Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nathou07
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 23:34

Bonjour, j'ai un chat d'environ 10 mois, mes enfants l'ont trouvé dans un arbre (il ne pouvait redescendre, il avait à peine 2 mois) ...il était tellement trognon que je n'ai pû résisté....il est très gentil et mes enfants l'adorent....mais voilà il s'est blessé à un coussinet de la patte arrière et j'ai fait beaucoup de recherche sur internet aujourd'hui afin de pouvoir le soigner...et je trouvé votre site...Mon chat se nomme Fripon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 2:11

Salut, et bienvenue, nathou070!

Voici justement un post qui parle d'une vilaine blessure à un coussinet. Ça t'aidera sûrement!

https://chat-papote.1fr1.net/Vivre-avec-son-chat-c6/SanteHygiene-f33/Blessure-a-un-coussinet-t346.htm?highlight=blessure+%E0+un+couss

Et ensuite, tu ne pourras plus te passer du forum :a063:

Au plaisir de jaser avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Chat passionné
Chat passionné
Mounette


Féminin
Age : 74
Messages : 406

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 3:00

:bfdgf: :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieisba.canalblog.com/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 13:43

Bienvenue à toi !
C'est sûr, résister à un chaton c'est très difficile, surtout quand ses enfants l'ont "sauvé" :a084:
Zébulon te conseillera très bien pour la blessure du coussinet, car elle vient juste d'y passer (pour son chat, pas pour elle :02hi:)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 14:24

Présentation 11561810
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
nadicha
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:48

Bienvenue chez Chatpapote
Revenir en haut Aller en bas
Mary88
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 19:29


Bienvenue à toi ! :bfdgf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 0:50

Fripon, c'est mignon comme tout, il a eu de la chance de vous croiser :bfdgf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 1:24

Bienvenue parmis nous ! :bfdgf:

Ne t'en fais pas pour la blessure au coussinet, ce n'est rien du tout, et ça se soigne très bien. :a084: (j'ai eu le cas avec ma salème)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:02

Bienvenue à toi :c009: .
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:29

Bonjour NAthou et bienvenue Parmi nous!!!!
Je vois que Zebulon T'a donné un lien concernant la blessure de coussinet et que les membres t'ont accueilli comme il fallait.
Au plaisir de te lire :a084:
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:01

:bfdgf: :bfdgf: :bfdgf:
Revenir en haut Aller en bas
nathou07
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Des news de Fripon   Présentation Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 23:10

C'est vraiment agréable de se faire souhaiter la bienvenue par vous tous...Merci encore...aujourd'hui lundi...la patte n'est pratiquement plus enflée.... je le garde à l'intérieur (car il aime bien aller à l'extérieur)...J'avais obtenu un rendez-vous chez le vétérinaire...mais la température (tempête) ne pouvait me permettre de m'y rendre...Il s'est reposé et il va beaucoup mieux...il s'est "autoguérit"..d'après la lecture du lien fait par Zébulon...je crois pas que c'était le coussinet... car il se "remet" très vite et il recommence à sauter tranquillement...Merci de votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 23:20

:bfdgf: Nathou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 1:49

Hé! Nathou070! Je viens de voir que tu habites sur la Côte Nord! :c049:

Je crois que nous sommes maintenant 3 canadiens sur le forum. :fdfsd:

Tu as décidé de laisser ton chat à l'intérieur pour l'hiver... Est-ce que ça a été très difficile?

Pour Zébulon, pendant la première semaine, il pouvait miauler et pleurer face à la porte-patio pendant 1 à 2 heures par jour. :bdfe: J'essayais de lui changer les idées par le jeu, mais ça ne fonctionnait pas toujours.

Encore aujourd'hui (ça fait déjà plus d'un mois), il lui arrive de demander à sortir. Mais après 3 ou 4 NON, il arrête généralement.

Quand je dis que ça a été difficile, je parle surtout pour lui. Il voulait tellement, le pauvre... :trezyt:

Et c'est super pour son coussinet. Ça a guéri très vite, je trouve! :sdqz:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 9:53

Le chat a des capacités pour se soigner que nous n'avons pas. (malheureusement)

Je suis bien contente que ton 'tit bout aille mieux :c056:
Revenir en haut Aller en bas
nathou07
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:16

Salut Zébulon,
Hé oui je suis sur la Côte Nord...comme je disais je ne crois pas que c'était le coussinet car il s'est vraiment remit vite sur les 4 pattes...et il est allé à l'extérieur hier...il m'a demandé la porte...je lui ai ouvert et il n'a pas fait ni un ni deux il était dehors...mais il est vite revenu...20 minutes et il était de retour...cependant, il a vomit cette nuit...et je ne sais pas pourquoi...est-ce un boule de poils? stress? peut-être vous pouvez m'aider? Merci à tous....


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:21

nathou070 a écrit:
...il m'a demandé la porte...je lui ai ouvert et il n'a pas fait ni un ni deux il était dehors...mais il est vite revenu...20 minutes et il était de retour...
:nana: Je me demande bien pourquoi... :eferf:

Présentation Chat_f10

:juo:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:02

C'est tout simplement à cause des poils je pense !
Il a du ingurgiter des brins d'herbe pour s'irriter l'estomac (ils font tous comme ça) pour ensuite régurgiter plus facilement.
Sois rassurée, c'est tout à fait normal ! :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 1:49

Est-ce que c'était des croquettes ou des boules de poils?

Si c'était des croquettes, il faut voir si elles étaient encore entières ou en purée.

Des croquettes entières peuvent indiquer qu'il s'est goinfré, et que ça n'a pas passé.

Si c'est en purée, je sais que ça peut être parce qu'il a mangé une feuille d'une plante qu'il n'aurait pas dû manger. Ou encore un stress. Je sais que c'est possible.

Mais ne t'inquiète pas. Tout comme nous, ça leur arrive à l'occasion. Et tant que ça demeure des événements isolés, il n'y a pas à t'en faire.

:8kig:
Revenir en haut Aller en bas
nathou07
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:54

Merci cela me rassure...avez-vous un autre truc...il a tendance à mordre les fils d'haut-parleur...ou autres genres de fils...merci encore d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:49

Comme ton chat est encore jeune, il a probablement besoin de faire ses dents. :uytr: :a063:

Tu trouveras en animalerie des "jouets" conçus pour qu'il morde. Ces jouets sont souvent faits de corde solide et de caoutchouc dur. Et pourquoi pas y ajouter une touche d'herbe à chat? Ça l'inciterait à jeter son dévolu sur cet objet plutôt que sur tes fils.

Est-ce que tes fils sont regroupés ensemble (télé, haut-parleur, lecteur dvd, etc.)?

Si c'est le cas, tu peux acheter un tube de plastique, dans lequel tu insérerais tous les fils, les rendant ainsi hors d'accès.

Si non, je sais que les chats n'aiment pas l'odeur du vinaigre, ni d'agrume. Le poivre de cayenne est normalement détesté, aussi (quoi que mon Zébulon en rafole... :csq: mais bon... c'est une autre histoire :vbdf: ). Tu pourrais donc mettre un de ces produits sur les fils.

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 21:36

Je suis d'accord avec Zébulon, il faut protéger des câbles ou alors lui acheter des jouets pour un palliatif...
Sinon pour des remèdes avec des ingrédients cuisine, tu peux aller piocher PAR ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
nathou07
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:41

Parfait je vais essayer...merci encore de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 23:33

bienvenue nathou !

tu verras, accro est hyper connaisseuse en trucs de chats !

souvent, je m'éveille à 1h30 et je pense aux canadiens et québeccois qui arrivent sur le forum à cette heure là !

:c008: :c014: :c014: :c014:

j'adore ces petites bestioles, sont mignones hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Une présentation
» présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: