Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 mon trio d amour

Aller en bas 
+18
manu
Fanette
Soso
myrtille
Yulia
buffy
Mela
SAM93
Acr0
esmeralda
hanoi76
Bouh
~ Mitsie ~
Laurine
boéciane
SylvieL
Emma
cristie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 0:25

je veux ces poilus! :etoile: :etoile:
Revenir en haut Aller en bas
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 0:32

merci il ya encore celle ci :fourire:

mon trio d amour - Page 9 Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:16

Elle promet mon trio d amour - Page 9 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:57

Une tite bouille à Bêtises tout ca mon trio d amour - Page 9 001_28
Revenir en haut Aller en bas
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:12

le hic c est qu elle fait moins de betise qu enzo et saphir mon trio d amour - Page 9 001_28
c est sa balance de toute maniere. elle pese 1 kilo 545 mon trio d amour - Page 9 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 2:17

Elle est très jolie ta miss.

Par contre je ne suis pas d'accord sur ce qui est dit à propos des types.

Le pedigree ça n'est pas réservé aux éleveurs. ça me fait bondir quand j'entends des particuliers qui disent "oh non moi le pedigree je m'en fiche je veux juste un chat pour me tenir compagnie".

Le pedigree c'est ce qui va garantir (pas totalement mais quand même) la santé, le caractère, le look... Le pedigree c'est tout. C'est ce qui différencie un sphynx, d'un maine coon, d'un chat de gouttière. C'est un travail de sélection fait sur des générations, à chaque fois qu'un éleveur fait le choix de reproduire un chat il va sélectionner des qualités et des défauts et aux bouts de plusieurs générations cela peut donner des chats très différents.
Le particulier en général n'a pas l'oeil mais quand on connait une race on observe de grandes differences de type entre les lignées, à se demander si c'est toujours la même race... Et ce qui se transmet n'impacte pas que le look mais aussi la santé et le caractère.
Chez le sphynx le gros problème c'est la CMH et c'est pareil chez le coon. C'est une maladie qui s'étudie sur plusieurs générations, avoir les tests seulement des parents ça n'apporte presque qu'aucune "garantie". Du coup on va trouver d'énormes différences entre des pedigrees qui ont de gros risques de santé (cmh mais autre aussi) alors que d'autres donnent des chats robustes.

La différence entre une lignée sléectionnée intelligemment et une lignée construite "au petit bonheur la chance" ça peut donner des chats totalement differents, sur tous les plans.

Sans compter que ces gens qui vendent des chats de race sans pedigree font beaucoup de tord aux éleveurs passionnées qui font un super boulot pour leur race et pour que les gens aient des beaux chats sympa en bonne santé.
Générallement les chats de type sont issus souvent de contrat qui n'ont pas été respectés (par exemple un éleveur qui demande que le chaton soit stérilisé à 6 mois et ça n'est pas fait) ou d'élevages qui vendent tous les chatons entiers, sans suivi, sans aide, sans recul, sans garantie... juste pour l'argent. C'est souvent pas les meilleurs chatons évidemment...

Et les éleveurs de type cassent souvent les prix en faisant la moitié des tests ou moins, au détriment des chatons et des familles (surtout qu'en général il y a tellement de frais véto que ça revient au moins au même prix que chez un éleveur qui travaille pour sa race), en faisant reproduire les chattes dès qu'elles sont en chaleurs (trop souvent donc), en faisant toujours les mêmes mariages ou en faisant de la forte consanguinité (c'est moins cher que d'acheter de nouveaux chats avec des nouvelles lignées), en vendant tous les chatons entiers (c'est plus facile à vendre, ça coûte moins cher mais les gens se retrouvent avec des chats entiers sans rien connaitre en élevage et c'est la même histoire que les chats de gouttière, une portée qui fait plein de chatons, qui font à leur tour plein de chaton, et encore des chatons vendus entiers et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des races envahies de lignées issus de ce genre d'élevage alors que les éleveurs consciencieux ont beaucoup moins d'impact).

Désolée c'est tombé sur toi mais je ne pouvais pas ne rien dire... Je pense que c'est bien difficile de s'y retrouver quand on veut juste un chaton de race sans trop connaitre pourtant le choix de toutes ces personnes a un impact énorme.
Surtout surtout pour le coon qui est une race super à la mode (cette année ils ont détroné les persans en nombre de pedigree édités au LOOF) et malheureusement quantité et qualité ça a beau rimer, c'est pas vraiment ce qu'il se passe. A ce rythme les seuls éleveurs qui dureront seront ceux qui font tout à moindre coût, les consciencieux auront trop de coûts pour lutter contre ce phénomène...

J'espère que ta puce va t'apporter beaucoup de bonheur, elle est très mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:12

Oui mais le souci pour moi c'est l'almagame de la définition de pedigree : comme tu l'as dit, les pedigree dépendent tout de même des manipulations génétiques. Et si elles ont été hasardeuses, cela ne donne pas forcément des chats "costauds" mais au contraire plus fragiles. Mais tant qu'on a le mot pedigree, cela permet aussi pour certains élevages de prendre les gens pour des jambons et de les faire systématiquement casquer.

Au même titre où un chat de pedigree qui ne rentre absolument pas dans les standards de loof sont "déclassés" : stérilisés et vendus moins chers comme "animal de compagnie". Alors d'accord, cela permet à des particuliers d'avoir accès à un chat de race auquel il n'aurait pu prétendre. Mais à ce moment-là, l'amalgame fait entre le chat-qui-vaut-rien-au-loof et le chat-qui-est-fragile-de-constitution est assez courant.

C'est donc perdre encore un peu plus le particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:37

Mag & Ali a écrit:
Elle est très jolie ta miss.

Par contre je ne suis pas d'accord sur ce qui est dit à propos des types.

Le pedigree ça n'est pas réservé aux éleveurs. ça me fait bondir quand j'entends des particuliers qui disent "oh non moi le pedigree je m'en fiche je veux juste un chat pour me tenir compagnie".

Le pedigree c'est ce qui va garantir (pas totalement mais quand même) la santé, le caractère, le look... Le pedigree c'est tout. C'est ce qui différencie un sphynx, d'un maine coon, d'un chat de gouttière. C'est un travail de sélection fait sur des générations, à chaque fois qu'un éleveur fait le choix de reproduire un chat il va sélectionner des qualités et des défauts et aux bouts de plusieurs générations cela peut donner des chats très différents.
Le particulier en général n'a pas l'oeil mais quand on connait une race on observe de grandes differences de type entre les lignées, à se demander si c'est toujours la même race... Et ce qui se transmet n'impacte pas que le look mais aussi la santé et le caractère.
Chez le sphynx le gros problème c'est la CMH et c'est pareil chez le coon. C'est une maladie qui s'étudie sur plusieurs générations, avoir les tests seulement des parents ça n'apporte presque qu'aucune "garantie". Du coup on va trouver d'énormes différences entre des pedigrees qui ont de gros risques de santé (cmh mais autre aussi) alors que d'autres donnent des chats robustes.

La différence entre une lignée sléectionnée intelligemment et une lignée construite "au petit bonheur la chance" ça peut donner des chats totalement differents, sur tous les plans.

Sans compter que ces gens qui vendent des chats de race sans pedigree font beaucoup de tord aux éleveurs passionnées qui font un super boulot pour leur race et pour que les gens aient des beaux chats sympa en bonne santé.
Générallement les chats de type sont issus souvent de contrat qui n'ont pas été respectés (par exemple un éleveur qui demande que le chaton soit stérilisé à 6 mois et ça n'est pas fait) ou d'élevages qui vendent tous les chatons entiers, sans suivi, sans aide, sans recul, sans garantie... juste pour l'argent. C'est souvent pas les meilleurs chatons évidemment...

Et les éleveurs de type cassent souvent les prix en faisant la moitié des tests ou moins, au détriment des chatons et des familles (surtout qu'en général il y a tellement de frais véto que ça revient au moins au même prix que chez un éleveur qui travaille pour sa race), en faisant reproduire les chattes dès qu'elles sont en chaleurs (trop souvent donc), en faisant toujours les mêmes mariages ou en faisant de la forte consanguinité (c'est moins cher que d'acheter de nouveaux chats avec des nouvelles lignées), en vendant tous les chatons entiers (c'est plus facile à vendre, ça coûte moins cher mais les gens se retrouvent avec des chats entiers sans rien connaitre en élevage et c'est la même histoire que les chats de gouttière, une portée qui fait plein de chatons, qui font à leur tour plein de chaton, et encore des chatons vendus entiers et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des races envahies de lignées issus de ce genre d'élevage alors que les éleveurs consciencieux ont beaucoup moins d'impact).

Désolée c'est tombé sur toi mais je ne pouvais pas ne rien dire... Je pense que c'est bien difficile de s'y retrouver quand on veut juste un chaton de race sans trop connaitre pourtant le choix de toutes ces personnes a un impact énorme.
Surtout surtout pour le coon qui est une race super à la mode (cette année ils ont détroné les persans en nombre de pedigree édités au LOOF) et malheureusement quantité et qualité ça a beau rimer, c'est pas vraiment ce qu'il se passe. A ce rythme les seuls éleveurs qui dureront seront ceux qui font tout à moindre coût, les consciencieux auront trop de coûts pour lutter contre ce phénomène...

J'espère que ta puce va t'apporter beaucoup de bonheur, elle est très mignonne.

ca ne change rien pour moi j en ai pas besoin , ma fiby a un tres bon caractere tres gentil et ne mord pas contrairement a jonas qui lui avec pedigré et mordait,son caractere ne correspondait pas a un maine coon,ma fiby oui,donc pedigré ou pas pour moi ca ne change rien pour 150 euro j ai un typé vacciné vermifugé et pucé cela me revien au meme que de l avoir prise en refuge la dame na rien gagné ,on peut en debattre autant de fois pour moi ce n est pas important,j ai les pedigré d enzo et saphir et ils ne me servent a rien ,ils sont dans une farde sans meme les sortir une seule fois ,et les gouttiere en parfaite santée qui n en ont pas?
moi c est la meme chose,je vais pas payer tres fort,je veut juste un chat,pedigré ou pas un chat reste un chat mon trio d amour - Page 9 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:10

Je pense surtout que Mag&Ali voulait noter que ce genre de pratique défavorisait les élevage sérieux et consciencieux.
Dans mon avis, je n'ai développé que le point qui me faisait tiquer, mais dans l'ensemble, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle a écrit mon trio d amour - Page 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:14

il y a pas de soucis chacun a son avis et pence differament moi le plus important est que le chat fasse mon bonheur pour la vie,qu il sois bien,qu il soit pucé,vacciné, pour moi c est le principal important mon trio d amour - Page 9 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 1:43

mon trio d amour - Page 9 Img_1615
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 2:24

Oui c'est exactement ça Acr0. Un pedigree effectivement ça ne garantie rien.
Il peut y avoir des lignées pourries et des supers, les chats peuvent tous avoir un pedigree.
L'intérêt du pedigree c'est de voir le nom des chats et du coup d'avoir les renseignements qui vont avec : savoir si les chats sont toujours en vie, s'ils ont des problèmes particuliers, bon caractère…

Le chat de compagnie n'est pas forcément moins bien qu'un reproducteur, tout dépend des choix de l'éleveur. Il y a des supers chatons de compagnie et des chatons vendus entiers de mauvaise qualité...

Quand on achète un chat de race on attend quelque chose (un look, un caractère…), on ne choisit pas une race au hasard. C'est la connaissance de la lignée qui permet de savoir si le chaton sera proche de ce qu'on espère.
Un chat de type on ne sait pas si les parents sont vraiment des chats de races, ni s'ils ne sont pas porteurs de soucis de santé. C'est le hasard comme pour les gouttières.

Je trouve ça un peu égoïste de dire que le principal c'est que le chaton aille bien quand on sait le tord que ça fait à la race au final…
Enfin chacun fait comme il veut de toute façon.

Va bientôt falloir changer de balance :-)
Elle a quel âge pour 1545g ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 4:31

3 mois et demis et actuellement elle fait 1 kilo 555 mon trio d amour - Page 9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:54

mon trio d amour - Page 9 2_310
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:57

Rhhhôôôôô!!!! :pleincoeur: :pleincoeur: :pleincoeur: :pleincoeur: :pleincoeur:
Revenir en haut Aller en bas
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:58

mon trio d amour - Page 9 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:13

quand je l ai eu
mon trio d amour - Page 9 Photo010kt

plus tard

mon trio d amour - Page 9 Img1618eh

mon trio d amour - Page 9 Img1619vn

mon trio d amour - Page 9 Img1620wq

mon trio d amour - Page 9 Img1621i


Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:27

Tites bouilles d'amourrrr mon trio d amour - Page 9 00072 mon trio d amour - Page 9 00072 mon trio d amour - Page 9 00072
Par contre Cristie tes photos sont trop grandes il faudrait les redimensionner en 640x480 voire en 320 pour celles verticales mon trio d amour - Page 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 0:29

c est ce que j ai fait aparament ca marche pas tu peut me donner un coup de main mon trio d amour - Page 9 Crying
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 1:02

Voilà c'est fait Cristie mon trio d amour - Page 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 1:04

merci beaucoup boeciane dit moi a quelle mesure les as tu redimentionné car j avais essayé sans succés c etait toujours trop grand et le 320 trop petit mon trio d amour - Page 9 1261
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 1:15

http://imageshack.us/?no_multi=1

Sur ce lien tout passe en 640 y compris les photos verticales mon trio d amour - Page 9 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 1:18

ben justement j ai un soucis avec ce site hebergeur il me dit que je suis obligé de m inscrire et ce n est pas gratuit mon trio d amour - Page 9 Arf
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:30

Pourtant il est tout autant gratuit que serving mon trio d amour - Page 9 Blink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:50

Sisi, il est gratuit mon trio d amour - Page 9 Wink
C'est celui que j'utilise depuis que je suis arrivée sur Chat-Papote, c'est pour te dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





mon trio d amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon trio d amour   mon trio d amour - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon trio d amour
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASV: le trio gagnant (par le Dr Lars)
» Concours photo Juin 2008 [Duo, trio ou plus ...] | CLOS
» Mes princesses
» Lettre d'amour à votre chat
» Mes boules de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Polaroïds :: Album Photos-
Sauter vers: