Je suis désolée de ne pas prendre trop le temps de me présenter avant, mais j'ai une tonne de questions qui me brûlent les doigts... ma chatte a eu ses bébés ...
Alors que je commençais à peine à me douter qu'elle pouvait être enceinte
Elle n'est tellement pas redevenue grosse ! Bon, elle est extrêmement poilue aussi alors elle a déjà l'air très touffue... bref.
Je suis arrivée chez moi hier soir, trouvé un bébé sur le sol... les 3 autres, sous un tiroir
J'ai vite fais une boite, réunis tous les bébés et la mère.
4 bébés... 3 qui avaient encore leur cordon :
- Celui qui était seul sur le plancher... il a maintenant un point bleu sur la tête...
- 2 jumeaux... reliés par un cordon en Y.... mais pas de la même couleur...
Ici je précise que l'accouchement n'a pas dû être facile pour la maman parce qu'ils étaient "collés" l'un à l'autre...
J'ai finalement dû couper les cordons moi-même.
En soirée, elle me suivait partout. J'ai dû rester assise à côté de la boite une partie de la soirée pour qu'elle y reste !
J'ai dormi dans la chambre cette nuit... Au beau milieu de la nuit, Alice (ma chatte) a sorti un des bébés de la boite et la laissé en plein milieu de la chambre
Remis le bébé dans la boite, il y est resté...
Ce matin, je pars pour un rendez-vous. Je reviens, elle a déplacé les bébés dans un tiroir sous le lit.
Encore là, il y en a un qui est tout seul par terre.... J'ai sorti le tiroir et remis le bébé avec les autres. Il y est resté. Je ne peux pas dire si c'est le même non plus puisque 2 sont identiques.
Plus tard, Alice m'a carrément amené le bébé blanc au salon. Elle l'a déposé devant moi. Je l'ai pris, ramené à la boite. Il y est encore.
Ma chatte, me semble qu'elle n'est pas trop maternelle. Elle laisse les bébés seuls pour venir se prélacer au salon. Elle y est si bien que même quand les bébés se mettent à pleurer, elle tend les oreilles mais n'y va pas.
Par contre, si moi ou Biscuit (le père) nous dirigeons vers la chambre, elle se lève et retourne à ses bébés. Je peux la flatter, elle adore ça... Biscuit peut sentir ses petits, elle le laisse faire. De toute manière quand elle est tannée, elle couvre les 4 avec sa patte et les rapproche d'elle. Elle est donc quand même un peu protectrice
Bon. Maintenant, les questions plus précises
- Combien de temps peut t'elle laisser les bébés seuls sans craindre qu'ils n'aient trop froid? Il y a un gros draps, assez épais dans le fond du tiroir. Dans une pièce que je maintien à 25 celcius.
- J'ai une petite balance à aliments pour peser les bébés.
- J'ai identifier les bébés avec une goutte de colorants alimentaire.
Le bébé trouvé dans le corridor : bébé bleu...
Celui identique : bébé rouge...
Puis bébé rien... parce qu'il a rien
Finalement bébé blanc... un des jumeaux qui était attaché serré à son frère.
- Comment je suis certaine qu'elle a nourri tous les bébés ? Comme ils se déshydratent vite, je ne veux pas attendre trop longtemps pour nourrir le bébé !
Si je les pèse à tous les jours est ce correct ? Je vais voir une différence ?
- Comment je fais pour savoir qu'elle leur fait faire leurs besoins? Je sais qu'elle doit licher ses bébés mais bien honnêtement, je l'ai vu le faire une seule fois. Quand je suis là, elle retourne à son tiroir et les bébés viennent boire.
Elle laisse les 4 boires. Elle n'est pas agressive avec aucun d'entre eux.
Merci d'avance pour vos précieux conseils !