 2011 - 0:09 | |
| Bonjour Camille et bienvenue ! La question du collier fait débat. Chacun fait comme il veut et comme il peut selon l'endroit où il vit. Moi je mets un collier à Nini car elle sort dans les champs voisins. Ici tous les chats ont des colliers, c'est une façon de dire : "ce chat est à quelqu'un". Ceci dit, la vétérinaire du coin est très hostile au collier et, comme AcrO m'a bien mise en garde contre ses dangers... Le problème est que la perfection n'est pas de ce monde, et dès qu'on sort, on prend des risques, que l'on soit un humain ou un animal ! Après, bien sûr, on essaie de limiter les risques et de faire pour le mieux. Tes chats sont superbes et j'espère que tu leur ouvriras un petit album pour qu'on en sache davantage sur eux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 22 Mar 2011 - 3:03 | |
| Malheureusement même avec un collier un voisin avait réussit à attraper un de mes chats et à l'enfermer chez lui. Alors même si ce n'est pas dissuasif, ça montre déjà qu'ils ont une famille qui les aime =) |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 22 Mar 2011 - 12:28 | |
| Bienvenue Zoo Dodo Tes chats sont superbes. | |
|
| |
SAM93 Félin de Bronze
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 22 Mar 2011 - 19:56 | |
| - Zoo Dodo a écrit:
- Acr0 a écrit:
- Hum, pour pousser à l'extrême, tu préfères voir tes chats mourir, pendus à leur collier ?
Après, s'ils ont une sécurité (un élastique), ça va... mais je comprends que tu aies peur de les perdre. La médaille est un bon moyen Il n'y a pas de risque vu que effectivement se sont des colliers avec élastiques...
Faut pas se jeter sur les gens rien qu'en voyant des photos, mes chats c'est mes bébés donc on ne mets pas leur vie en danger zoo dodo il ne faut pas te sentir agressée, loin de la , c'est juste que certaines personnes mettent des colliers car ca fait "joli" mais ne savent pas les risques qui sont liés a lui, mais ici chacuns reste maitres de "ses" chats, on previent juste des eventuelles consequences... voilou bonne fin de journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 22 Mar 2011 - 20:15 | |
| C'est bien ça mon "souci", les gens font comme ils veulent... et beaucoup pas dans l'interêt du chat. Mettre un collier rose bonbon sans sécurité, cela fait plaisir à l'humain, le chat s'en passerait bien. Laisser le chat sur le balcon car il miaule un peu la nuit, cela fait plaisir à l'humain, certainement pas au chat... | |
|
| |
SAM93 Félin de Bronze
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 22 Mar 2011 - 21:52 | |
| je suis d'accord avec toi acro il faudrait placer la securité avant l'esthetisme ... et je me dit souvent que le chat n'en a que faire du collier ... | |
|
| |
hanoi76 Félin de Bronze
| Sujet: Re: Bonjour! Mer 23 Mar 2011 - 14:10 | |
| | |
|
| |
~ Mitsie ~ Félin de Bronze
| Sujet: Re: Bonjour! Dim 27 Mar 2011 - 17:51 | |
| bienvenue à toi et tes matoux | |
|
| |