| Bonjour je suis nouvelle | |
|
+9Zahlya Olya Emma Acr0 Bouh boéciane valy esmeralda Yulia 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Yulia Chat fidèle
| Sujet: Bonjour je suis nouvelle Jeu 18 Aoû 2011 - 12:12 | |
| Bonjour à tous,
J'ai adopté un chaton d'environs 5 semaines la semaine dernière. Elle a été retrouvé sur le bord de la route près d'une écurie... Pauvre petit cœur elle était couverte de saleté et maigre comme tout..
Aujourd'hui, au bout de 5 jours à la maison, elle a pris du poids et a une pêche d'enfer... Elle est câline comme tout et nous apporte beaucoup de joie...
Elle à les yeux bleus, elle a des similitudes avec le Sacré de Birmanie mais dois être croisé car elle n'a pas les bouts des pattes blanches !!!
Je viens sur ce forum car j'ai des questions concernant les chatons et j'aimerai qu'on m'aide...
J'ai déjà eu des chats auparavant et même des chatons d'à peine 1 semaine mais j'aimerai avoir des avis extérieurs.
Merci à tous et à très bientôt !!!
| |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
Age : 51 Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha Messages : 3189
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Jeu 18 Aoû 2011 - 15:02 | |
| | |
|
| |
valy Félin de Bronze
Age : 55 Mes félins : feu pinup, violette et capsule Messages : 1630
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Jeu 18 Aoû 2011 - 15:29 | |
| | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Jeu 18 Aoû 2011 - 15:31 | |
| Bienvenue parmi nous Yulia | |
|
| |
Yulia Chat fidèle
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Jeu 18 Aoû 2011 - 16:10 | |
| Merci pour vos messages !!!
Dîtes moi j'ai une première question. En effet, je suis un peu inquiètes du fait de laisser mon chaton seul à la maison, mais je n'ai pas vraiment le choix puisque je travail sur Paris et je ne peux rentrer le midi.
J'ai peur qu'elle ai des troubles du comportement par la suite ( ce que j'ai p lire sur internet) mais mon entourage me dis qu'il n'y a pas de raison..
Il est vrai que depuis qu'elle est là, elle est sage dans sa chambre la nuit (et la journée) ne miaule pas à tout va et elle joue quand on rentre le soir. Elle est extrêmement câline avec moi car je pense qu'elle dois me prendre pour sa mère, d'ailleurs mon copain est jaloux car lui, elle va le voir juste pour jouer...
Bon en même temps elle se dépense tellement quand nous rentrons que je pense qu'elle compense le fait d'être seule la journée mais en même temps elle à besoin de dormir beaucoup donc je me fais une raison...
Nous avons une terrasse de 30 m² et elle miaule déjà pour aller jouer dehors le soir...
Vous pensez que c'est mauvais pour ce chaton ? Merci pour vos avis... | |
|
| |
Bouh Chat passionné
Age : 38 Mes félins : Pepper et Lilou croisées siamois/gouttière Messages : 257
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Jeu 18 Aoû 2011 - 21:15 | |
| Salut et J'ai pris mes 2 minettes l'année passée alors qu'elles n'avaient que 2 mois et 3 semaines. Moi aussi je travaille et suis loin de la maison pendant la journée, personnellement ça n'a pas posé de problème ! Si quand tu rentres tu t'en occupes et tu joues avec elle tout devrait bien se passer Tu peux lui laisser des jouets a disposition la journée (qui ne présente rien de dangereux bien sur ) comme ça si elle veut jouer avec elle peut ! | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Ven 19 Aoû 2011 - 12:11 | |
| Bienvenue à toi Effectivement, il n'y a pas de raison à ce qu'elle ait des problèmes de comportement : de toutes façons, à cet âge quand tu n'es pas là, elle joue... et dort beaucoup Aucun souci à avoir ! | |
|
| |
Emma Chat VIP
Age : 47 Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie) Messages : 694
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Ven 19 Aoû 2011 - 12:23 | |
| Bienvenue parmis nous Je suis du même avis que les filles. Moi je suis là la journée mais depuis les vacances nous partons 2/3 jours régulièrement et nous n'emenons pas nos 2 chats de 11 mois et 4 mois. Ils ne font pas de dégats et ne sont pas perturbés par notre absence. Je ne pense pas que les chats aient la même notion du temps que nous. | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Ven 19 Aoû 2011 - 17:08 | |
| Bienvenue Yulia Je ne pense pas non plus qu'il va y avoir de soucis avec ta puce. Au contraire, je pense que c'est mieux de l'habituer au plus tôt, qu'elle ne soit pas trop dépendante de vous la journée quand vous êtes au boulot. N'hésite pas à nous montrer des photos | |
|
| |
Zahlya Chat passionné
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Ven 19 Aoû 2011 - 19:04 | |
| | |
|
| |
buffy Chat fidèle
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Ven 19 Aoû 2011 - 23:20 | |
| | |
|
| |
~ Mitsie ~ Félin de Bronze
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Sam 20 Aoû 2011 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Yulia Chat fidèle
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Lun 22 Aoû 2011 - 11:05 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue et surtout merci pour vos avis ça me rassure...
vendredi dernier la puce est tombé malade, coryza donc j'ai pris ma journée et je l'ai amené direct chez le véto... Ouf la puce va mieux avec les antibiotiques elle à même une pêche d'enfer... J'étais vraiment inquiètes, c'est dingue ce qu'on peu rapidement s'attacher à nos bêtes !!!
A bientôt !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Lun 22 Aoû 2011 - 13:42 | |
| On est toutes pareilles Et puis c'est bien si tu y es allée dès que tu as remarqué ça, le coryza se soigne mieux s'il est pris dès les premiers symptomes. Quel est le traitement donné ? | |
|
| |
myrtille Chaton joueur
| |
| |
cristie Chat VIP
Age : 36 Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon Messages : 596
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Lun 22 Aoû 2011 - 19:08 | |
| bienvenue parmis nous et a ta petite boule de poil | |
|
| |
Yulia Chat fidèle
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mar 23 Aoû 2011 - 10:14 | |
| La véto lui a donné des antibiotiques pendant 21 jours, du mucolityque et des infusions pendant 4 jours... En plus de ça j'ai eu du vermifuge et elle lui a fais une injection d'anti-inflammatoire car elle avait les intestins tout enflammé à cause des vers !!!
Elle va beaucoup mieux, elle prend du poids mais tousse encore, je pense que mon petit cœur va être fragile à l'avenir à cause de ça... Vous pensez que c'est utile de prendre une mutuelle pour elle ?
Merci pour vos réponses !!! Et bonne journée à toutes !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mar 23 Aoû 2011 - 18:38 | |
| Des infusions ? Des infusions à quoi ? Le mucolytique pour aider les voies respiratoires, et l'antibiotique, tu sais le nom ? En tout cas, c'est un panel costaud qui va bien éradiquer sa crise de coryza | |
|
| |
Yulia Chat fidèle
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 24 Aoû 2011 - 12:19 | |
| Les infusions c'est pas vraiment ça mais c'est comme du viks qu'on met dans de l'eau chaude et on enferme le chat dans sa caisse de transport pour quelle inhale pendant 10 minutes !!!
les antibiotique c'est du romoxan je crois, quelques chose comme ca !!!
J'espère en effet qu'elle sera bien guérie !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 24 Aoû 2011 - 12:37 | |
| D'acc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle | |
| |