Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Bonjour ! et... questions...

4 participants
AuteurMessage
myckaa
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

Bonjour ! et... questions... Empty
MessageSujet: Bonjour ! et... questions...   Bonjour ! et... questions... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:43

Je suis désolée de ne pas prendre trop le temps de me présenter avant, mais j'ai une tonne de questions qui me brûlent les doigts... ma chatte a eu ses bébés ... :danserire: Alors que je commençais à peine à me douter qu'elle pouvait être enceinte Bonjour ! et... questions... Arf Elle n'est tellement pas redevenue grosse ! Bon, elle est extrêmement poilue aussi alors elle a déjà l'air très touffue... bref.

Je suis arrivée chez moi hier soir, trouvé un bébé sur le sol... les 3 autres, sous un tiroir Bonjour ! et... questions... Blink J'ai vite fais une boite, réunis tous les bébés et la mère.
4 bébés... 3 qui avaient encore leur cordon :
- Celui qui était seul sur le plancher... il a maintenant un point bleu sur la tête...
- 2 jumeaux... reliés par un cordon en Y.... mais pas de la même couleur... Bonjour ! et... questions... Blink Ici je précise que l'accouchement n'a pas dû être facile pour la maman parce qu'ils étaient "collés" l'un à l'autre... Bonjour ! et... questions... Arf
J'ai finalement dû couper les cordons moi-même.

En soirée, elle me suivait partout. J'ai dû rester assise à côté de la boite une partie de la soirée pour qu'elle y reste !
J'ai dormi dans la chambre cette nuit... Au beau milieu de la nuit, Alice (ma chatte) a sorti un des bébés de la boite et la laissé en plein milieu de la chambre Bonjour ! et... questions... 1261 Remis le bébé dans la boite, il y est resté...

Ce matin, je pars pour un rendez-vous. Je reviens, elle a déplacé les bébés dans un tiroir sous le lit.
Encore là, il y en a un qui est tout seul par terre.... J'ai sorti le tiroir et remis le bébé avec les autres. Il y est resté. Je ne peux pas dire si c'est le même non plus puisque 2 sont identiques.

Plus tard, Alice m'a carrément amené le bébé blanc au salon. Elle l'a déposé devant moi. Je l'ai pris, ramené à la boite. Il y est encore. Bonjour ! et... questions... Clapping

Ma chatte, me semble qu'elle n'est pas trop maternelle. Elle laisse les bébés seuls pour venir se prélacer au salon. Elle y est si bien que même quand les bébés se mettent à pleurer, elle tend les oreilles mais n'y va pas.

Par contre, si moi ou Biscuit (le père) nous dirigeons vers la chambre, elle se lève et retourne à ses bébés. Je peux la flatter, elle adore ça... Biscuit peut sentir ses petits, elle le laisse faire. De toute manière quand elle est tannée, elle couvre les 4 avec sa patte et les rapproche d'elle. Elle est donc quand même un peu protectrice Bonjour ! et... questions... Tongue

Bon. Maintenant, les questions plus précises Bonjour ! et... questions... 001_28
- Combien de temps peut t'elle laisser les bébés seuls sans craindre qu'ils n'aient trop froid? Il y a un gros draps, assez épais dans le fond du tiroir. Dans une pièce que je maintien à 25 celcius.

- J'ai une petite balance à aliments pour peser les bébés.
- J'ai identifier les bébés avec une goutte de colorants alimentaire.
Le bébé trouvé dans le corridor : bébé bleu...
Celui identique : bébé rouge...
Puis bébé rien... parce qu'il a rien Bonjour ! et... questions... Tongue
Finalement bébé blanc... un des jumeaux qui était attaché serré à son frère.

- Comment je suis certaine qu'elle a nourri tous les bébés ? Comme ils se déshydratent vite, je ne veux pas attendre trop longtemps pour nourrir le bébé ! Bonjour ! et... questions... 1261 Si je les pèse à tous les jours est ce correct ? Je vais voir une différence ?

- Comment je fais pour savoir qu'elle leur fait faire leurs besoins? Je sais qu'elle doit licher ses bébés mais bien honnêtement, je l'ai vu le faire une seule fois. Quand je suis là, elle retourne à son tiroir et les bébés viennent boire.
Elle laisse les 4 boires. Elle n'est pas agressive avec aucun d'entre eux.

Merci d'avance pour vos précieux conseils ! Bonjour ! et... questions... Smile

Revenir en haut Aller en bas
myckaa
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: re   Bonjour ! et... questions... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:48

Ah oui, je ne sais pas si ça peut être aidant, mais quand j'entend ses bébés miauler et qu'elle ne réagit pas, je me rend à la chambre (elle me suis immédiatement et retourne au tiroir) Je prend le temps de la flatter...
Je peux alors quitter et elle reste avec eux.

SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Bonjour ! et... questions...   Bonjour ! et... questions... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:54

Bonjour Myckaa
Ici il y a peu de personnes dont les chattes ont eu des bébés, sauf des éleveuses qui ont des chattes de race bien définie. En effet, nous sommes plutôt favorables à la stérilisation de nos animaux.

Je suis donc vraiment désolée de ne pouvoir te donner le moindre conseil.

Nini ma chatte a été stérilisée avant d'avoir eu la moindre portée.

Bon courage cependant car maintenant qu'ils sont là, il faut essayer de faire pour le mieux, surtout si la maman ne s'en occupe guère.
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Bonjour ! et... questions...   Bonjour ! et... questions... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 4:32

dans une pièce à 25 degrés il ne risque pas d attraper froid les bébés chats
après pour savoir si une mère nourrit correctement ses chatons ,je ne sais pas non plus,je suis comme Sylvie
c est important de les peser régulièrement pour voir s ils ne perdent pas de poids
il faut surveiller la mère pour voir si elle allaite bien ses petits
a elle déjà eu des petits ta chatonne?
la maman chat stimule le périnée des chatons,zone comprise entre l anus et les parties génitales,pour stimuler la sortie des selles, et après elle les mange
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Bonjour ! et... questions...   Bonjour ! et... questions... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:34

Les filles t'ont bien répondu. Une maman-chat déplace ses chatons ca c'est normal, par contre si elle te suit les laissant seuls c'est qu'effectivement qu'elle n'est pas très maternelle (sans doute trop jeune et inexpérimentée). Tu peux comprenser sa chaleur par une tite bouillotte bien protégée et compléter l'alimentations des BB par des biberons de lait maternisé supplémentaires.
Pense aussi a regarder si elle les lèchent bien pour faciliter leur transit sinon tu doit passer un coton humidifié d'eau chaude (pas trop) et frottez délicatement leurs petits ventres avec de façon circulaire.
Pèse-les tout les jours pour voir s'ils prennent bien et insite la maman à les faire téter régulièrement.
Comme te l'a dit SylvieL ici nous sommes un forum pro-stérilisation et je t'invite à aller lire les rubriques traitant de ce sujet.
Si tu as un mâle entier, ta chatte fera des grossesses à répétitions et aura un jour ou l'autre un gros problème de santé si pas plus...
Je te déconseille vivement de lui donner la pilule, celle-ci étant responsable de cancer de la chaîne mamaire, j'ai payé pour le savoir.. Bonjour ! et... questions... Wink

Maintenant qu'on t'a répondu dans l'urgence il serait bien que tu viennes te présenter à nous Bonjour ! et... questions... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour ! et... questions...   Bonjour ! et... questions... Icon_minitime

Bonjour ! et... questions...
Page 1 sur 1